Avortement

Avortement

L’avortement est un acte qui désigne la destruction voulu ou non, du f?tus avant la naissance naturelle. En France,220 000 interruptions volontaires de grossesse sont pratiquées chaque année, soit un avortement pour trois naissances. Le délai légal d’avortement en France est passé de 10 à 12 semaines en 2001. Dans un premier temps nous allons relater l’Histoire de l’avortement , ensuite nous étudierons la place du f?tus au sein de la famille selon la loi et les religions, enfin nous évoquerons les différencierais a l’avortement en France et a l’étranger.

Histoire de l’avortement De tout temps, l’av. un acte malsain. Au le sanctionne. Le se montre: « je ne r p g considéré comme dédommagerais* celle avant J-C. ) le e un passoire abordait *Le code d’mûrirai est un des plus ancien texte délai découvert aujourd’hui. Ces un texte babouins, d’inspiration divine. 2 Un passoire est une swaps toi page membrane utilisé comme contraceptif féminin, abordait signifie qu’il provoquerait l’avortement. Entendant tout le Moyen-âge, les théologiens chrétiens ont cherché a connaître la date d’animation du f?tus. Au soie siècle, ils ont déterminé qu’elle était de 40 jours euro les garçons et de 80 Jours pourpres filles, mais c’est sous charges-quinte,

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
en 1 532, que la Constitution criminaliser carillon* fixe la date d’animation du f?tus au milieu de la grossesse, soit dès que la mère perçoit les mouvements.

Néanmoins, en 1558, le Pape sexte quinte condamne de façon formelle l’avortement, quel qu’en soit le terme. * La constitution criminaliser carillon est une loi de l’Empire germanique rendue en 1532,sous charges-quinte, dont elle reçut le nom. Les idées évoluèrent peu au Moyen-âge.