B Le camp d Auschwitz sa cr ation ses objectifs et ses cibles

B Le camp d Auschwitz sa cr ation ses objectifs et ses cibles

I Comment l’idée des complexe concentrationnaires a-t-elle était concrétisée B) Le complexe concentrationnaire d’Auschwitz: BI) Sa création et ses objectifs Auschwitz se trouve au sud de la Pologne. C’était un camp de concentration et d’extermination. Cétait le plus grand c fonctionné de 1940 ? Ily a eu 1 100 000 pri personnes par jour a or7 p 45. e nazi. Il a uifs. 5 000 En 1933, Hitler devient chancelier, et en 1939 il envahit la Pologne. 3 Millions de Juifs polonais sont alors isolés dans des ghettos, ils sont esclavagés, et sous-alimentés. Le premier but d’Auschwitz était d’emprisonner les ennemis olitiques.

Les intellectuels, les hommes politiques, les religieux, les enseignants, les médecins et les avocats de Pologne étaient traqués, arrêtés, assassinés ou emprisonnés afin d’empêcher la Pologne de fonctionner en tant que nation. Le camp de concentration: Auschwitz a été construit en juin dans une ancienne caserne polonaise, son but était de faire régner la terreur sur tout le territoire polonais. Le bloc 1 1 de ce camp était une prison dans une prison, il était Certains ne survivaient pas à cette nuit, ou mourraient de fatigue le lendemain au travail.

Les prisonniers qui n’étaient plus productifs étaient tués ; en 2

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
ans plus de la moitié des prisonniers polonals sont morts. En octobre 1941, près d’un village Birkenau, les allemands construisent un deuxième camp beaucoup plus grand qu’Auschwitz1, il est censé abriter les prisonniers de guerre soviétique. En 1941, Hitler envahit l’Union soviétique. Il y a l’organisation d’une extermination de masse appelee « Solution finale », par Hitler et l’élite nazie qui ont pris la décision de résoudre la question juive avant la fin de la guerre.

Comme ils ne pouvaient pas les expulser sur d’autres territoires , car ils ‘avaient pas d’endroits où les envoyer, ils ont donc mis en place un programme dit « anéantissement physique A l’origine, Auschwitz n’était pas censé mettre en œuvre la solution finale, mais la géolocalisation était propice à la déportation des Juifs d’Europe Occidentale, septentrionale, du Sud, des Balkans et de Scandinavie. Auschwitz est donc devenue une destination principale des trains de déportation.

Auschwitz est un grand complexe d’extermination, qui a pris une place centrale dans la mise en œuvre de la solution finale. La première expérience de gazage a été menée en septembre 941 : plusieurs soviétiques et polonais ont été regroupés dans les sous-sols du bloc 11 , et une fois les cellules scellées, elles ont été remplies d’une particule mortelle préparée à base d’acide PAG » rif 7 cellules scellées, elles ont été remplies d’une particule mortelle préparée à base d’acide cyanhydrique appelée le zyklon b, inventée par Richard Kuhn et produite par l’entreprise IGFarben.

La déportation des femmes, hommes et enfants Juifs a débuté ? travers l’Europe sous le motif d’une soi-disant relocalisation vers l’Est. Au printemps 1942, il y a l’ouverture d’un second camp . Auschwitz Birkenau 2, 20 fois plus grand qu’Auschwitz1 , les cadences d’extermination sont augmentées, et il y a 200 blocks de prisonniers. A leur arrivée, des prisonniers sont directement envoyés dans les chambres à gaz. La Maison rouge est la première chambre à gaz, elle est temporaire, on peut également citer la Maison blanche.

Il y a en tout 4 chambres à gaz, qui sont également des crématoires. Pour suwivre à Auschwitz : il fallait savoir économiser son énergie, être astucieux, avoir des amis ou être chanceux. Le B2G était surnommé le «Canada lointain Terre Promise», c’était à où les bagages apportés par les prisonniers étaient triés. Au début de 1944, il y avait plus de 3 000 gardes SS. Joseph Kramer surnommé «la bête de Belsen»était l’un des plus violents. A Auschwitz 3, il y avait 11 000 esclaves que l’on avait fourni à une usine de caoutchouc.

Autour d’Auschwitz, il y avait 40 camps annexes. En été 1944, la fin est proche, mais à Auschwitz de nombreux actes de cruauté continuent. En octobre 1944, à Birkenau, Sonder un kommando déclenche l’unique grande révolte de l’histoire d’Ausch PAGF3C,F7 1944, à Birkenau, Sonder un kommando déclenche l’unique rande révolte de l’histoire d’Auschwitz, les prisonniers mettent le feu à l’un des crématoire, et se jettent sur des SS équipés des quelques armes qu’ils avaient réussi à se procurer dans le camp, mais cette révolte tourne au massacre.

Le 17 janvier 1945 plus de 50 000 prisonniers ont été contraints de prendre la route pour échapper à l’Armée rouge de Trotski. En 1946, le gouvernement polonais décide de préserver le site d’Auschwitz, afin que l’on se remémore perpétuellement des 1 100 000 personnes qui y ont trouvé la mort, et des terribles crimes qui y ont été commis. Chaque année le musée national d’Auschwitz est visité par 1 500 000 Touristes en provenance du monde entier.

B2) Ses cibles et les distinctions à l’intérieur du camp a) es cibles Il y avait 4 groupes d’hommes: 1- les adversaires politiques 2-les membres de « races inférieures» et les «êtres inférieurs» au point de vue de la biologie raciale 3- les criminels 4- les asociaux 1- La plus grande partie d’entre eux était formé par les membres des partis hostiles au national-socialisme, ou par des personnalités sans parti , mais de même tendance. Mais il y avait aussi un certain nombre d it appartenu au parti