Autocross calendrier

Autocross calendrier

Avant départ a) Les engagements Les engagements seront 2 FO le matin de la course, coureur. Aucune assistance ne sera autorisée sur la piste. Deux mécaniciens sont autorisés par voiture. En cas de litige sur la cylindrée du moteur, le déculasser sera effectué par un professionnel. Si le moteur est conforme : paiement des pièces + temps de barème de remontage par le pilote ayant posé la réclamation, si le moteur est non conforme : paiement par le pilote concerné.

NABAB : AI est du devoir de chaque concurrent de prouver aux commissaires techniques et sportifs que la voiture est en conformité avec le règlement dans son intégralité à tout moment de l’épreuve. De) Le pointage. Le pointage sera clos à HIE. Tout pilote se présentant ultérieurement se verra exclu de la compétition. Tout pilote devra se présenter en personne munie de sa carte d’adhérent, son permis de conduire et son passeport technique, afin de signer la feuille de présence.

Ce règlement s’applique également aux pilotes extérieurs. 2. Départ a) Un pilote ne pourra prendre le départ qu’avec la voiture avec laquelle il s’est engagé. Bu) minutées avant le début des essais libres les pilotes devront être présents au briefing

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
pour prendre connaissance des consignes du directeur de course. Un contrôle de présence pourra être effectué. En cas d’absence ou de retard, le pilote se verra pénalisé de 3 points. Ai 0 pilote(s) concerné(s) Le numéro des pilotes L’imprimé sera à réclamer au podium.

Les réclamations seront analysées le jour de la course par une commission (collège des commissaires), ceci en présence de la ou des personnes concernées (pilotes). Les décisions prises seront sans appel. En cas de fautes graves sur une course, le conseil d’administration de l’ACE et le directeur de course se réuniront la semaine qui suivra pour délibérer des faits et prendre les sanctions si nécessaire. 4. Position sur la ligne de départ. En hère manche : le tirage au sort qui aura déterminé les séries, fixera la position des pilotes par rapport à la corde.

En Emme et Emme manche : idem (voir tableau ci-dessous) lire Ligne 4 7 Emme Ligne 2 PISTE points) seront qualifiés automatiquement en finale A. Les 9 suivants iront en finale B où le premier et le deuxième seront qualifiés pour participer à la finale A. S’il a moins de quatre pilotes partants en finale B, ils iront directement en finale A. Pour les finales, le placement des pilotes sera effectué en fonction du total des points obtenus en manches qualificatives chaque pilote choisissant sa place à tour de rôle).

En cas d’ex aequo, sera pris en considération la meilleure place en manche quel fictive (si ex aequo de nouveau, un tirage au sort tranchera). Tout pilote ne signalant pas son absence au départ dune finale A ou B au SECRÉTARIAT DU PODIUM, perdra le bénéfice des points de présence. Si récidive, le pilote se verra pénalisé d’une course en tant que commissaire. 6. Signalisation. Drapeau jaune : Ralentir, interdiction de dépasser (1 tour) Drapeau tricolore ou feu : Départ Drapeau noir : Exclusion du pilote Drapeau à Damiers : Arrivée Drapeau blanc Appel ambulance (secours)

Drapeau noir et blanc (triangle) : Premier et dernier avertissement avant l’exclusion, en cas de conduite non sportive (voir dangereuse pour les autres pilotes ou le pilote concerné) Drapeau bleu : Gardez votre ligne, vous allez être dépassé (dans le cas où le concurrent à un tour ou plusieurs tours de retard) Drapeau jaune et rouge : Modification de l’état de la piste Drapeau rouge : Arrêt absolu immédiat 5 FO PILOTES Les pilotes doivent impérativement obéir aux drapeaux. Les attaques directes sont interdites, et sanctionnées.

Lors de la sortie de piste pendant la course, le retour sur le circuit devra ‘effectuer sans aide extérieure, et sous ordre d’un commissaire. En cas de non-respect, la pénalité sera de 3 points. Chaque pilote est responsable de son véhicule et de ses accompagnateurs. Aucun pilote ne devra se retrouver en zone de sécurité ou grille de départ sous peine de sanctions. Le non- respect du présent règlement entraînera l’exclusion immédiate du pilote pour la suite de la compétition.

Toute personne qui rendra sa carte d’adhérent ACE se verra contrainte de signer sa démission du club sur la feuille de présence. Un pilote ayant obtenu un drapeau noir (pour faute en course) n manche qualificative se verra exclu pour la journée, mais conservera les 14 points d’assiduité. En cas de dépassement sur un drapeau jaune en manche, le pilote sera déclassé du nombre de places récupérées et sera pénalisé de 3 points; en finale A ou B, il sera déclassé du nombre de places récupérées.

