Des dangers de plus en plus importants Actuellement, pendront où il faut être est facob. Ce nouveau réseau social a déclenché un véritable phénomène international. Tout le monde s’ retrouve. Que l’on soit jeune ou plus vieux, tout le monde est allé un jour sur facob. Malgré le fait que ce soit un moyen intéressant pour se faire des amis, garder le contact, s’exprimer, partager ses émotions, il présente aussi une face cachée qui peut-être négative voire dangereuse.
Ces dangers guettent les adolescents car ils sont les premiers à avoir adopter ce ré les plus actifs sur ce lus nombreux et 5 es premières victime Les a d’harcèlement moral, divers dû à l’utilisation on qu’ils en sont s p net être victimes nés… Les faits plies. Plus grave encore, les adolescents y partagent leur vie privée sans se rendre compte que leur intimité est exposée publiquement. facob permet de partager et d’échanger des messages, des photos et des vidéo. Cependant certains adossa se servent de ces outils de communication pour insulter leurs contacts ou pour leur envoyer des photos obscènes.
De plus en plus de soucis se déroulant à recolle s’immiscent sur facob, ce qui n’est pas fait pour aplanir
facob a des côtés positifs et ludiques mais ce réseau social est malheureusement aussi risqué car le grand danger reste la photocopie. Les adolescents les plus vulnérables sont une proie aisée pour les pédoncules et les délinquants sexuels. Quant aux statistiques du ministère de la justice en France, elles montrent qu’une quinzaine d’enfants par an sont victimes de violence sexuelle de la part d’un pédoncule après l’avoir rencontré sur interne. Les réseaux sociaux diminue l’aptitude de concentration Les réseaux sociaux sont extrêmement charbonnage.
Les enfants y consacrent plus de temps qu’aux devoirs. Le soir après l’école, ils font leurs devoirs tout en surfait sur ces réseaux sociaux (facob, titrer Il serait donc impossible de se concentrer étalement sur ceux-ci. Une étude dévoilant que 52% des 13 17 ans avouent se connecter pendant qu’ils font leurs devoirs. Et le font au moins 30 minutes tous les jours. facob, l’ennemi des couples ? Une étude réalisée a montré que l’usage de facob stimulait la jalousie et la méfiance dans les couples.
Plus une personne passe de temps sur ce site, plus elle devient méfiante à l’égard de son partenaire. Il semblerait que le sentiment de ne plus avoir d’exclusivité entraîne une difficulté dans le couple. Lorsque vous racontez votre intimité, votre conjoint peut se trouver exclu ou voir fomenterions que vous partagez plus de choses avec vos amis facob qu’avec lui. SI amis facob qu’avec lui. Ce site présente même plus de risque qu’un site de recentre car il peut créer une intimité virtuelle très rapidement.
Un exemple, a quel point les réseaux sociaux peuvent être dangereux. Voici « l’histoire » d’manda tout. Le 10 octobre 2012, manda s’est donnée la mort à son domicile de coquillage, près de avancerez, au canard. Cette jeune canadienne, qui n’avait pas encore 16 ans, a préféré mettre fin à sa vie plutôt que de continuer à subir le harcèlement dont elle faisait l’objet depuis de ongles mois. Et ce suicide bouleverse aujourd’hui le canard et, plus généralement, de nombreux intéressés à travers le monde.
En 2009, alors qu’manda est scolarisée en classe de eu, elle se rend sur un site de chat vidéo pour rencontrer de nouvelles personnes. Via une bêcha, elle répond à la demande d’un intégrante de lui montrer sa poitrine. C’est là que débute sa descente aux enfers. La personne avec qui elle est en train de châtrer lui demande de « lui faire un show ». La jeune fille refuse. L’intégrante la menace de diffuser l’image de sa poitrine dénudée. Menace qui sera mise à exécution. Son cuber-harceler rassemble alors de nombreuses informations sur la jeune fille : le nom de ses amis, de sa famille…
La diffusion de sa photo à tous ses proches et ses connaissances plonge manda tout dans des crises de panique et dans la dépression et, plus tard, dans des problèmes de drogue et d’alcool. Sa famille se voit contrainte de déménager, mais la photo ressurgir sur le bée, le maître- chanteur continue d’harceler l’adolescente, de l’intimider. Une page facob est créée avec la op maître-chanteur continue d’harceler l’adolescente, de l’intimider. Une page facob est créée avec la photo des seins d’manda homme photo de profil.
manda lance un appel au secours, via une vidéo postée sur le réseau social tube. Dans cette vidéo de 8 minutes 55 secondes, l’adolescente décrit sa descente aux enfers avec des petits mots sur des feuilles de papiers qu’elle présente à la caméra. Elle raconte le harcèlement, ses angoisses, ses scarification, sa tentative de suicide. Au départ, cette vidéo n’est vue que par quelques milliers d’intéressés. Un peu plus d’un mois après avoir posté cette vidéo, manda tout se suicide. Et son histoire fait la une. Des millions de personnes vont visionner son message sur tube.
