Cérémonie de l’adoubement

Cérémonie de l’adoubement

L’Adoubement Cérémonie de l’adoubement By valaunerte2002 AHRapg 22, 2015 2 pages La formation A 10 ans le futur chevalier quitte le chateau paternel pour se rendre chez un feudataire et se mettre à son service. De 10 à 13 ans il servira comme page. (Parfois dès 7 ans) De 14 à 19 ans il sera écuyer. Il aura une éducation sévère : apprendre les nobles règles se fortifier monter à cheval apprendre à manier les armes wipe next page

La veille il prend un bain purificateur. Puis il met une tunique blanche. I jeune pour faire pénitence. Le soir il va dans la chapelle et passe la nuit à prier assisté de ses parains : la veillée d’armes. Au matin, il se confesse, il communie, va à la messe, écoute le sermon. puis quant tous sont là, il s’approche de l’autel l’épée suspendue son cou, un prêtre la bénie, puis il s’agenouille devant le seigneur ou l’évèque qui lui demande : ‘Pour quelle raison désires-tu entrer dans la chevalerie ?

Si tu recherches la richesse ou les honneurs, tu n’en es pas digne 2″ Le jeune homme pose alors la main sur l’évangile et prête à haute du

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
plat de son épée sur la joue, ou du plat de la main sur la nuque, en disant : « Au nom de Dieu, de Saint Michel et de Saint Georges, je te fais chevalier. Sois vaillant, loyal et généreux.  » On lui amène son cheval, il met son heaume, et saute sur le destrier sans toucher les étriers. Il part au galop en renversant de sa lance une série de mannequins.

Le Serment du Chevalier 1/Tu croiras à tous les enseignements de l’Eglise et tu observeras ses commandements. 2/ Tu protègeras l’EgIise. 3/ Tu défendras tous les faibles. 4/ Tu aimeras le pays où tu es né. 5/ Tu ne fuiras jamais devant l’ennemi. 6/ Tu combattras les infidèles avec acharnement. 7/ Tu rempliras tes devoirs féodaux, à condition qu’ils ne soient pas contraires à la loi divine. 8/ Tu ne mentiras jamais et tu seras fidèle à ta parole. 9/ Tu seras libéral et généreux. / Tu seras toujours le champion du droit et du bien contre l’injustice et le mal. Si le chevalier manque à son serment, il est proclamé indigne dêtre chevalier. On le conduit sur une estrade, son épée est brisée et piétinée, son blason est attaché à un cheval et trainé dans la boue. Tous peuvent l’injurier. On le met sur une civière, on le recouvre d’un drap noir et on le porte à l’eglise comme un mort. On récite les prières des défunts : il est mort comme chevalier et banni toute sa vie.