Astronomie

Astronomie

Astronomie Dans l’antiquité, PLATON (env. 427-347 av. J. c. ) et ARISTOTE (385-322 av. J. C. ) assurent que la Terre est ronde et qu’elle est immobile au centre du monde. Au 2ème siècle de notre ère, PTOLÉMÉE (env. 87-170) fait de nombreuses observations du ciel et affine les idées de ses prédécesseurs. Il affirme, vers 145, que le Soleil, la Lune et les planètes se déplacent chacun autour de la Terre selon un double ouvement..

L’Eglise, la jugeant conforme aux Saintes Écritures, to View la soutient. Dès lors, plus de mille ans. Dè an or2 Terre tourne à la fos opinion n’est pas pris Il faut attendre le 15 sera admis pendant affirment que la r du Soleil. Leur hypothèses contraires à celles de Ptolem e soient mises par un allemand, Nicolas de Cues (1401-1464), théologien, humaniste et savant dont l’influence à Rome est importante.

Au 16ème siècle, COPERNIC (1473-1543), astronome polonais, reprend et développe cette nouvelle théorie : le Soleil est immobile, la Terre et les planètes tournent autour de lul d’un mouvement circulaire. Au 18eme siècle, on fait de grandes avancées et de grandes découvertes. En effet, c’est au cours de ce siècle que les preuves en faveur du système

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
héliocentrique de Copernic ont étés finalement apportées pour prouver que Soleil