La famille de l’adolescente reçoit de nombreux messages de soutien et même des dons sur un compte ouvert pour collecter de l’argent pour une association d’aide à des jeunes vivant le même drame qu’manda. Au canard, l’émotion est telle que la chef de gouvernement, christ clair, envisage d’ajouter la cuber- intimidation à la liste des délits. L’affaire ne s’arrête pas là. Le groupe anonymes (Définition d’anonymes dans la sous partie 2), des crackers déjà connus notamment pour leur lutte contre la photographiée, décident de se lancer à la recherche de la personne qui a harcelé manda
tout. Ces pirates de la toile livrent le nom et l’adresse d’un homme, qui serait à l’origine du cauchemar de l’do canadienne. Cet homme de 32 ans vivrait également dans la région de avancerez, fréquenterait des sites photographierions et aurait publié une vidéo d’manda sur son site. Peur des représailles et ne voulant pas aggraver cette av. 4 FO SI d’manda sur son Site. Peur des représailles et ne voulant pas aggraver cette affaire déjà monstrueuse, la justice donnera au « » d’manda une couverture policière. Aura La mesure prise par les anonymes a été peut-être un peu mesurée, sachant qu’il n’ avait pas de preuves formelles qu’il soit coupable, etc.. Ceci aurait pu mener à de graves conséquences pour l’homme. Encore aujourd’hui, sur la toile, de nombreux intéressés continuent de s’indigner contre le cuber-harcèlement qui a conduit l’adolescente à mettre fin à ses jours. Voici la vidéo d’manda tout postée sur tube. ATTENTION à la fin de la vidéo, durant les 10 dernières secondes environ, il y a présence de quelques photos des scarification d’manda que nous ne pouvons pas retirer de la vidéo.
Cependant, le principal danger du réseau social, reste le contrôle parental absent. Les adolescents qui se connectent ne savent pas toujours qu’une fois publié, leur contenu devient la propriété du réseau. Leurs données peuvent donc être utilisées à mauvais escient. Autre danger de ce réseau social : l’attrait pour l’interdit et la possibilité offerte aux adolescents de contacter des personnes qu’ils ne connaissent pas. facob est également le lieu parfois de contenu choquant pour les adolescents.
En outre, le danger vient surtout du fait que les adolescents n’ont pas conscience de l’espace privé, ils publient à tout va et oublient de se protéger, ce qui bien plus tard peut leur nuire sur le plan réfrénerions par exemple. Professionnel et social : Milieu professionnel : Après interne et le bée qui ont permis aux entreprises de diffuser plus largement et à moindre coût leur offres d’emplois, les réseaux sociaux marquent une nouvelle évolution, tout aussi radicale, modifiant en profondeur les méthodes de recrutement et les rapports entre les entreprises et les candidats.
Les réseaux sociaux ont conquis le c?Ur des Français puisqu’ sont plus de 8 millions d’entre eux à s’ connecter chaque jour. titrer compte près de 1 50 000 inscrits, vidéo, réseau social professionnel affiche 3,7 millions de membres, et facob 19 allions d’amis. vidéo : vidéo est un réseau social professionnel s’adressant aux entreprises voulant augmenter leurs perspectives d’affaires (recherche de nouveaux clients, partenaires ou fournisseurs… ), gérer et développer leur réseau de contacts professionnels et accroître leurs perspectives de carrière (être chassé, accroître leur visibilité).
Ces réseaux sociaux ont quelque-chose en commun, ils attirent de plus en plus les entreprises or luxurieuse raisons : elles constituent de nouveaux c inhumation, de nouvelles 6 FO SI demandeurs d’emploi d’accéder à une liste d’offres et de déposer Eure CF. dans une base de données à destination des recruteurs. Est-ce un danger? Lorsque vous postulez pour un emploi, vous envoyez votre CF., votre lettre de motivation et tout autre document demandé par l’entreprise. Mais soyez sur que dès que votre CF. tombera dans les mains de l’employeur, celui-ci va s’empresser de rechercher votre nom sur gouge et les différents réseaux sociaux.
