Artcles Pour Blog

Artcles Pour Blog

DECELER LE VRAI DU FAUX LE SAVIEZ VOUS ? La vérité sur ACTIVIA ( Source : CLCV  » Le point sur la table ‘ LES DESSOUS DE LA PUBLICITE Après s’être appelé « BIO ce produit Danone a été obligé de changer de nom. Au début, il alléguait des vertus bons pour la santé, ce qui est maintenant interdit. Danone doit donc maintenant recentrer sa communication sur le  » plaisir l’. Cest un produit sensible puisque Activia et Actimel représentent à eux deux 25% de son chiffre d’affaires mondial to nextÇEge dans le secteur des produits laitiers frais.

Activia, même si ce n’ car celui-ci a été digé par ora revendiquer des vert rTË. uvre en lactose a pas le droit de onnements ‘ . 66666666666666666666666666666666666666666666666666666 66666666666666666666666 LA VERITE SUR LES EAUX Il existe beaucoup d’idées reçues sur les eaux !  » BOIRE DE L’EAU FAIT MAIGRIR ‘ Non, sauf si vous croyez les publicités . Ou sauf si vous remplacez des litres de soda par de l’eau.  » IL FAUT BOIRE UNIQUEMENT EN DEHORS DES REPAS ‘ Non, cela ne va pas gêner votre digestion.  » IL FAUT BOIRE MÊME QUAND ON N’A PAS SOIR’.

Non, c’est un conseil marketing ( sauf les

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
personnes âgées qui ont perdu la sensation de soif ).  » L EAU CALCAIRE EST MAUVAISE POUR LA SANTE  » Non, elle apporte même du calcium assimilable. 666666666666666666666 LES jus DE FRUI  » BOIRE UN JUS DE FRUIT OU MANGER UN FRUIT, C EST PAREIL !  » Non, ATTENTION AU MARKETING Grâce à des publicités habiles, les industriels du jus de fruits ont réussi à convaincre les consommateurs qu’un jus équivaut à un fruit, et qu’il faut absolument en consommer pour avoir sa ration de vitamine C. Double tromperie , D abord, un jus n’est pas l’équivalent d’un fruit.

Ni au niveau nutritionnel, ni au niveau de l’effet sur l’organisme. Avaler d’un trait une boisson fraîche et sucrée n’est pas la même chose que de mâcher lentement un fruit. Ce n’est pas la même durée de masticatio, de salivation. Le cerveau ne reçoit pas du tout les mêmes informations. gt au niveau de l’organisme, le jus va être dépourvu de fibres et très riche en sucres. Enfin, le mensonge sur la vitamine C est tellement bien fait queboire son jus d’orange matinal est devenu l’obsession numéro n des Français qui travaillent ou partent à l’école.

Or, il y a certes de la vitamine C dans un verre de jus d’orange ( environ 40mg pour 1 oog pour un jus d’orange pressé ), mais cette vitamine C est facilement récupérable par une consommation normale de fruits et légumes . Jus d’orange -Vitamine C pour 100 g Nectar multi-fruit – base orange Jus d’orange , multi- fruit – base Jus d’orange frais avec pulpe PAG » OF d 13,2 mg 36,2mg Oranges pressées maison Fruits ou légumes – Vitamine C pour 100 g Pomme 6,45 mg Tomate cerise crue Chou blanc 35,5 Brocoli cuit 37,3 mg Olives vertes dénoyautées . 8,6 mg 39,7 mg 53,8 mg 28 Car le marketing oublie de dire que le jus d’orange est aussi sucré qu’un soda ( environ 15 gde sucre pour 100 ml ), un soda qu’une mamanbien intentionnée refuserait à son bambin, pour sa teneur trop élevée en sucres simples etpour son acidité. A propos d’acidité, notons ue le PH d’un soda est de 2,5 alors que celui d’un jus d’orange est de 3,5 environ. Dans les deux cas, ce sont des boissons sucrées et très acides qui favorisent les caries. Les jus d’orange sont acides et très sucrés et pas si riches que ça n vitamine C.

Le Français moyen est victime d’une intoxlcation publicitaire qul dure depuis des années. Un jus de fruit n’est absolument pas l’équivalent d’un fruit. 6666666666666666 PZGF3CFd Les produits de marque SVELTESSE « un mot clef pour du marketing mensonger « OUI Il devrait être interdit d’utiliser un mot qui évoque la minceur pour un dessert plein d’additifs. Ce dessert n’a pas le droit de s’appeler yaourt « , alors il utilise la nomination « spécialité laitière « . Une spécialité aromatisée, sucrée et édulcorée : la totale !

Composition : lait à 1 ,2% de matières grasses ( 89,1 % poudre de lait écrémé, sucre, inuline, lactose, fructose, amidon de mais, amidon modifié de manioc, stabilisant ( carraghénane arômes, colorants (E 141, E 160 b correcteur d’acidité ( E 331 ), édulcorants ( acésulfame K, cyclamate de sodium Rien n’indique que consommer ce mélange d’arômes, d’épaississants, de fibres ( inuline de sucres ( saccharose et fructose ),d’amidons divers, de colorants et d’édulcorants pourrait avoir un quelconque effet sur le poids.

L’industriel le sait bien et ajoute sur son paquet : « Il est important d’avoir une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’un mode de vie sain. » Les amidons modifiés ont des IG ( index glycémiques ) élevés et font monter la glycémie encore plus que du sucre. Et ce cocktail d’édulcorants est- il bon ou mauvais pour la santé ? Nul ne le sait… L’empire Nestlé est très doué pour le marketing, utilisant le terme « Sveltesse « pour vendre un cocktail de sucres, d’arômes et d’édulcorants. Source : « Nestlé, un empire dans mon assiette « , web documentaire.