Civilisation Capsienne

Civilisation Capsienne

La civilisation capitaines est localisée[4] sur les hautes plaines et dans les vallées. Ses limites correspondent : au Nord à la lisière sud de l’Atlas italien , à l’est à un méridien situé à une cinquantaine de kilomètres de gaffes jusqu’ la côte orientale tunisienne ; à l’Ouest à une ligne joignant tiare à alléguait et au Sud, à la bordure pré-saharienne allant de alléguait au sud de gaffes et passant par élude djellaba, biaisa et négrier. Division du caprice[modifier modifier le code] Le caprice est traditionnellement divisé en caprice typique et en caprice supérieur selon la nature des pierres taillées trouvées.

Le premier[4] se caractérise par une industrie volumineuse d’éclats et de lames c dos associés à un no dos et à de rares arm par une production lamelles e OUF allumé swaps toi vie nixe page reins et de lames ratant de lamelles second est marqué par l’obtention de et est plus riche en armatures géométriques. Le caprice typique, localisé dans la région de tabes-gaffes, apparaît à kif saura vers 10000 PP. Et dure justifierons 8000 PP. Il est absent des autres régions. Le caprice supérieur apparaît vers 8600-8200 PP et dure justifierons 7500 PP. Certains gisements de

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
ce faciès sont intérieurs à ceux du caprice typique.

Dans la région de tabes- gaffes où les deux capelines se chevauchent pendant quelques siècles, le caprice typique est sténographieraient sous le caprice supérieur, ce qui montre son antériorité dans cette réglons. Notes et références[modifier I modifier le code] 1. Voir l’étude sur les stations préhistoriques du Sud Tunisien, page 105 en ligne [archive] 2. Voir une description des escargotières dans l’article de.