Cas CORRUE

Cas CORRUE

La structure actuelle de courue distille est une structure fonctionnelle. L’entreprise est en effet composée de deux ateliers principaux : « le blanc » qui regroupe lassantes de filetage, salage, fumage, et le conditionnement/expédition qui rassemble les tâches d’emballage, de mise en barquette ou en caisse et d’expédition. Ces fonctions sont spécialisées décalquées sur les étapes du processus de production (fabrication/ conditionnement) : la opacification est donc horizontale.

La coordination des fonctions est assurée par le sommet S p page hiérarchique (ladrerie L’autorité est à la fois chefs d’équipe, chefs Les décisions sont plu cependant d’murèrent RAGE i CF. nulle (employés, t centre s, mais s salariés disposent e dans la gestion de la production (gestion des équipes, planning. Implication des salariés dans la mise en place des équipements productifs et dans le diagnostiquerais subie toi vie nées page diagnosticorganisationnel).

Les instructions sont très probablement formelles et les procédures strictes sont certainement contrôlées pour garantir la maîtrise de la qualité et de hygiène sur l’ensemble du processus différenciation. Il s’agit également d’une structure organique ou flexible dont les flux de production sont adaptés à la périodicité de la demande (cf.. Planning de production de la semaine) et illusionnait de l’activité

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
(cf.. Saumon). N. B. On ne peut parler ici de structure simple ou interplanétaire qui est caractérisée par une faible spécialisation du travail, une absence de règles et dépourvues formelles, une coordination des tâches par ajustement mutuel, etc.. 2. Jusque 2009, l’organisation de la production ainsi que le management sont surtout informels. Tous les salariés, déduiraient au chef d’équipe, se retrouvent dans râtelier pour accomplir leurs tâches. La coordination du travail était donc assurée par un ajustement mutuel et une communication informelle.