biblio cansat fin

biblio cansat fin

Nous avons donc été confronté à plusieurs sortes de parachutes, présentant tous des avantages et inconvénients d’ordres techniques. Le parachute cruciforme ou en croix : Les avantages de ce type de parachute sont qu’ils sont facilement fabricables ou dénichables dans le commerce, et que la descente du projectile (ici la canette) est stable. Leurs inconvénients r une descente d’envir restrictlons de 8 à 11 approprié à des proj le concours ne tolere Le parapente : or’ Sni* to View nextÇEge Ils permettent spond pas aux ‘ils sont plus t 4,5 kg, alors que et inférieure.

Ce type de parachute agit un peu à la manière d’une aile, ce qui lui permet donc de faire planer son projectile, et ainsi de mieux gérer la direction à prendr Swipe to View next page prendre. Ils consistent donc plus en une sorte de loisir pratiqué par les hommes qu’à une méthode efficace pour faire descendre notre type de projectile, puisque ces derniers sont plus à même de tlrer sur les cordes pour indiquer la direction à la voile du parapente. De plus, ils constituent en une fabrication complexe.

Les parachutes « plats » ou « circulaires » : Ce sont de parachutes constitués de morceaux de

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
tissus de forme triangulaire qui, une fois assemblés, dessinent une forme de polygone régulier tels que les hexagones, octogones, etc. Ils permettent d’une part un calcul facile de la descente du projectile, en fonction du rayon du cercle circonscrit au polygone, et donc d’un des cotés isocèle des triangles choisis. D’autre part, ils sont faciles à fabriquer et peu onéreux. Le parachute hémisphérique :