CAS BTS MANAGEMENT Mencorner

CAS BTS MANAGEMENT Mencorner

Depuis quelques années les hommes achètent de plus en plus de produit de beauté, l’entreprise MensCorner à donc décidé de se lancer dans ce marché en plein essore. Une recherche ? démontrer que les hommes dépensent autant d’argent dans les cosmétiques que les femmes. La crise n’a pas touché ce domaine, et les ventes ne cessent d’augmenter chaque année aussi pour les hommes que pour les femmes.

Les parties prenantes qui participent au développement de l’entreprise sont dans un premier temps la directrice Karine Schenrzel, qui a su valoriser son esprit d’entreprise et d’initiative, ar elle à prit l’initiati douvrir un espace d bout de sa deuxième marques à l’origine ? Les salariés participe p g idée qui était ui fonction car au le, et passe de 7 pement de MenCorner, car ils font vivre l’entreprise et permettent de développer par exemple le site internet. La presse, permet aux entreprises de se développement notamment via les articles, les publicités, les études.

Car en effet le magazine Cosmopolitan à publié un article de presse sur les produits MenCorner, leur permettant d’élargir leur notoriété, d’augmenter leurs ventes et ainsi développer l’entreprise en erme de ventes mais aussi de popularité. Cela leur permet d’avoir une reconnaissance.

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Les clients qui évaluent et achètent les produits sont également acteurs dans le développement de MenCorner, en effet grâce ? leurs évaluations, si celles ci sont positifs, elles permettent de valo Sv. ipe to valoriser l’image de l’entreprise et ainsi d’attirer de nouveaux clients, ce qui par conséquence aider l’entreprise a se développer. La méthode PESTEL est une méthode utilisée en management afin d’analyser un environnement pour une entreprise, c’est l’acronyme des différents domaines étudiés. our politique . E pour économique : un sondage de l’INSEE à révélé qu’un français de classe moyenne dépensait environ 205 € par an et par personne, c’est l’un des plus gros budget d’Europe.

Bien qu’il y a une hausse importante du chômage en France, les ventes dans le domaine du cosmétique ne baissent pas. On peut donc en conclure que c’est un marché en plein essor qui ne connait pas les difficultés de la crise. S pour social : II y a plusieurs types de consommateurs de produits de cosmétique d’après le Marketing Magazine. « Les zappeurs caméléons » qui représentent des clients, ils ont ntre 18 et 29 ans, ne sont pas propriétaire et habitent en région parisienne. Et ils ont un niveau de vie moyen En suite il y a « néo-machos » qui représentent 10% des ventes.

Ils sont dans le même tranche d’âge mais possède des revenus moins élevés. La troisième catégorie est appelé les « winners attentionnés » qui représente 16% des clients, ils ont entre 22 et 39 ans. Ils sont en couple et vivent en région parisienne ou dans les grandes villes. Et ont un niveau de vie élevé. La troisième catégorie s’appelle « les nouveaux sensibles » qui eprésente 24%, ils ont entre 29 et 49 ans, leur situation familiale est plutôt divorcé ou séparé. Ils ont des revenus moyens.

La dernière catégorie est appelé les « happy-boomers » ils représente 34% des v 2 revenus moyens. représente 34% des venes, ont entre 39 et 59 ans, vivent en couple et bénéficient de revenus élevés. T comme Technologique : Les ventes sur internet sont nombreuses aussi bien pour des bien durable qu’? consommation direct. E comme Écologique, les produits de cosmétique biologique sont nombreux sur le marché, beaucoup de personne recherche des roduits bons pour eux mais aussi bons pour l’environnement. L comme Légal, les contraintes légales pour la vente de cosmétique sont importantes.

Les produits cosmétiques sont devenus des produits courants, en effet le budget moyen à augmenté, c’est une opportunité que peut saisir Mencorner, en innovant sur les produits de cosmétique pour homme. Car les hommes prennent de plus en plus soin d’eux. Cest un marché dynamique qui malgré la crise économique ne cesse d’augmenter. De plus grâce aux nouvelles technologie et au développement des achats sur internet, le arché peut être ouvert sur le monde, malgré cela peut devenir un freins, car les clients aiment tester les produits.

Mencorner ? un avantage sur ses concurrents car ses produits sont ciblés sur les hommes alors que les concurrents comme Loréal ou Garnier son sur le marché hommes et femmes en même temps. MenCorner rencontre un problème de communication, en effet MenCorner recherche à augmenter une notoriété plutôt basse face à ses concurrents qui communique énormément veut pérenniser son activité et pour cela communiquer est devenu primordiale pour l’entreprise. 3