Tout pilote ayant un drapeau noir en finale, perdra la totalité des points de la journée, mais conservera ses 14 points d’assiduité. NABAB: Si un capot, un coffre ou porte s’ouvre en cours d’épreuve, le pilote se verra attribuer un drapeau noir, il devra sortir du circuit dans le même tour, mais ne sera pas pénalisé. Toute poussette volontaire sera sanctionnée de 3 points. Le fait de perdre un pare choc en course, ne justifiera pas d’un drapeau noir mais pour la manche suivante, il d 6 FO manche suivante, il devra être remis en place.

Article S : PARC COUREUR Toute voiture devra rouler « AU PAS » dans le parc coureur. Des sanctions seront prises à l’encontre des réfractaires (pénalités en points), voire exclusion pour la journée à l’appréciation des commissaires. Article 6 : PÉNALITÉS Toute fraude constatée sur un véhicule, lors d’une épreuve (triche sur la cylindrée) entraînera pour le pilote, son exclusion du club ouïr la saison. Un pilote s’engageant pour une course et ne se présentant celle-ci devra justifier son absence.

En cas de justification non valable, le pilote se verra contraint d’effectuer une journée comme commissaire de piste avant de pouvoir se réengager sur une épreuve. Article 7 : DIRECTEURS DE COURSE- OFFICIELS AI assure le bon déroulement de l’épreuve en coordonnant les moyens mis à sa disposition. Il doit avoir suivi une formation complète. Toutes les décisions ayant un rapport avec les véhicules ainsi que les sanctions sportives (faits de course) sont prises par le directeur de course et lui seul.

Les décisions prises par les directeurs de course sont SANS APPEL. Aucune intervention de conque ne sera admise. L’épreuve à tout Le directeur de course peu 7 0 officiels (directeurs, contrôleurs techniques, secrétariat) doivent impérativement être détenteurs d’lune carte d’adhérent à l’ACE, en cours de validité et avoir suivi la formation. Tous les membres de l’organisation doivent être titulaires de la carte d’adhérent l’ACE.

Les officiels pilotes sont prioritaires aux contrôles administratifs et techniques : cela leur permettra de remplir dans les meilleures conditions, les tâches qui leurs sont attribuées. Les représentants des pilotes ne participent pas aux contrôles techniques. Article 7 Bis: COMMISSAIRES DE COURSE Selon leurs emplacements ou fonction le jour de la manifestation, les commissaires veillent au respect des règles dans un but de sécurité. Article 8 : CHALLENGE Un challenge est institué pour l’année 2014 au sein de l’ACE.

AI sera basé sur l’ensemble des courses de la saison. Celui-ci sera attribué au NO du pilote. Les finales A et B compteront pour le challenge. Les points seront attribués de la manière suivante PLACE A POINTS PLACE : B 1 er 60 Emme 25 Emme 56 a FO t pour récompenser les plus assidus, chaque pilote se verra créditer pour la challenge de 14 points à chaque course, dans la mesure où il aura pris le départ d’au moins une manche. Les pilotes extérieurs ne seront pas comptabilisés au challenge ACE.

Article 9 : CONTRÔLE ALCOOTEST Des contrôles inopinés d’alcootest seront effectués sur les courses et tout pilote refusant ce contrôle ou dont celui-ci sera positif, se verra exclu de l’épreuve et perdra le bénéfice des points de la journée. De plus, si récidive constatée une pénalité lui sera infligée : une journée en tant que commissaire. Article 10 : CHANGEMENT DE CATÉGORIE Il ne sera autorisé qu’un seul changement de catégorie en cours de saison et ceci après en avoir informé les dirigeants du club.

Le pilote pourra revenir dans la catégorie qu’il aura quittée. Article 1 1: INTERRUPTION DE LA COURSE Dans le cas dénutrition de la course (pour raisons diverses, intempéries par exemple), le classement retenu sera celui du résultat obtenu à l’issue des manches qualificatives réalisées. Dans le cas d’une seule manche effectuée, 14 points seront attribués à tous les pilotes engagés et présents à cette course.

Article 12 : CONTRÔLES TECHNIQUES Les décisions prises par les contrôleurs techniques (au nombre de 3) pour l’homologation d’un véhicule ne pourront être contestées (ceci pour la sécurité des pilotes). Après avoir satisfait au contrôle administratif, le pilote se présente seul au contrôle c son véhicule, muni de g FO avec son véhicule, muni de son passeport technique et de sa carte d’adhérent à l’ACE. Le contrôle technique se déroule en parc fermé. Tout véhicule ne peut quitter le parc pilote avant la fin de la compétition (sauf dérogation du directeur de course).