Boule de suif

Boule de suif

œuvres littéraires. -C’est l’histoire de plu envahie par les pruss prostituée surnomm Dans cette petite soc grand jour la petitess Boule de suif Premium By Iulie-VidailIac RHRnpR 26, 2015 | 2 pages Exercice d’écriture: Le jugement personnel argumenté d’une œuvre littéraire Conseilles-tu ou non à des adolescents de ton âge de lire Boule de suif? Et surtout, dis pourquoi. -Parue en 1 880, rœuvre Boule de Suif est l’une des œuvres de Guy de Maupassant qui contribua le plus à sa célébrité.

Adaptée e nombreuses fois au théâtre, à la télévision et au cinéma, cette œuvre de l’écrivain français a inspiré de nombreuses autres next page nt la ville de Rouen principal, est une de sa corpulence. e, l’auteur révèle au s dans la société, l’hypocrisie de la bourgeoisie et du clergé. Plusieurs thèmes sont abordés dans cette œuvre, la guerre, trame de fond principale, la liberté ainsi que la nourriture et l’hypocrisie.

Salué et ovationné par de nombreux autres écrivains, l’œ Swipe to page ‘œuvre Boule de Suif est un véritable modèle de récit court, magnifiquement écrit, construit, à la fois, cocasse et triste. -Je conseillerais ce livre à tous types de personnes (adolescents, adultes) cherchant un livre avec une

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
vraie histoire et avec une histoire relativement simple à comprendre. Là, où le livre est révoltant, c’est durant la 2ème partie du voyage qui clôt la nouvelle. Les rôles s’inversent: Seule Boule de Suif a oublié de prendre de quoi manger, et alors qu’elle avait partagé sa ourriture, personne ne partagera avec elle.

Pire encore, elle se fera humilier puisqu’on lui rappelle sa condition. Maupassant pointe ici l’égoïsme et le manque de reconnaissance des bourgeois. Le final est à la fois cruel et tragique. Mais fond, pas sûr que les choses seraient différentes aujourd’hui des années plus tard. C’est un livre moyennement facile à lire mais qui au final en valais la peine car il m’a fait comprendre que m’importe où tu iras et ce que tu feras les gens te jugerons et te rabaisserons même sans te connaître. 2