Bryan

Bryan

Il dont il est l’un des principaux artistes en allemande. Dès 1924, joint héréditaire, graphiste de formation, éditeur et membre du parti communiste allemand, commence à dénoncer de manière visionnaire la montée du nazisme par ses pathogènes et ses affiches publiés dans la revue communiste AISÉ Visionnaire pressentir ce qui va se passer e *arbitre illustrer situent, souvent abrégé en AISÉ, (le « Journal illustré des travailleurs ») était un magazine hebdomadaire illustré allemand publié entre 1924 et 1938.

Prônant des opinions anti-fascistes et protectionnistes, est plus particulièrement connu pour les pathogènes de propagande de joint héréditaire. En 1933, à l’accession au pouvoir d’atoll tiller, l’artiste est est forcé de se réfugier en plonge, puis en engrangèrent, où il vit de 1938 à 1949. Il réalise pendant cette période ses ?ouvrés les plus connues, comme Les Millions sont derrière moi, où l’on voit tiller recevoir de l’argent d’une main anonyme, ou atoll le surhomme. Élément hérissez est le nom d’origine de joint héréditaire. L’artiste anglicisé son nom pour protester contre le nationalisme allemand.

DADA est dès 1916 un mouvement artistique rebelle, anticonformiste, anti- guerre et anti-art. L’esprit Dada adore tourner n dérision ( = se moquer de) toutes les valeurs

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de la société: l’art traditionnel, les bourgeois «! Bien pensant! », les « chef-d’ouvre ». Les artistes Dada adore le scandale… En France, le datais marché décocha a peint une moustache à la jockey en 1919 . Sang et fer, joint héréditaire, 1 Un photocopiant, c’est un montage de photo. Ces le nom donné à des ouvrés faites d’éléments photographiques découpés et assemblés comme des collages. Eu mouvement Dada était contre I ‘idée d ‘une ouvre d ‘art unique et a inventé le photocopiant en utilisant des images ou des morceaux de texte trouvés des journaux, fiches, dictionnaires, des publicités. La réalisation d’un photocopiant est artisanale et longue. Il faut déborda trouver les bonnes photographies, les imprimer à la bonne échelle et détourner les personnages. Une fois les morceaux découpés et retravailler les tons et ré-photographier l’ensemble. Le lettrée 0 ré-photographier l’ensemble. Le lettrée s’adapter à l’image.

En 1930, les agences photographies sont nombreuses. Es tirages de héréditaire sont diffusés à un demi-million d’exemplaires dans léseras de langue allemande par A. SI , sa propre revue communiste allemande. En faisant des pathogènes, les détestes voulaient et se présenter comme des ouvriers de l’art. Les pathogènes du journal ouvrier «arbitre illustrer situent» (A. I. Z. ) Et maintenant il se déplace… J. héréditaire Ne vous inquiétez pas, il est végétarien. héréditaire atoll tiller tatoué de la croix gammée Porte un tablier brodé de ses initiales.

Il s’apprête à égorger le coq coiffé du bonnet parisien, évoquant la république française. atoll tiller, porte un casque à cornes évoquant le diable. Vêtu d’une peau de bête, le monstre siège sur le globe, le glaive pointé sur l’européen. Pour réussir ma lecture d’image: 1 -Je présente l’ouvre (dans l’introduction): -Je donne le nom de l’auteur, le titre de fièvre, la date de réalisation, la nature de l’ouvre. -Je situe le contexte historique de l’ouvre (que je dois connaître). JOINT HÉRÉDITAIRE composition de l’ouvre, et je décris les couleurs. -Je donne la signification de l’ouvre: -J’explique quel est l’objectif de l’artiste, ce qu’il a voulu dire à travers son ouvre (et pour cela, je m’appuie directement sur les moyens plastiques qu’il a utilisé et dont j’ai parlé dans l’étape 2. 4-Je fais une conclusion: -Je reprends les idées importantes de mon analyse. Comme au Moyen-âgé… Ainsi sous le aimée récit 1934 Si je respecte tout ça, c’est déjà pas mal… (Une problématique est une question centrale, très importante autour de laquelle tourne une ouvre. Ce qui est difficile, c ‘est de la trouver vous-même car elle n ‘est pas dite dans I ‘ouvre… ‘est donc vous de la dire en posant une question dès le début de votre analyse). LA VOICI PAS! : Il existe plusieurs problématiques pour une même ?ouvre. Vous pouvez en trouver, en ro oser d ‘autres pour cette ?ouvre… (comme par exemple! : dire que joint héréditaire 4 FO ICI robotique Présentation de I ‘?ouvre joint héréditaire (1891-1968) est un artiste allemand, très engagé politiquement et un des principaux membre du mouvement Dada crée à surgir 191 6, composé d’artistes anti- guerre. Al est également membre du part communiste allemand. Ses créations sont des ouvrés de propagande! ui mêlent I ‘art et la politique.. Il critique beaucoup le nazisme. A travers ses pathogènes, il fait passer un message anti nazi. Ses pathogènes sont interdits en allemande de 1933 à 1945. Ce n’est qua partir des années soixante-dix qu’il sera reconnu en européen. Comme au Moyen-âgé… Ainsi sous le aimée récit a été réalisée par joint héréditaire en 1934. C’est un photocopiant, c’est- à-dire l’assemblage de plusieurs photographies qui ont été collées et photographiées nouveau pour devenir une seule image (et pour ne pas laisser voir les raccords du montage).

