Com & nego

Com & nego

Communication et Négociation Partie 2 Chapitre 7 : l’analyse de la demande Les différents types de consommateurs de scooters Le marché du bricolage en France Application : 1 Catégories de non consommateurs Exemple de non consommateurs de scooters Non-consommateurs absolus un infirme. Non-consommateurs volontaires es jeunes qui ne ve Non consommateurs un jeune n’ayant pas qu’il est un scooter. Swip next page ents ne veulent pas Personne n’ayant pas encore l’âge d’avoir un scooter. Consommateurs de produits substituables Personne qui désire acheter une voiture au lieu d’un scooter.

Application : 2 1) I s’agit d’un graphique sur l’indice mensuel d’activité en valeur et en volume au 17 octobre 2011 en pourcentage qui représente les montées et les baisses lors de cette année en France. En début d’année l’indice mensuel en valeur était correcte il eu une petite diminution en février puis un essor en mars ou la ou Findlce est repassé au positif avec un indice de pour enfin repasser au négatif. Pour l’indice mensuel en volume les colonnes sont a peu près dentiques sauf a la fin de l’année ou il y a une forte chute de l’indice mensuel. ) ‘état de ce marché sur le plan concurrentiel est

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
faible car les GSB captent plus de 70% du marché en valeur. Car ils ont un très bon positionnement de multispécialiste et mettent l’accent sur le conseil et le service. Tout en sachant que leur concurrent sortent du marché ou se focalisent sur des niches. 3) Le marché du bricolage est un marché porteur car après la crise il y a eu un élargissement de la cible : croissance du nombre de ménages, rajeunissement et féminisation de la clientèle.

Mais les français ont aussi une volonté d’améliorer leur habitat. 4) Les différents circuits de distribution peuvent affirmer leur positionnement en rentrant dans une démarche de développement durable, avec le développement de l’offre de marques de distributeur (MDD). Is peuvent également se positionner comme un hard-discounter, en s’améliorant dans la qualité du service et du conseil et en instaurant des concepts spécialisés. Enfin, certains peuvent choisir d’adopter une stratégie multicanale grâce au recours d’internet.