Biographie D Apollinaire

Biographie D Apollinaire

Biographie d’Apollinaire: Ses origines: Guillaume Apollinaire est né le 25 août 1880 à Rome. CYune mère vivant de ses charmes et du jeu, ayant une grossesse indésirée, et d’un père inc onnu. Il meurt le 9 novembre 1918 à paris (mort pour la France). Vivant dans la misèr e, il passe son enfance en pension (bon élève) avec son demifrère. Il obtient en 1916 la natio Sni* to View nalité française.

Ses métiers: journaliste écrivain (poète/ rom s’engage volontairem ondiale critique d’art précepteur employé de banque Ses oeuvres principales: poesie or 2 première guerre m Poème à Lou; Calligramme; Alcools omans et contes Le poète assassiné; Les onze Mille Verges; L’enchanteur pourrissa nt; L hérésiarque et Cie Prend parti pour les avantgardes (cubiste etc… ). Influencé par la p oésie symboliste, il est l’inventeur du terme « surréalisme », un des précurseurs de la révol ution littéraire de la première moitié du XX ème siècle.

Son art est fondé sur une aucune théorie mais sur un pnnclpe simple: l’acte de créer doit venir de l’imagination, de l’intuition, car il doit se rapprocher le plus de la vie, de la nature. L’expérience de la guerre : rentre dans l’armée française en 1914, en 1915 il part

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
dans le 38è e réglment d’artillerie de campagne puis transféré dans le 96ème régiment d’infanterie ave c le grade de souslieutenant dans le but de devenir officier, mais il est blessé p ar un éclat d’obus en mars 1916 et est évacué à Paris.

Sa vie affective: Maria Dubois Annie Playden: gouvernante anglaise dont il tombe amoureux en 1902 Marie Laurencin: en 1907 avec qui il a une relation chaotique Louise de ColignyChatiloon (Lou): en 1914 au moment où il part a u front Madeleine Pagès : En 1915 avec qui il se fiance Jaqueline Kold aussi surnomm la jolie rousse La marraine de guerre OeannYves Blanc)