Artoo

Artoo

cat. B Le perms de conduire B permet la conduite de • véhicules automobiles dont la masse maximale autorisée n’excède pas 3. 500 kg et conçus et construits pour le transport de 8 passagers au maximum, outre le conducteur. Une remorque dont la masse maximale autorisée ne dépasse pas 750 kg peut être attelée aux véhicules automobiles de cette catégorie; • un ensemble composé d’un véhicule de la catégorie 3 et d’une remorque dont la masse maximale autorisée dépasse 750 kg sous réserve que la masse maximale autorisée de cet ensemble ne dépasse pas 3. 00 kg. e permis de conduir autorise la conduite ondition que le titul pratiques via une éco code 372 soit apposé 4 S. v. p page ans au moins orie Al ? heures de cours t que le Le perms de conduire B, autorise la conduite des tricycles de la catégorie A à condition que le titulaire soit âgé d’au moins 21 ans et ait suivi minimum 4 heures de cours pratiques via une école de conduite agréée et que le code 373 soit apposé en regard de la catégorie B. Vous avez réussi l’examen théorique?

Cexamen comporte 50 questions. Chaque question vaut 1 point. Pour réussir

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
vous devez obtenir un minimum de 41 points sur 50. Vous pouvez alors choisir entre les ormations à la conduite suivantes: L’ âge minimum pour l’obtention d’un per mis possible via une école de conduite agréée Âge minimum 18 ans 17 ans Stage sans guide avec guide STAGE minimum 3 mois STAGE maximum 18 mois 36 mois • Il est interdit de conduire à l’étranger sous couvert d’un permis de conduire provisoire. ?? L’examen théorique pour la catégorie B n’est pas valable pour obtenir un permis de conduire provisoire de la catégorie Al, A2 ou A • Le perms de conduire provisoire catégorie B ne permet pas de conduire un véhicule de la catégorie AM, Al, A2 ou A. 24 vous estime apte à conduire seul. délivrance du ermis de conduire provisoire Cependant, une formation de base de 6 heures de cours pratiques peut être suivie via une école de conduite agréée. à partir de l’âge de 18 ans, un permis de conduire provisoire 18m. eut vous être délivré par votre administration communale, après la réussite de l’examen théorique et à partir de l’âge de 17 ans, un permis de conduire provisoire 36m. peut vous être sur présentation des documents suivants:  » Demande d’un permis de conduire provisoire 18m.  »  » Certificat d’aptitude » sur présentation du document suivant: provisoire 36m.  » La période de stage, en d’autres termes, a validité de votre permis de conduire provisoire est de 18 mois. la validité de votre permis véhicule (votre guide vous accompagne) ou avec le véhicule de l’école de conduite agréée (l’instructeur vous accompagne).

EN CAS D’ECHEC Après deux échecs consécutifs à l’examen pratique, vous pouvez uniquement présenter l’examen pratique après avoir suivi minimum 6 heures de cours pratiques via une école de conduite agréée. validité Après l’expiration du délai de validité (18 mois) de votre perms de conduire provisoire, vous pouvez uniquement poursuivre votre apprentissage et présenter l’examen pratique ia l’école de conduite agréée après avoir suivi minimum 6 heures de cours pratiques.

Après l’expiration du délai de validité (36 mois) de votre permis de conduire provisoire, apprentissage et présenter Hexamen pratique * La personne accompagnante doit être inscrite en Belgique et titulaire et porteuse d’un document d’identité délivré en Belgique. Elle doit être, depuis 8 ans au moins, titulaire et porteuse d’un permis de conduire belge ou européen valable pour la conduite du véhicule ? bord duquel a lieu l’exame conducteur qui ne peut 4 24 et doit avoir satisfait aux examens éventuellement imposés par le Juge. 2 oc. 133 – Cat. B – L’examen pratique @ GOCA-OI . 2. 2014. DOC. 133-Q-F > Apprendre à conduire pendant la période de stage Permis de conduire provisoire 18 m. et 36 m. – Si vous êtes titulaire d’un permis de conduire provisoire 18 mois ou 36 mois en cours de validité, vous pouvez changer une seule fois de méthode d’apprentissage pendant la période de stage et demander un permis de conduire provisoire de l’autre modèle. Dans ce cas, vous êtes soumis à toutes les conditions applicables au modèle choisi. La période de stage effectuée sous le couvert du permis de conduire provisoire précédent est prise en considération. cours pratiques sont valables 3 ans. – Vous ne pouvez rouler de 22 heures jusqu’à 6 heures le lendemain le vendredi, le samedi, le dimanche, la veille des jours fériés légaux et les jours fériés légaux. – Le signe ‘L’ réglementaire doit être affiché à l’arrière du véhicule. – Vous ne pouvez pas effectuer du transport commercial de marchandises, ni tracter une remorque. Permis de conduire provisoire 18 m. Permis de conduire provisoire 36m. – Vous pouvez rouler seul. – Vous devez toujours êt 24 d’un guide qui est la conduite d’un véhicule.

