Burger king exposé

Burger king exposé

Histoire BK Présentation Burger King est une chaîne de restauration rapide d’origine américaine. Le premier restaurant a ouvert en 1954 à Miami et a été baptisé « Insta Burger », sous l’impulsion de David Edgerton et James McLamore. C’est ce dernier qui a eu l’idée de créé le restaurant après avoir visité celui en plein expansion des frères McDonald’s en Californie : McLamore a tout de suite compris le potentiel du concept. Après avoir ouvert quelques points de vente aux États-Unis, Burger King commence son internationalisation en 1 963 en ouvrant un premier r d’autres pays comme ouvrira pas moins de

Elysées. Hélas, malg ne rencontre pas le S. vip next page II investit ensuite e en 1980, où il sur les Champs- len faire, Burger King e son concurrent MacDo. Alors que le modèle économique des fastfoods préconise l’ouverture de 200 à 300 restaurants pour réaliser des économies d’échelle, on comprend mieux que Burger King n’ai pas pu réussir en France. De plus leurs burgers sont plus chers que chez leurs concurrents. Pour Burger King. le coup de grâce aura lieu en 1 997 avec la crise de la « vache folle ». l_e groupe décide de quitter l’hexagone et vend ses restaurants.

Come

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
back en France capable de Sv. ‘ipe to de tenir la distance face à MacDonaId et à Quick, Burger King s’est donc resolu à quitter le marché français après 1 7 ans de présence. Les amateurs de Whopper n’ont jamais vraiment fait le deuil et ont toujours gardé l’espoir de goûter un jour ? leur burger préféré. Fin 2011 et courant 2012, de nombreuses rumeurs affolent les réseaux sociaux sur la réouverture de nouveaux points de vente Burger King en France, annonçant des endroits aussi divers que la Gare Saint-Lazare ou le long d’une autoroute à Metz.

Les nostalgiques exultent mais le soufflé retombe. Pourtant, en novembre 2012, la bonne nouvelle est annoncée, officiellement cette fois-ci : Burger King fait son grand retour en France. Le restaurant a été inauguré fin décembre 2012 dans l’aéroport de Marseille, où il a un succès fou depuis son ouverture, avant celle d’un autre établissement sur l’aire d’autoroute Reims Sud. Le restaurant situé gare Saint-Lazare à Paris, a ouvert en décembre 2013,enregistre une affluence record, le plaçant au 2e rang mondial.

BK va ouvrir 25 restaurants en France en 2014, 15 autres étant déjà en préparation. A Marseille, par exemple, un deuxième restaurant Burger King uvrira mi-avril dans le centre commercial Grand Littoral. Puis, avant l’été, un «flagship store» de 1000 m2 sera inauguré ? paris Rive gauche. Un premier «drive» ouvrira en mai et d’autres établissements suivront dans l’ensemble de [‘Hexagone, à Bord 2 «drive» ouvrira en mai et d’autres établissements suivront dans l’ensemble de l’Hexagone, à Bordeaux, Lyon, Toulouse, Nantes, Lille, Brest, Le Mans ou Troyes.

Stratégie marketing Effet de rareté qui créé l’attente, elle s’adresse de manière individuelle au consomateur il réponde aux tweet sur la devanture des magasin Pour annoncer l’ouverture de nouveaux restaurants, notamment à Reims, Burger King a choisi l’originalité. En façade des bâtiments, on retrouve des bannières sur lesquelles figurent des tweets mentionnant la marque, et leurs réponses. Une stratégie de communication comique et impertinente Ces ouvertures ont créé une attente formidable et dans un même temps, beaucoup d’attente de la part des fans invétérés de la marque.

Sur un ton montrant que la marque était à l’écoute de ses clients En voilà une belle opportunité de communication pour une marque comme Burger King. Pourtant, encore trop peu ‘entreprises arrivent à s’amuser des codes du web et les détourner en leur faveur. Il est à noter que toutes les entreprises n’ont ni cette ambition, ni cette capacité à pouvoir viraliser leurs messages. Ou encore parfois, ni la capacité ou ni l’envie de viraliser les Insatisfactions de ses clients pour les transformer en buzz positif !

En ce sens, le « buzz » semble être internationalement inscrit dans l’ADN de la marque 3 internationalement inscrit dans PADN de la marque Alors que Burger King fait son retour en France depuis plus d’un an sans grande opération de communication, à l’étranger, ertaines campagnes font jaser ! Le coeur de cible de Burger King étant les hommes entre 18 et 35 ans, les publicités à caractère sexuel sont fréquentes chez le géant du fast-food.

Cette première affiche a été uniquement diffusée à Singapour. Les allusions sexuelles sont nombreuses ! • La femme : rouge à lèvres rouge sur une bouche grande ouverte… • Le slogan « It Just tastes better traduisible par « II a meilleur goût » • L’utilisation non anodine du verbe « blow ». • Le nom du burger « Super Seven Incher » décrivant la longueur du sandwich : 17,8 cm slogan : « Real Big Burgers »ÜBurger King a toujours souhaité mettre en avant la taille de ses burgers.

Avec cette photographie, personne ne pourrait deviner que cette publicité promeut la chaîne de restaurants au premier regard. La chaîne de fast-food semble apprécier le buzz, mais est-ce une stratégie durable ? 0Les visuels provocateurs et les slogans fâcheux sont des éléments clefs pour attirer l’attention sur la marque, par le biais des réseaux sociaux notamment. A l’inverse, McDonald’s a réussi à élargir au maximum sa cible, notamment avec son slogan « Venez comme vous êtes ». 4