Cependant, sur les différents réseaux sociaux, vous pouvez contrôler vos paramètres de confidentielle. Ceux-ci ne sont pas à prendre à la légère, si votre profil est totalement public, alors n’importe qui pourra voir ce que vous souhaitez hacher à certains… Ne vous croyez pas non plus en sécurité dès que vous avez modifié ces paramètres. Par exemple, vous pouvez choisir de partager vos informations aux « Amis de mes amis » (facob). Ce paramètre peut vous rassurer, néanmoins dès qu’un de vos amis à lui-même un grand nombre d’amis, ceci peut vite devenir dangereux !
Et surtout, un employeur dans l’entreprise pour laquelle vous postulez peut être aussi ami avec un de vos amis, ce qui lui permettra de voir votre profil sans soucis… Sur interne, vous pouvez laisser des traces de vous à peu près n’importe où. Quelqu’un voulant trouver des informations sur vous, pourra tomber sur un commentaire posté sur une vidéo, un bu un article de journal, un forum, un tacha… Ces informations peuvent vite devenir compromettantes si vous n’avez pas fait attention à ce que vous avez dit.
Encore pire, les op compromettantes si vous n’avez pas fait attention à ce que vous avez dit. Encore pire, les photos et vidéo visibles à peu près sur tous les réseaux sociaux. Des photos d’une soirée un peu trop arrosée, ou alors où l’on vous voit faire des choses illégales. Si celles-ci sont vues par votre employeur, il passera au CF. au avant, pensant que vous ne serez pas d’une grande aide a l’entreprise. Dans le monde du travail, le réseau social est un nouvel outil très utile. Cependant, cet outil n’est pas forcément avantageux pour les futurs employés de la société.
Il peut être intéressant grâce a ses fonctions de communications, utile entre collègues, pour créer son réseau de connaissances etc…. Mais il peut aussi être un vrai problème pour le futur employé, à cause des informations que l’on peut y trouver. Milieu social : Chez les jeunes et moins jeunes, les réseaux sociaux ont pris une place importante. Les jeunes ont du mal à se passer d’eux, ils ont un sentiment de liberté en surfait. Ils pensent pouvoir dire ce qu’ils veulent, faire ce qu’ils veulent… Cependant, les adductions aux réseaux sociaux ne sont pas Inexistantes. Ils rentrent petit à petit dans le quotidien des gens. Nous avons fait un sondage, sur 50 personnes au sein de notre Lycée, 43 sont inscrit sur facob. (Sondage : voir Partie 2 : facob) Vous avez sans doute pu r me les adolescents et moins de 13 ans, ce sont presque 20% d’entre eux qui détiennent un compte facob. Pour près de 60%, les adolescents se mécontent tous les jours à cet outil, les filles un peu plus que les garçons. C’est au collège que les élèves commencent fréquenter les réseaux sociaux.
Ils s’ connectent le plus souvent d’un ordinateur personnel ou alors d’un téléphone portable. Ces derniers (qui eux aussi sont de plus en plus courant) sont une grande aide aux réseaux sociaux, car avec certains téléphones portables (appelés sommairement) vous pouvez aller sur interne, et vous connecter à tout instant dans la journée. Les adolescents sont en pleine crise dentaires. L’affirmation de soi passe par des comportements à risque, des expériences inédites mais surtout par l’appartenance à un groupe. Faire partie d’un groupe chez les adolescents, c’est exister.
C’est le principe de facob. On inscrit son profil, on partage des photos et des informations, on participe à des jeux ou des conversations et surtout, on se crée des amis. Plus on a d’amis (même virtuels) et plus on existe. Commenter une photo ou un événement est l’occasion pour l’adolescent de prendre la parole en public, mais derrière son écran, il peut retrouver confiance en lui et s’affirmer. L’usage de la messagerie instantanée sur facob est également n moyen de communiquer efficacement, rapidement et discrètement, un peu comme les SEMIS.
Les réseaux sociaux sont également synonyme de liberté : les adolescents peuvent publier, commenter, regarder et contacter sans avoir une surveillance de leurs parents ou leurs professeurs. 3. Liberté d’expression : Inconvénients : professeurs. Les réseaux sociaux interdisent à ses utilisateurs de publier des contenus « incitant à la haine ou à la violence, menaçants, à caractère pornographique ou contenant de la nudité ou de la violence gratuite ». Des conditions strictes qui peuvent donner lieu une fermeture pure et simple du compte si le réseau social juge qu’elles ne sont pas respectées.