L’élève vaudra ce que vaut le maître,’ l’apprentissage effectué érieusement présente un maximum de garanties de réussite. – Vous ne pouvez être accompagné que par l’un ou l’autre ou par les deux guides et/ou par un instructeur de conduite breveté qui est au service d’une asbl et qui en apporte la preuve, à l’exclusion de tout autre passager. Le guide doit prendre place à l’avant du véhicule. – Vous pouvez être accompagné de maximum 2 personnes qui doivent satisfaire aux conditions suivantes: . ?tre inscrit en Belgique et titulaire et porteur d’un document d’identité délivré en Belgique; être, depuis 8 ans au moins, titulaire et porteur d’un permis e conduire belge ou européen valable pour la conduite de véhicules de la catégorie B (le conducteur qui ne peut conduire qu’un véhicule spécifiquement adapté à son handicap, ne peut accompagner un candidat lors de son apprentissage, sauf si le candidat souffre du même handicap et conduit également un véhicule spécifiquement adapté à son handicap); ne pas être déchu, ou ne pas avoir été déchu dans les 3 dernières années, du droit de conduire un véhicule ? moteur et avoir satisfait aux examens éventuellement imposés par le juge. – Vous ne pouvez pas prendre de troisième passage . Lors de l’examen pratique, vous evez être accompagné d’une person aux sfait accompagnante qui sati conditions susmentionnées. 6 4 réussi l’examen thé orique). • Tenez compte du fait qu e la validité de votre pe rmis de conduire provisoir e est lim itée (18 ou 36 mois) .

Elle ne peut en aucu n ca s être prolongée. • Vous ne pouvez obten ir un nouveau permis de conduire provisoire po ur la même catégorie de véhicules qu’après un dé lai de 3 ans, à compter de la date de fin de valid ité du dernier permis de conduire provisoire (sauf en cas de suppression de la mention ‘automatique’ ou du ‘code 78’ renez rendez-vous ? temps pour votre exam ratique (de préférence 6 semaines à l’avance). @ GOCA-OI -022014-DOC. 133-Q-F Pour être guide, il faut: enfants, de ses petits-enfants, de ses sœurs et frères, de ses pupilles ou de ceux de son partenaire légal. Véhicule de stage permis de conduire provisoire 36m.

En plus du rétroviseur habituel, le véhicule doit être muni d’un deuxième rétroviseur intérieur réglable permettant au guide de surveiller la circulation de manière satisfaisante, à l’arrière et sur la gauche (le miroir d’origine fixé au pare-soleil ne constitue pas un deuxième rétro viseur). Sil s’agit d’un véhicule équipé d’une carrosserie ermée, le véhicule doit être équipé de rétroviseurs extérieurs droits. 3 > L’examen pratique LE VéHlCULE D’EXAMEN Cexamen peut uniquement avoir lieu si le véhicule est muri. de 4 roues et de 3 places au moins,’ – du signe ‘L’ (sauf pour un véhicule de l’école de conduite); – d’un habitacle; – de ceintures de sécurité; d ‘appuie-têtes à l’avant (lorsqu’il y a des appuie-têtes ? l’arrière du véhicule, ceux-ci ne peuvent être enlevés avant le début de l’examen pratique). Le véhicule doit pouvoir atteindre sur une route en palier une vitesse d’au moins 100 km/h.

Pour un candidat, détenteur d’un permis de conduire rovisoire 36 mois : – le véhicule d’examen doit être muni d’un deuxième rétroviseur intérieur ou de rétroviseurs extérieurs droits si le véhicule est équipé d’une carrosserie fermée (un pour le guide et un pour le candid ‘origine fixé au signalisation sonore requise soit présente et fonctionnelle ; ‘accessibilité du frein de stationnement par le guide n’est pas exigée. Les véhicules muni de jauges pour les fluides qui se situent au tableau de bord seront admis à rexamen. Dans ce cas, vous devrez être en mesure d’indiquer le niveau qui vous sera demandé sur le tableau de bord. our être admis à l’examen pratique le véhicule doit être en ordre techniqu ement et administrativement.

Le véhicule d’ex amen doit être en mesure de permettre l’exé cution des contrôles préalables et des man œuv res, com me décrit dans cette brochure. Les marques spécialement ajoutées pour vous aider en cours d’examen font obstacle à ce que celui-ci soit passé. L’examen ne peut avoir lieu à bord d’un véhicule muni d’une plaque marchand, d’une plaque d’essai ou d’une plaque transit de courte durée, ni à bord d’un véhicule immatriculé en tant qu’ancêtre. Cependant, les marques d’immatriculation emporaires de longue durée, également appelées marques d’immatriculation internationales, sont acceptées (entre autre les marques d’immatriculation du Shape et de l’OTAN). Cexamen peut avoir lieu à bord d’un véhicule muni d’une plaque d’immatriculation étrangère dans certains cas.

Si vous souhaitez vous présenter à l’examen pratique avec un tel véhicule, veuillez le sie prise de rendezvous ? doivent être prévus d’origine sur le véhicule. Tous les feux stop doivent être fonctionnels lors de fexamen, y compris le 3ème feu stop, si votre véhicule est équ ipé de ce dernier. VALIDITÉ DU PERMIS DE CONDUIRE Si vous avez réussi l’examen pratique à bord d’un véhicule équipé d’un changement de vitesses automatique, votre permis de conduire portera la mention ‘automatique’ ou ‘code 78’ et sa validité sera limitée à la conduite des véhicules de ce type. Sont considérés comme véhicules équipés d’un changement de vitesse automatique: les véhicules qui ne sont pas munis de pédale d’embrayage.

Si par la suite, vous souhaitez la suppression de la mention ‘automatique’ ou ‘code 78’ vous devez réussir un nouvel examen pratique à bord d’un véhicule équipé d’un change- ment de vitesses manuel, après avoir effectué un pprentissage, soit via une école de conduite agréée (minimum 2 heures), soit sous couvert d’un permis de conduire provisoire modèle 3. Le permis de conduire provisoire modèle 3 a une période de validité de 12 mois et peut être obtenu immédiatement à votre administration communale sur présentation de votre permis de conduire B actuel. L’examen pratique peut être présenté après minimum 1 mois de stage. Durant la période de stage, vous devez à tout instant être accompagné d’un de vos guides. Rendez-vous Si l’examen pratique est présenté avec le véhicule de l’école de conduite agréée. ‘ 0 4