CNED BTS CI Management des entreprises Devoir 1

CNED BTS CI Management des entreprises Devoir 1

Devoir #1 de Management des entreprises dentifiez et caractérisez les logiques entrepreneuriales et managériales mises en œuvre dans le groupe Ales. On peut distinguer par la description de la gestion du groupe Alès que nous donnent ces deux documents, les logiques entrepreneuriales et managériales qui sont menées au sein du groupe. Tout d’abord, on apprend que Patrick Alès, fondateur et ex-PDG du groupe, après sa démission, compte s’investir dans les projets du groupe; l’existence même de ce département atteste Swp to page une logique entrepre plus est particulière fondateur.

Cela tradu une prise de risque. Parallèlement à cela, in du groupe, qui ors m t-il, aux yeux de son et un goût pour la ndre les activités du groupe a de nouveaux marchés étrangers, ce qui constitue également une prise de risque et parle du déslr de challenge des décisionnaires d’Alès. La logique managériale s’exprime en d’autres termes : il s’agit d’une logique de gestionnaire ayant pour fin d’optimiser les ressources disponibles, au regard de la finalité du groupe qui est de faire du profit.

Ainsi, on remarque deux axe axes : Hun en interne, qui consiste en un projet de meilleure gestion des ressources humaines, comme exposé par la nouvelle irigeante :

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Lorenza Battigello, qui vise a repenser les relations entre parties prenantes en impliquant les salaries, favorlsant le travail en équipe et en ré-encrant l’identité du groupe dans les esprit afin d’atteindre une plus grande cohésion d’ensemble.

Et l’autre externe, par la volonté nouvelle de se recentrer sur sa gamme de produit qui a connu le plus grand succès commercial et de s’étendre à de nouveaux marches étrangers – démarche pragmatique comme l’a prouvé le succès de la filiale italienne que dirigeait la même Lorenza Battgello avant d’être affectée a la irection du groupe. 2. Quelles sont les qualités de Mme Lorenza Battigello propres a un entrepreneur ?

En retraçant Ihistoire de Lorenza Battigello, grâce aux informations qui nous sont données par le document deux, on apprend qu’en construisant son parcours elle-même, à la force de sa motivation, elle a fait preuve d’esprit d’initiative, ce qui lui a valu son premier succès au sein du groupe qui deviendra par la suite Danone. Suite à cela, sa reconversion dans le domaine du cosmétique n’est autre qu’un gage de sa polpalence. De plus son expérience et sa connaissance appr