Centrales hydrauliques Une centrale hydrauliques Fonctionnent en plusieurs étapes d’abord il y a la retenue des eaux ou barrage retient l’écoulement naturel de l’eau. De grandes quantités d’eau s’accumulent et forment un lac immense. Ensuite la conduite forcée de l’eau, qui consiste à ouvrir des vannes sont ouvertes pour que l’eau engouffrée dans de longs tuyaux métalliques appelés conduites forcées. La production d’électricité agit a la sortie de la conduite, dans la centrale, la force de l’eau fait tourner une turbine qui fait on tour fonctionné un alternative.
Grâce à l’énergie fournie par la turbine, l’alternant qui nous amène à l’et transformateur élève l’alternative pour qua’ les lignes à très haut citrique alternatif ions ou un ? -an électrique produit par net transporté dans est ensuite ramené canal spécial appelé canal de fuite éolienne L’énergie électrique produite par une éolienne dépend de trois paramètres : la for sévère toi vie nées page forme et la longueur des pales, la vitesse du vent et enfin la empereur qui influe sur la densité de l’air.
Sous l’effet du vent, l’hélice, appelée aussi rotor, se mettent. Marcher. Et. Tournent. Le rotor est situé au bout d’un mât car les vents soufflent plus fort
Un transformateur situé à l’intérieur du mât élève la tension du courant électrique produit par l’alternative pour qu’il puisse être plus facilement transporté dans les lignes à moyenne tension du réseau. Pour pouvoir démarrer, une éolienne nécessite une vitesse de vent minimale d’environ 10 à 15 km/h. Pour des questions de sécurité, l’éolienne s’arrête automatiquement de fonctionner lorsque le vent dépasse 90 km/ h La vitesse optimale est de 50 km/h.