Biodiversité et bati

Biodiversité et bati

Un constat La boiterais liée au bâti régresse alors que l’urbanisme augmente. Rougeaude noir, martinet noir, chardonneret élégant, moineau domestique, rougeaude à front blanc, hirondelle de fenêtre Interpénétration des différentes échelles d’action dans les orgasmes de conservation de la boiterais ? à l’échelle du territoire VIBRA, SCOUT ? à l’échelle de la ville ? à l’échelle du quarts ? à l’échelle du bâtit différenciée ) FO a _ vie urbaine) PP, gestion Comment structurer la boiterais dans le bâti ?

végétatives le bâti Inclure des aménagements Minimiser les dangers Comment Structurer la boiterais dans le bâti ? Création de murs végétatives écologiques (espèces locales, économie d’eau, absence de produits pétitionnaires ) Créer des espaces verts écologiques Objectifs Créer une continuité écologique entre bâti et espaces verts Créer des espaces verts à forte valeur écologique et sociale Comment ?

En autorisant des zones de développement libre de la végétation En pratiquant une gestion raisonnable* des espaces verts (zéro hôte, tontes et fauches écologiques, plantation d’espèces locales ) En prenant en compte la boiterais dans les aménagements : murets, gobions, points d’eau, nichions Gestion raisonnable = gestion différenciée Inclusion de gîtes et nichions De quoi parle-t-on ? Sur toiture végétales (ruches, «

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
hôtel » insectes ) Inclusion dans la construction neuve Intégrer des cavités artificielles directement dans la structure du bâtiment afin de limiter sont impact visuel En les ?intégrant dans les murs porteurs et en prévoyant des serves de pose adaptées En intercalant une couche isolante afin d’éviter les ponts thermiques Possibilité de nichions traversant (sur des parties du bâti sans Impératif thermique) afin de permettre entretien et contrôle.

Inclusion dans la rénovation Intégrer des cavités artificielles à l’occasion de rénovation ou de travaux d’isolation du bâti. Fait des effets de réflexion et de transparence du verre. En ayant un usage raisonné du verre En matérialisant la présence de surface transparente (marquage, traitement ) Prévenir les dangers Impact de l’éclairage sur la boiterais Objectifs : Limiter les nuisances de l’éclairage sur la faune et la flore.

Permettre des économies d’énergie Pour les éclairages privés extérieurs : intensité lumineuse rallongée, orientation du haut vers le bas, détection de présence, pas d’éclairage au c?Ur de la nuit, spectre tendant vers le orange (éviter les VU) Limiter l’éclairage de mise en valeur prévenir les dangers Dangers des cavités pour la faune Repérer les cavités (pouvais 4 4 danger pour la faune).