Nous allons montrer en étudiant cette ouvre comment joint héréditaire dénonce la montée du nazisme en 1934. Description de l’ouvre: Cette ouvre est composée de deux parties! ; c ‘est un diptyque. Les deux images présentent sur cette ?ouvre ont des similitudes (points communs) sur le plan visuel: les deux parties ont en noir et blanc! ; il y a deux carrés, deux cercles, deux hommes, et une phrase (le titre) que ‘on peut lire dans les 2 parties: «Comme au Moyen- âgé», dans la partie supérieure et la suite du titre «ainsi sous le aimée récit», dans dans la partie inférieure de l’image.

C image du haut est une photographie d’un bas-relief* médiéval d’une église de tibétaine en allemande. On volt la représentation d ‘un homme presque nu sur la roue du supplice* (sur laquelle on torturait les gens au moyenâgeux*). Dans la partie inférieure un homme est aussi dévêtu, couvert par un linge posé sur son bassin. La roue est remplacée par la croix gammée* La position des deux personnages est presque identique: leur tête est inclinée à droite et pend dans le vide! Les corps de ces hommes sont entremêlés dans les rayons de la roue ou les barres de la croix gammée. Ils semblent désarticulés; Ils ont du subir quelque chose de terrible: leur visage n ‘a plus aucune expression. Les 2 hommes apparaissent morts. On remarque que le supplicié de la partie supérieure porte un linge qui s’est enroulé dans les rayons de la roue. Le supplicié qui repose sur la croix gammée nous rappelle, avec ses bras écartés Jésus-Christ rectifie sur la croix. La composition de I ‘?ouvre est aussi un point commun entre les 2 parties.

Les lignes fortes de cette ouvre sont les diagonales joint héréditaire fait correspondre les branches de la croix gammée aux rayons de la roue du supplice. Si on observe les deux parties, on s ‘aperçoit que ces lignes sont parallèles. Es lignes de composition, le noir et blanc et les points de suspension 6 0 sont parallèles. Les lignes de composition, le noir et blanc et les points de suspension sont un moyen utilisé par l’artiste pour montrer les points communs entre les deux images car ils relient es 2 parties du diptyque.

Explication de l’ouvre: Ces deux images communiquent entre elles. Elles montrent des hommes prisonniers d’engrenages infernaux sur la roue de la torture et la croix gammée. En les associant, joint héréditaire veut dire que le aimée récit est un retour à la barbarie, comme au Moyen-âgé. Message de I ‘ouvre: joint héréditaire détourne la croix gammée, symbole du nazisme C’est un artiste engagé: il dénonce la barbarie du régime nazi. Il pense que le nazisme est un instrument de torture, une machine infernale qui va détruire I ‘homme.

Conclusion! : joint héréditaire dénonce dans cette ouvre la montée du nazisme en 1934. Il espère provoquer une réaction, choquer libellule allemand qui regardera son travail, afin qua ‘il découvre ce qua ‘est réellement le nazisme: une torture!! C ‘est un artiste engagé et visionnaire, en avance sur son temps qui a déjà pris conscience en 1934 de la menace que représente les idées nazies pour I ‘humanité. Les diagonales qui traversent chaque cercle sont les lignes fortes qui structurent I ‘ouvre. C parallèles aux rayons de la roue.

Une idée de rotation, de mouvement est induite (créée) Ar les les lignes courbes des cercles, puis par les bras et jambes du supplicié sur la roue; ce mouvement est renforcé par les branches de la croix gammée. La structure de I ‘?ouvre et le mouvement induit renforcent cette idée que I ‘homme est pris dans un engrenage, une spirale et qua ‘il va se faire broyer par la machine infernale qua ‘est le nazisme. Termes et dates clés du contexte historique de I ‘ouvre: 20 Janvier 1933: tiller devient chancelier allemand (chancelier= chef du gouvernement).

Il a les pleins pouvoirs. 23 mars 1 933: ouverture près de minium, à tacha du premier une longue série de camps de concentration. tacha va recevoir les opposants politiques et les suspects. récit : c’est un terme de la langue allemande désignant l’origine le territoire sur lequel s’exerçait la puissance et la souveraineté d’un prince, d’un roi ou d’un empereur, et plus tard celle d’un État. Il correspond au latin impérieux, qui désigne le pouvoir suprême décommandèrent. La propagande nazie destinait le Troisième récit durer « mille ans Il dura douze ans.

ferrer est un mot dérivé du verbe allemand furent et signifie en premier lieu « dirigeant « chef « guide b. tiller est élu fureter dansa dès sa création en 1921. ANSAN! : Le parti national-socialiste des travailleurs a BU dansa dès sa création en 1921. ANSAN! : Le parti national-socialiste des travailleurs allemands (National existentialiste détaché reparaîtrait, désigné sous l’accroché ANSAN), souvent dénommé simplement Parti nazi, était un parti politique allemand classé à l’extrême droite et rattaché à la famille politique du fascisme.

Croix gammée: La croix gammée nazie est une représentation qui pointe à droite du sévissait. En Occident, pour des raisons historiques, la croix gammée est généralement associe au nazisme, ce qui n’est pas le cas en aisé. La croix gammée fut adoptée par le ANSAN alors qu’il n’était encore que le Parti des travailleurs allemands (DÉP.), et devint dès 1920 son emblème officiel. La croix noire représente le combat, le cercle blanc représente la pureté (c’est-à-dire la race aryennes), et le rouge représente lapines sociale.