BILAN DE SANT ENSEMBLE 1

BILAN DE SANT ENSEMBLE 1

BILAN DE SANTÉ ENSEMBLE 1 par Nicolas Lapointe Travail Remis ? Marie-Anne Smith Enseignante Dans le cadre du cours 109-122-HY Santé et activité physique en gymnase Groupe 06 Cégep de Saint-Hyacinthe 31 octobre 2014 Capacité cardio-vasculaire Au test de la capacité résultat de 4 paliers. me place en bas de I être expliqué par le f physique nécessitant ors tte), j’ai eu un la catégorie ce qui Ce résultat peut ucoup d’activité e, Je ne sus pas une personne qui va souvent dehors. Aussi mon cercle social ne sont pas adeptes d’activité d’endurance ou nécessitant un bon cardio.

Pour maintenir et améliorer mon résultat, j’ai entrepris des cours de kendo (art martial japonais, La voie du sabre) car, pour ce sport, il faut en autre avoir un bon cardio pour pouvoir progressé. Dans cette optique, je suis 2 cours d’environ 1 h30-2hOO. Pendant ces cours, l’intensité vari mais la majorité du temps, elle est de moyenne-intense à intense. Force et endurance musculaire Lors des tests, j’ai fait 15 pompes ce qui me place dans la cat Swipe to vlew next page catégorie « faible D. J’ai aussi fait 35 demi-redressements ce qui me place dans la catégorie « Élevé ».

Pour le test

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de la préhension musculaire calculé avec un dynamomètre, j’ai produit un résultat de 26kg à gauche et 27kg à droite pour un total de 53kg. Ces valeurs me place donc dans la catégorie « Très faible ». Finalement, au test de la chaise, j’ai tenu 49s ce qui me place dans la catégorie « très inférieur à la moyenne ». Ces résultats peuvent s’expliquer par plusieurs raisons. Comme mentionné plus haut, mon cercle social et familial ne pratique pas de sport a proprement dis ce qui explique en partie que mai- même je ne pratique pas beaucoup de sport.

La seule raison qui me permet de garder ces valeurs à ces niveaux, sont le fait que je fais du vélo au moins une fos par semaine et que j’ai commencé dernièrement des cours de kendo. Pour améliorer ses résu tats et les maintenir, comme mentionné ci-haut, j’ai commencé des cours de kendô pour pouvoir amélioré ma force musculaire au niveau des bras et continué des faire du vélo et parfois de la course à pied (style jogging) pour la force musculaire au niveau des jambes. Je fais du vélo au moins une fois par secondes.

Flexibilité Lors des tests de flexibilité, seuleme ais du vélo au moins une fois par secondes. Lors des tests de flexibilité, seulement la flexibilité du tronc a été mesurée. Lors de ce test, j’ai eu un résultat de 12cm. Cela me place dans la catégorie « rès faible ». Cela peut être expliqué car longtemps (avant que je commence à faire du kendo) je ne faisais pas ou presque pas d’activité physique requérant ou développant de la flexibilité. Aussi, ma famille n’était pas très active dans cette catégorie, cela peut aussi représenter une raison à ce résultat.

Pour m’ameliorer dans cette j’ai entrepris des cours de kendo qui écessite un certain niveau de flexibilité. Équilibre énergétique Mon IMC est de 23. 6 ce qui fait que j’ai un poids santé me plaçant dans la catégorie idéale. Ce résu tat s’explique mal car je mange beaucoup et pas nécessairement de la nourriture santé. Cela me fais donc croire que je dois avoir un bon métabolisme vu les raisons dites lors des autres points de ce bilan. Pour rester dans cette catégorie, je compte poursuivre mes cours de kendo pour me maintenir en formes ainsi que de continuer de faire du vélo tant que la météo va me le permettre.