Commentaire composé de phedre

Commentaire composé de phedre

Elles se voient telles qu’elles sont et ont appris à composer vécu cette image. Elles dégagent une aura d’équilibre et de bien-être psychique qui leur attire les sympathies. Viennent s’imbriquer les unes dans les autres et que l’on peut rassembler, grosse mode, en trois catégories : ? L’image corporelle : Il s’agit, VoUs l’avez deviné, de l’image que nous renvoie notre corps. Étant donné que c’est finalement seul élément tangible, concret, visible dont nous disposons pour nous juger, c’est lui qui exerce la principale influence sur notre image. L’éducation reçue : VoUs le savez, nous sommes en grande partie le produit de notre éducation. Tout enfant rabaissé et brimé par ses parents ou ses enseignants aura fortement tendance à se sous-estimer et à se dévaloriser toute sa vie, quelles que soient, par la suite, ses réalisations personnelles. ? Nos relations interpersonnelles : Il est évident que nous consacrons beaucoup de temps à nous comparer aux autres, surtout au cours des trente premières années de notre vie.

Par conséquent, un bon conseil si vous souhaitez attirer le succès, l’amour et l’amitié: Ne vous entourez pas de personnes déprimées, défaitistes, pessimistes, geignardes ou dépendantes. Recherchez l’amitié de gens gais, heureux, optimistes et

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
autonomes. 4 Test- Quelle est votre image de vous-même ? Voici venir le moment de creusez pas 11 vous justifiant. 2. Vis-à-vis des personnes qui vous entourent : a) Vous vous sentez inférieur. Bu) Vous vous sentez égal. Cc) Vous vous sentez supérieur. 3. Sillon vous fait un compliment a) Vous l’acceptez et remerciez avec gratitude. ) Le compliment vous semble en-deca de votre mérite. Cc) Vous vous sentez obligé de rendre le compliment. 5 4. Lorsque d’autres personnes vous invitent : a) Cela vous semble norme es que vous c) Vous fuyez. 9. Lorsque vous obtenez de l’avancement au travail : a) Vous vous dites que c’est une question de chance. Bu) Vous jugez que votre patron surestime vos capacités. Cc) Vous méritiez la promotion. 10. Vous êtes invité à un barbecue chez des amis: a) Vous cherchez constamment à aider vos hôtes pour justifier l’invitation. ) Vous estimez que vous n’êtes pas là pour faire le service. Cc) Sans qu’on vous le demande, VoUs apportez trois salades et quatre desserts. Comment avoir une bonne aima e de soi 5 Fo la critique et vous avez fortement tendance à traiter les autres comme des êtres inférieurs, ce qui ‘est pas une attitude particulièrement propice à la naissance des amitiés sincères. Tout le monde a des qualités, vous n’êtes pas seul. Si vous donnez l’impression d’aller facilement vers les autres, c’est surtout pour vous mettre en valeur.

Par conséquent, loin d’avoir une personnalité magnétique, vous risquez plutôt d’éloigner les gens équilibrés qui doivent vous trouver fatigant. En revanche, vous attirez les personnes facilement déprimées, qui manquent de confiance en elles et qui ont un tempérament soumis. Si vous avez obtenu plus de 50 points Vous possédez une bonne image de vous-même qui correspond probablement à la réalité. Vous semblez vous accepter tel que vous êtes et vous vous efforcez sans doute de tirer parti de vos capacités.

Vous êtes une personne équilibrée, vous respectez les autres. Vous êtes également tolérant envers autrui. Vous attirez facilement la sympathie et les gens ont tendance à se mettre en quatre pour vous. Il est probable que vous apparteniez à l’infime minorité de ceux qui sont bien à l’aise dans leur peau. Vous n’avez certainement aucune difficulté à atteindre les objectifs que vous vous fi ans cette voie, vous dérangé. Votre mauvaise image de vous-même a des causes bien précises qui remontent loin dans le passé.

Inscrivez sur la page les choses que VoUs n’aimez pas en VoUs ainsi que les raisons que VoUs avez de vous en vouloir d’être comme vous êtes. 12 (Exemples : Votre apparence physique vous déplaît, votre gourmandise vous a fait prendre de l’embonpoint, votre mauvais caractère a éloigné votre conjoint, votre métier vous déplaît mais vous n’avez pas la volonté de retourner faire des études, etc.. ) 2. Ne vous pressez pas, prenez plusieurs jours pour faire ce élan négatif de votre passé. Fouillez à fond et inscrivez les plus petits détails.

