Cas claribois

Cas claribois

A – Le budget des ventes et des encaissements Les quantités prévisionnelles des ventes tiennent compte de la assaisonnant des ventes. Les ventes doivent être évaluées avec la DIVA car les clients paient le montant ETC. des ventes. Les délais de règlement des clients permettent de préciser à quel moment les ventes ETC. seront encaissées. B ? Le budget des achats et des décaissements es quantités prévisionnelles des achats tiennent compte du niveau de stock souhaité par l’entreprise. Il faut anticiper les achats si l’entreprise doit travailler avec un stock.

Les achats doivent être évalués avec la HA car l’entreprise paye le montant ETC. des achats aux fournisseurs. Les délais de règlement des fournisseurs permettent de préciser à quel moment les achats ETC. seront décaissés. C ? Le budget de trésorerie est une synthèse L’ensemble des encaissements et des décaissements (achats, autres charges, DIVA sont synthétisés mois par mois. Le solde de la trésorerie de chaque mois permet de mettre en évidence . Le montant de trésorerie qui sera nécessaire en cas de besoin ; t le montant des disponibilités à placer si la trésorerie est excédentaire. De quoi dépend l’évolution de la trésorerie ? 2. 1 La prise en

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
compte du ressortie s 2 pour chacune des simulations : 1. Quelle est l’incidence sur la trésorerie d’une modification de la durée de stockage ? Durée de stockage Montant du besoin en trésorerie (en milliers d’héros) Commentaire 2 328 L’augmentation des quantités en stock dégrade la trésorerie de l’entreprise car l’entreprise est obligée d’anticiper ses achats. L’entreprise achète des marchandises avant d’en avoir l’utilisation. 4 360 2 422 3 7112 2. Quelle est l’incidence sur la trésorerie d’une modification du délai de règlement des clients ?

Délai de règlement des clients 2114 L’augmentation des délais de règlement des clients dégrade la trésorerie car elle retarde les encaissements. 4 268 6 422 6 2 l’entreprise lorsque les achats doivent être payés avant que les ventes ne soient encaissées. Des décaissements importants précèdent les encaissements venir. 2. 2 Les autres facteurs dévolution de la trésorerie 5. Quelle est l’incidence sur la trésorerie des quantités vendues ? Ventes annuelles en quantité L’augmentation des ventes dégrade la trésorerie de l’entreprise.

Si une entreprise doit payer la marchandise avant d’encaisser la vente de celle-ci, plus les quantités seront importantes, plus le montant de la trésorerie à avancer sera élevé. 50 11 092 10000 1 753 6. Quelle est l’incidence sur la trésorerie de la marge pratiquée par l’entreprise ? Prix de vente L’augmentation des bénéfices améliore la situation de la trésorerie. Les pertes provoquent une dégradation de la trésorerie. 420 ? 590 ? 5915 2 ventes dégrade la trésorerie de l’entreprise lorsque les achats voient être payés avant que les ventes ne soient encaissées.

D’autres éléments ont également une influence : Le volume des ventes La marge pratiquée par l’entreprise 2 Quelles sont les incidences des stratégies sur la trésorerie ? 2. 3 Prendre en compte la loi de modernisation de l’économie 7. À partir de l’annexe 3, sur quels facteurs la loi agit-elle ? La loi a pour objectif de réduire des délais de paiement entre entreprises. Elle agit donc sur deux facteurs : les délais de règlement des clients ; et les délais de règlement des fournisseurs. 8. À partir de l’annexe 3, quels sont les apports de la loi de théorisation de l’économie pour les entreprises ?

La loi a donc deux conséquences sur la trésorerie des entreprises : la réduction du délai de règlement des clients améliore la trésorerie des entreprises ; et la réduction du délai de règlement des fournisseurs dégrade la trésorerie des entreprises. 9. À partir de la vidéo « délicatement. Env. », quelles sont les difficultés de mise en ?ivre de cette loi ? La crise économique créée des problèmes de trésorerie. Lorsqu’ client d’une entre risée fait faillite, la créance client n’est pas encaissée. Commercialement difficiles à appliquer.