Auchan

Auchan

Chapitre 1 : Les engagements de la logistique entrepôt chez Auchan Contrôle des préparations selon le référentiel de Certification de service : Le personnel de la logistique assure une fiabilité quotidienne des préparations en respectant un processus de contrôle par échantillon aléatoire. Le personnel de la logistique constitue des palettes de manières a facilités le déchargement chez le client (absence de colis lourd sur légers, absence de produits débordant ou hors gabarit, stabilité de la marchandise sur le support de livraison).

Sécurisation des mar an ors entrepôt. Les palettes préparé pas de sécurisation s Sni* to View gles adoptées en ser les colis. (il ny as Les colis isolés constituants un Unit d Exp dition sont consolidés (par dus film ou de I adhésif sur une palette du même destinataire. Le Gros Electro : 1 pièces 1 Balise (UE) Les produit de faible gabarit et de forte valeurs unitaire du secteur vente d Equipement sont préparés dans des contenants sécurisés (ex : boxes agrafés ou cerclé ou collée).

Contrôle des chargements Le service d expédition vérifie . La présence d une balise numéroté sur chaque unité d expédition numéro de support) visible sans manipulation des colis. Le filmage des Unités d Expéditions colis

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
avec UE palette et leurs balise apparente. L aspects générale des palettes. camions Les entrepôts plombent tous les camions, le numéro de plomb est indiqué sur la lettre de voiture.

En cas de Co-llvraison ( plusieurs magasin dans un même camion), I entrepôt remet au chauffeur le(s) plomb(s) du/des magasins suivants. Le numéro de plombs est reporté sur la lettre de voiture correspondante. Exceptions a la règle : Les envois express Les achats de camion partiel (à la palette transportée) Quand le camion n est pas plombé ou qu’il n est pas possible de le falre (absence de câble TIR), il n y as pas de numéro de plomb indique sur la Lettre de Voiture. Chapitre 2 Les documents de la livraison centrale achat Auchan . Hors envoi express et fournisseur direct) – La lettre de voiture seul document qui fait foi en cas de litige en réception La lettre de voiture SYNERSYS et/ou du transporteur. Elle doit être rendue signé âpres déchargement au transporteur, elle permet de contrôler : Les heures d arrivées et de départ du véhicule, Le (s) numéro(s) et états du/des plomb(s) quand le camion est plombé. Le nombre d unités de transport (palettes placées au sol) Le nombre de palettes consignées livrées et rendues. Les éventuelles réserves. – Le plan de chargement Un plan de chargement par magasin et par camion. (Bordereau de groupage en produits frais). Le plan de chargement reprends la liste des numéros de toutes les Unités d’Expéditions (numéro de balise) chargées dans le camion. Il est indissociable de la Lettre de Voiture. 3 – Le récapitulatif *AGF 9 rif s balise) chargées dans le camion. Il est Indissociable de la Lettre de Voiture. 3 – Le récapitulatif des commandes. Le récapitulatif des commandes reprend Les commandes préparées sur une journée.

Les numéros d AE correspondant (numéro de BL dans I outil de réception V2) Les numéros d unité d expédition sur lesquelles se situe la commande. Il existe autant de récapitulatif de commandes que d activité/flux pour chaque entrepôt physique distinct. Ce documents sert a faire la réception administrative. En cas de plusieurs camons dans la même journée, les documents sont remis lors de la livraison du 1er camion. – Le documents d accompagnement des alcools Ce document est une pièce fiscale, il est à conserver avec les documents de réception marchandise. – Palettes restées à quai Dès le constat d une ou plusieurs palette(s) resté a quai, I entrepôt expéditeur rédigé un document de « reste a quai » qui signale le ou les Unités d Expéditions manquante à la livraison du jour. C’est un carnet à 4 feuillets numérotés. un exemplaire est transmis au magasin pour information. Un exemplaire accompagne la livraison suivantes les Unités d’expéditions qui ont été signalées manquante et sont livrées.

En Non alimentaire : Document supplémentaire 6 – Le récapitulatif des supports (unités d expéditions) Le récapitulatif des unités d expéditions reprend la totalité des numéros des unités d expéditions préparés sur une journée et Il existe unités d expéditions préparés sur une journée et pour chaque entrepôt physique distinct. Il existe autant de récapitulatifs unités d expéditions que d activités/flux pour chaque entrepôt physique distinct. En cas d absence de lettre de voiture, le camion ne doit pas être déchargé.

Il est mis en attente d instructions du service transport e entrepôt expéditeur. L’absence des documents de livraison n’est pas une cause de refus de livraison. Si le chauffeur ne se présente qu’avec la lettre de voiture, le magasin réclame immédiatement les documents manquants ? entrepôt livreur. Le magasin prends en charge le UE (les notes) et signale sur la lettre de voiture absence de documents et fait signer le chauffeur. Chapitre 3 Les documents (suite) Les Fournisseurs direct et transport express La lettre de voiture accompagnée du Bon de livraison Chapitre 4 Les obligations de la 1er réception en magasin

La Régle : Le magasin accepte les marchandises livrées par la logistique (hors norme de température) – Les Pré-requis Le réceptionnaire est tenu de respecter le temps de déchargement convenu entre le service transport et le responsable logistique du magasin. Le magasin doit être équipé du matériel adapté pour décharger les remorques. Dans le cas présent sur Auchan Hirson pou décharger et selon les zones de déchargement nous possédons , Quai Bazard : Chariot autoporté a fourche frontale de catégorie Transpalette manuel Quai PGC • Chariot autoporté à fourche PAGF