Comment les émigré

Comment les émigré

Des problèmes économiques profonds de pays africains, engendrent un exode d’une partie de leur population. Il s’agit pour eux en quittant leurs pays de trouver un moyen de subsistance pour leur famille. Ils peuvent partir dans les pays voisins mais le rêve de beaucoup d’entre eux est d ‘aller vivre en Europe. Pour cela, ils doivent quitter leur pays pour atteindre le Maroc plaque tournante de l’émigration, vers l’Espagne premier terre d’accroche en Europe.

Quelles sont les raisons et les conditions d’émigrations et quel va être leur parcours arrivés en Espagne? Dans une première partie nous allons vous montrer les raisons qui créent l’émigration ainsi que les conditions du voyages puis en second nous traiterons de leur arrivés en Espagne I. un milieux social q A) De nombreuses isc. ,. „ page Généralemen favorables aux indivi épart vers l’Europe pas des conditions (le plus souvent) les plus forts moralement et physiquement qui quittent leurs pays. (Car en effet le voyage est long et dangereux).

Ils quittent leur pays pour des raisons – économiques : Les émigrés quittent leurs pays pour trouver un travail et/ou obtenir de meilleurs revenus pour faire vivre leur amille. Cependant, certains hommes échouent et les espoirs mis en eux

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
à leur départ les obligent à persister, sinon leur famille les traitera d’incapable. Par exemple, un homme nommé Aboubacart a reussi à s’intégr Swige to vie' » next page s’intégrer en Europe. C ‘est 9 frères, 5 sceurs et son grand père compten sur lui pour vivre, pour leur ramener de l’argent.

La pression est énorme. – politiques : En effet, dans certains pays des hommes se font torturer ou retenir prisonnierscar certains pays sont en guerres ex : Somalie: guerre civile/ Libye: printemps arabe et guerre civile Maladies meurtrière : En Afrique les soins sont très inégaux par rapport a l’Europe ainsi même les « petites maladies » dites en France, en Afrique peux faire des morts. Tel la Diarrhée. Cependant depuis le début d’année une maladie fait ravage en Afrique.

L’Ebola, ce qui pousse d’autant plus les hommes a sans aller ( sur 1 000 personne 435 meurt de l’ébola entre 15 et 60ans a siarra Leone) On dit « Avancer c’est mourir, reculer c’est mourir. Alors il vaut mieux avancer et mourir » B) Des conditions de voyage épouvantables En effet la mer séparant le Maroc de l’Espagne et certes as très loin (14,4 km) mais est très dangereuse, de part le courant puissant dans ses eaux. Cest alors que les émigrés économisent pour payer au « passeurs » homme qui donnent des embarcations aux émigrés permettant la traverser de la mer jusqu’à Tarifa ville d’Espagne.

Cependant ces embarcations ne sont pas du tous appropriées à cette traversé. Ce sont des fois des bateaux gonflable ou alors de pèche ayant une coque plate ce qui augmente de plus les risques. De plus les bateaux sont surchargés, les hommes sont entassés. Ils risque leurs vie mais nombreux sont ceux qui sont intercepter par la brigade Marocaine et ramener sur la 2 OF s nombreux sont ceux qui sont intercepter par la brigade Marocaine et ramener sur la rive. our illustrer ces propos le 14aout 2014 une embarcation de 27 émigrés a chaviré tuant 7personnes. Ou 300 morts par ans sont noyé Il y aussi un autre moyen de pénétrer en Europe. C’est à Melilla, ville d’Espagne qui est une des principales portes d’entrée des migrants en Europe. En effet c’est un petit bout d’Europe enclaver sur le territoire Africain. Celle ci, protégée par des barbelés, des caméras de surveillance une fosse et trois grillages de 6 ètres de haut qui séparent l’Afrique, de l’Europe.

