Depuis le début du sixième siècle de nombreux écrivains abordent la déshumanisation dans différentes ?ouvrés. Celle- est souvent liée au rapport de l’homme face au travail, comme avec l’esclavage, l’exploitation, le travail à la chaîne mais aussi à la guerre, la captivité, et la pauvreté. Ces auteurs ont donc réalisés différents choix littéraires afin de sensibiliser à la déshumanisation. Victoire ego s’attaque à la pauvreté dans un discours l’assemblée nationale au sexe où il dénonce la pauvreté du peuple t accuse les députés de n’avoir rien fait.
Dans ce discours ego fait allusion à la déshumanisation de l’homme face à la pauvreté, qui le réduit à une cou société. ego écrit a des enfants à travers machines. D’autres auteurs déni orl saine annexant te et l’exclut de la dénonçant le travail t harmonisation des Ion à l’aide d’une minimisation de l’homme, comme ioniser dans sa pièce relancerons (1959) où les hommes se train transforment au fur et à mesure en rincerons à cause d’une laide qui se répand extrêmement vite, la réinscrite.
Cette maladie est une image qui dénonce la vitesse à la quelle les idées totalitaires se sont répandues dans des pays comme l’allemande, l’italien, l’OURS. ioniser utilise un
Dans Les Usines (1 895), verrières propose une vision différente e la déshumanisation en créant une minimisation des machines comme dans mélancolie de Victoire ego, c’est ici un autre exemple de la déshumanisation par le travail. Pareillement, le film métropoles de frit land (1927) met en scène une machine monstrueuse qui se nourrit des hommes. La déshumanisation est traitée par de nombreux auteurs depuis plusieurs siècles, et bien qu’elle soit abordée sous différents aspects, elle dénonce toujours une atteinte aux droits et à la vie de l’homme.