Commande fiche GRCF

Commande fiche GRCF

BTS Assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun europeen – Session 2014 EPREUVE E4 : Communication avec les acteurs externes et internes Épreuve LJ41 : Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs Fiche descriptive Nom et prénom du candidat : SALHENE YANIS NO de matricule : Intitulé de la situation de gestion : Passation de comma C] Réalisée C] Observée Fiche de situation de Sni* to View Cadre de la réalisation Raison sociale : GARAGE NOS Secteur d’activité : Vente et réparation de scooters. Tâche(s) du référentiel concernée(s) : T21. Comparaison des offres et sélections des fournisseurs T22. 2 passation et suivi des commandes Date de réalisation Dès lors qu’un client achète un scooter ou des pièces détachées Durée de la réalisation : Environ 30 minutes Contexte de réalisation Cadre général : mécaniciens effectuent des réparations sur les scooters, ils utilisent un nombre important de pièces détachées. C’est pourquoi, nous devons fréquemment passer des commandes à nos fournisseurs afin qu’ils ne soient pas en upture de stock et donc dans l’incapacité de réparer un scooter par manque de matériel.

Acteurs qui interviennent dans l’activité : Moi-même Contraintes (délais, procédures, matériels, financières) : Délais : en ce qui concerne

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
les pièces détachées il faut passer les commandes fréquemment et veiller à ce que nous les recevions dans des délais raisonnables. Ressource : Catalogues et sites internet des fournisseurs. Objectifs Les objectifs ont été les suivants : Satisfaire le client en étant capable de lui restituer sa voiture réparé dans un délai correct. Offrir de bonnes conditions de travail aux mécaniciens, qui seront plus productifs avec du matériel adéquat et disponible.

Véhiculer une image positive de l’entreprise. Environnement informatique (réseau, matériel et logiciels) Réseau Matériel Internet Ordinateur Imprimante PAG » OF d accessoires dans la réserve. J’établis alors une liste de nos besoins, pour chaque fournisseur, afin que ma responsable ou moi-même puissions passer les commandes pour la semaine à venir et rend les pièces dont nous n’avons pas besoin pour certains fournisseurs. 2. Passation des commandes Je saisis les références des pièces à commander sur les sites de nos fournisseurs ou les appels directement. 3.

Suivi des commandes: Je vérifie régulièrement l’état d’avancement de nos commandes (en cours de traitement, en cours d’emballage, expédiée, livrée) sur le nos mail. Je les relance par téléphone en cas de non-respect du délai de livraison. (Il varie selon les fournisseurs). je reçois et contrôle les marchandises avec l’un des mécaniciens 4. Réception et rangement Après avoir acheté les produit chez nos fournisseurs, je contrôle es produits et fait un inventaire sur un support papier (avec la marque de la voiture, Pannée, le type de pièces et le prix), ensuite j’étique chaque pièces par leurs noms.

Après avoir fait l’inventaire de la commande je range les produits à leurs places. Et pour finir je salsls les produit dans une fiche de stock. 5. Règlement des commandes : Pour la certain de nos fournisseurs, nous avons négocié un paiement à 30 jours. J’établis les chèques et les envoie à nos fournisseurs. REFERENCEMENT NOUVEAU FOURNISSEUR P17CES SPÉCIALES : RADARS DE RECUL PZGF3CFd