Vous serez le seul à lire cette feuille. N’ayez donc pas crainte d’ inscrire des choses qu’on ne vous ferait jamais avouer, pas même en vous torturant ! 3. Une fois la liste achevée, regardez-la en vous disant : « Je me pardonne, je fais la paix avec moi-même. Tout le monde a des faiblesses et ce n’est pas cela qui annihile ma valeur personnelle. J’entame une nouvelle relation avec moi-même. Je fais peau neuve. Je possède désormais une nouvelle image de moi- même. Je me respecte tel que je suis. 4. Prenez une allumette et brûlez cérémonieuses la feuille.

Si vous n’aimez pas jouer avec le feu, déchirez-la en mille et mille morceaux. Faites-en un geste symbolique. Vous avez tourné une page de votre passé. Passons à l’exercice suivant. Vous savez que nous sommes tous un amalgame d’habitudes. Nos attitudes, nos émotions nos sites sont devenus, avec le temps, 7 11 penser ou agir de telle ou telle manière était correct dans telle ou telle situation. Pour changer votre personnalité et améliorer votre image de vous-même vous devrez VoUs débarrasser de vos habitudes, empilement en prenant des décisions conscientes.

Cet exercice aidera à modifier vos modes habituels de pensée et de comportement. 3 Choses que vous n’aimez pas en vous Raisons de vous en vouloir à vous-même: Exercice de « représentation » 1 Chaque matin, vous répétez les mêmes gestes en VoUs levant. Vous descendez du lit, vous entrez dans la salle de bain, vous faites votre toilette, vous vous habillez, puis vous déjeunez. Pendant les 2 prochaines semaines, essayez d’inverser l’ordre de deux de ces gestes habituels. Par exemple, si vous avez l’habitude de déjeuner près avoir fait votre toilette, faites l’inverse.

Si vous vous habillez avant le déjeuner, pendant 2 semaines, déjeunez avant de vous habiller et ainsi de suite. 2. Ce n’est pas tout. Pendant que vous exécutez ces gestes dans un ordre inhabituel, pensez : « Je commence cette journée d’une façon nouvelle ». Puis décidez, consciemment, que pendant cette journée vous agirez différemment. Par exemple, dites-vous : « Aujourd’hui, je garderai mon calme, quoi qu’il a ri vie » « Aujourd’hui, j’éviterai de qu’un d’autre » la journée que vous venez de passer et dressez le bilan de votre attitude. Avez-vous atteint l’objectif que vous vous étiez fixé le matin ?

Si oui, persévérez. Si non, recommencez. Au bout de deux semaines, vous aurez l’impression d’avoir entamé une nouvelle vie. Cela vous paraît trop simple ? Vous le verrez, il n’est pas si facile que cela de prendre une résolution le matin et de s’ conformer toute la journée. Essayez, vous verrez bien ! Eu jeu en vaut la chandelle ! Un petit avertissement, toutefois : Changer votre image de voussoyer ne signifie pas développer démesurément votre ego. Au contraire, vous devrez changer votre propre image mentale, votre auto-évaluation, la conception que vous avez de votre ego.

N’oubliez pas que votre « moi »‘ est et sera toujours ce qu’il était au départ. Ce qu’il faut changer pour réussir dans la vie et vous attirer les sympathies, c’est l’image erronée et dévalorisante que vous avez de vous-même. Pour aller plus loin dans cette méthode, il faut absolument que vous compreniez cela. Si vous avez des doutes, relisez cette leçon et la précédente jusqu’ ce que tout soit bien clair dans votre esprit. 15 RÉSUME Cet bock traite l’image mentale de ce que nous croyons être, que l’on appelle l’image de soi. Cette image que nous avons de nous-même déteint sur notre comportement.

Si nous avons une image de nous-même laide, nous serons laids. Si notre image n amuseur, nous serons Pour attirer les sympathies, pour que l’on vous trouve intéressant et équilibré, il faut que votre image de vous-même soit celle d’une personne intéressante et équilibrée. Si vous ne VoUs aimez pas, comment voulez-vous que l’on vous aime ? Par conséquent, vous avez appris, grâce à un test très simple, comment vous vous voyez. Ensuite, faites « image neuve ». A pied de 2 exercices, vous exorcisée ce que vous n’aimez pas chez vous avant de prendre de bonnes résolutions d’avenir.