BURJ KHALIFA HDA 2

BURJ KHALIFA HDA 2

aurj Khalifa. Introduction. Burj Khalifa ( Tour de la Reine ) est un gratte ciel situé a Dubai, aux Emirates Arabes unies. C’est la plus haute tour du monde avec 828 mètres de hauteurs dépassant le record de Taipei 1 01 Son inauguration a eu lieu le 4 janvier 2010. Burj Khalifa fait partie d’un projet plus vaste qui doit regrouper sous l’appellation « Downtown Burj Khalifa », outre de la Tour, un lac, des constructions, le plus grand centre commercial du monde, des p g parcs etc…

Contexte de construc En 2003, Dubai est e constructrice. Les pr et en pleine « folie» ts sont menés. Emaar, l’une des plus importantes sociétés Immobilière de Dubai, décide de battre le record de la plus haute tour du monde. Le chantier bat tous les records de vitesse ; lancé en 2004, la tour est achevée en 2010. Les architectes du projet son issus du cabinet Américain « Skidmore Owings Merrill notamment Adrian Smith.

Description. Burj Khalifa est une oeuvre architecturale qui innove au niveau architectural. En effet, ce monument réussi à utilisé un design moderne pour représenter des formes traditionnelles. La tructure est en forme de « Y » à la base qui

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
rappelle le contour de la fleur « Hymenocallis » dont s’est inspiré Adrian Smith. puis la tour est construite comme une composition de trois éléments qui entourent un noyau central.

Ce noyau émerge en d’en dessous, la Burl Khalifa évoque les dômes « en oignon » prédominants dans l’art islamique. Les matériaux utilisé sont le béton, l’acier et le verre. Le gratte-ciel mesure 828 mètres et compte 160 étages. Il comporte hôtels, espaces de loisirs, parcs, bureau, résidences, restaurants, supermarché et 56 ascenseurs… La structure en Y aussi été pensée pour tenir compte des dommages dus aux tempêtes de sable, au vent et aux problèmes sismiques. Interprétation.

Cette tour à été édifiée dans le but de battre un record mais aussi dans le but de diversifier l’économe de Dubai, en oubliant un peu le pétrole, en ouvrant la ville au tourisme. Cest la tour de tous les records : – Visible à 96km à la ronde. – Haute comme trois fois la Tour Eiffel. – Plus grande Tour au monde. Elle symbolise le gigantisme, la folie des grandeurs. Jour et nuit, des équipes composées de travailleurs immigrés se son succédés, e qui a provoqué des émeutes et des accidents.

Pour cela, la construction à fait l’objet de sérieuse critiques. Cependant la Tour est un succès. Sa fréquentation augmente chaque année. Grâce à ce genre de projet, Dubai est entrain de devenir l’une des destinations la plus fréquentée du monde. Vocabulaire : Hymenocallis : fleur composée d’un noyau centrale et de six pétales cultivée a Dubai et en Inde. SOM : Cabinet d’architecture Américain, aussi connus pour d’autre réalisation comme la Willis Tower of Chicago et le One World Trade Center of New York 2