Ils doivent déjà avant d’escalader les grillages se dissimuler a travers les police Marocaine et Espagnol pus arrivé en Europe il faut encore échappe aux 350 policés Espagnol qui patrouille. Cette année c’est plus de 65 assaut d’une 1 00 de personne qui tante de pénétrer en force en Europe. Soit deux fois plus de l’année dernière. Il y aussi des Marocain qui viennent travailler a Melilla en voiture, certain sont des passeurs qui pour 3 ou 4 000 euro dissimulent des hommes dans leurs tableaux de bord, dans les par choques u encore dans de faux réservoir d’essence.

Ils sont entasser pendant des heure dans leurs cachette ce qui les amènent parfois au bord de l’affixe. II échapent parfois au chien detecteurs d’homme et aux autres système, ils sont 2 000 par ans a passer a travers la frontière espagnol par cette strategie C) Maroc : Embouteillage d’émigré Depuis le mois d’aout, le Maroc ne patrouille plus entre le détroit de Gibraltar et le Maroc. Selon des sources polici 3 OF s le Maroc ne patrouille plus entre le détroit de Gibraltar et le Maroc.

Selon des sources policières les autorités marocaines auraient enté de soulager la pression migratoire qui existe dans certaines zones du pays en autorisant donc la sortie des émigrés. En effet le Maroc est la transition la plus proche entre l’Espagne, alors y réside de nombreux émigrés dans le but de passer la mer méditerranée. Cependant comme je vous l’ai dis précédemment l’Ebola est omniprésent en Afrique alors le Maroc craint que les émigrés répandant cette maladie. Il.

Un voyage loin d’être fini A) Arrivé en Espagne Arrivée a Melilla les émigrés cours tous vers le Ceti centre d’accueil temporaire pour émigré. Cest une délivrance pour eux car arrivé dans se centre il ne peuvent plus être expulsés. Ce centre d’accueil leurs offres des carte temporaire qui leurs permet seulement de circuler dans l’enclave de Melilla pendant 6 a 18 mois. Car il faut faire de la place aux nouvelles arrivées chaque semaine. Ce centre est doté dune capacité de 480 places, et héberge déjà 2000 personnes.

C’est alors que pour faire de la place les émigrés sont emmenés dans un nouveau centre d’accueil à Madrid ou Barcelone. Mais souvent ils ne respectes pas les délais et partent clandestinement vers l’Europe. C’est hommes sont nourris et soigner dans se centre et ceux qui le veulent peuvent apprendre l’Espagnol. Certains migré arrivent en Espagne par les voix maritime cependant certains sont enlevé pour faire du trafics d’organes et les femmes notamment pour la prostitution.

B) Leurs intégrations en Eur 4 OF S trafics d’organes et les femmes notamment pour la prostitution. B) Leurs intégrations en Europe Les émigré a Melilla ne sont pas forcément les bien venus car en effet les habitants de cette ville se plaignent de cette vagues d’émigrés et disent « c’est a cause des gens comme ca que ous avons plus de boulot » Car oui en Espagne il y a un taux de chômage a plus de 24,4% Mais c’est remarque leurs sont égale car ils ont tous sacrifié pour y arrivés et alors plus riens ne les atteignent, seulement leurs intégrations se complique.

Mais heureusement l’état Espagnol veut simplifier les procédure migration légale et de faciliter les embauches de travails. Ily a aussi une volonté favoriser leur intégration au seins de la population Espagnol. Conclusion Ainsi le système défaillant d’Afrique dans certains pays causant la misère pousse des hommes et des femmes a émigré vers ‘Europe. Les conditions sont terribles mais rien n’est pire que ce qu’ils vivent dans leurs pays.

Arrivant en Espagne rien est encore joué mais le plus gros est fait, il leurs reste plus qu’a s’intégrer et notamment trouver un boulot. Un émigré est une personne qui sort de son pays, qui le quitte pour vivre dans un autre pays Les émigrés avaient embarqué clandestinement au port de leur ville. Un immigré est une personne qui est accueillie par un pays qui n’est pas son pays d’origine et où elle compte s’installer. La naturalisation est accordée aux immigrés sous certaines conditions. S OF s