Avantages des OGM

Avantages des OGM

Grace aux OGM, nous allons également voir de nombreuses améliorations dans nos produits de tout les jours. Par exemple, la méthode de transgénèse qui vous a été expliquée précédemment permettra aux aliments de garder leur fraicheur plus longtemps, évitant ainsi les fruits rassis, ou la salade qui retombe après quelques jours seulement. Nous verrons aussi l’apparition d’aliments « zéro calories » : il s’agit de plantes modifiée afin de nous apporter les vitamines et apport nécessaire, sans les calories .

On peut même améliorer le goût de nos aliments. Les carences en vitamines pourraient également être affaiblie, car l est possible de produire des plantes enrichies en Vitamine A, Swipe to page qui en plus de cela, e contre le cancer et le Nous pourrions faire A l’inverse, il nous se gras afin de diminue or 2 Sni* to vieu dans la prévention illeurs. a teneur en acide cardio-vasculaires. De même pour les prot ines allergisantes, il serait possible de les réduire, voir de les faire totalement disparaitre de certains aliments !

Toujours avec la méthode de transgénèse, il sera possible de créer des « alicaments c’est-à-dire des aliments qui se révèleront être vaccin. Les espoirs sont pour le moment oncentrées sur les

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
plantes car il n’y a pas de maladie transmissible entre l’homme et la plante. Cela permettrait donc des vaccins sans piqûre par exemple, pratique pour les personnes ayant la phobie des piqûres ! Il suffira de modifier Paliment afin qu’il soit vaccin vacciné contre une maladie précise.

Mais cette technique peut être utilisée sur des animaux également. D’ailleurs, une expérience a été menée sur une truie expérimentale, dont le lait produisait de grandes quantités de protéines C humaines ( très difficile à obtenir), essentielle pour les personnes souffrant d’hémophilie, ou a qui on a remplacé une rticulation. On peut même envisager des greffes d’organes d’animaux ? l’homme : cela permettrait de résoudre le problème de pénurie, ainsi que d’incompatibilités !

En modifiant le génotype d’animaux, on peut supprimer le phénomène de rejet lors de la greffe d’un organe animal à un homme. Cependant, si des essais concluent ont déjà été obtenus sur des porcs transgéniques, des raisons sanitaire et éthique empêchent les essais cliniques chez l’homme. Il y a également des avantages économiques aux OGM : la fabrication de médicaments « bio » serait moins chère que la méthode traditionnelle.

En ce qui concerne l’environnement, la modification des plantes réduiraient la pollution liée à la pulvérisation des champs, car celles-ci seraient alors capable de synthétiser leur insecticide elles même, réglant également le problème de produits bios. Et pour terminer, cela augmente le rendement de certaines plantes : grâce a certaines modification, il est possible d’en faire pousser certaine dans des zones a conditions climatiques extrême ( désert, polaire, etc) augmentant ainsi les zones de productivités. On peut aussi modifier les plantes afin de les rendes résistantes aux maladies ! C’est une technologique technophile