Art appliqué coca

Art appliqué coca

Dossier Art Appliqué Définition Art Appliqué « Par arts appliqués, on désigne le vaste secteur d’activités des designers, c’est-à-dire, ceux qui réfléchissent et travaillent la forme et la fonction de tout ce qui entoure l’individu: objets, habitat, vêtements… Il n’est pas à confondre avec les Arts plastiques (production d’un seul objet original en matière de Peinture, Sculpture, Architecture), mais il fait bien partie des Beaux arts. o page Nous pouvons consi est la contraction de La naissance des l’industrialisation des procédés de fabr pr or 5 rts appliqués » és à « Industrie • – I débuts de Sni* to View e peut être l’art nouveau (au tournant des XIXe et XXe si cles), pour lequel les premiers éléments architecturaux moulés en plâtre ont fait leur apparition.

Ce n’est plus un artisan qui fabrique un objet unique, mais un « designer créateur qui fait tout d’abord un prototype puis peut- être, si l’objet est pertinent, un moule pour que son invention ou innovation soit dupliquée à l’identique en un certain nombre d’exemplaires ( notion de série ) Ce n’est qu’un exemple, et de la technologie qui évolue alliée au esoin d’une certaine rentabilité nait une standardisation des procédés de fabrication. La création, elle, reste

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
le fait du stylis styliste, du designer… du professionnel des arts appliqués.

Aujourd’hui on considère dans les arts appliqués • le design d’espace (architecture d’intérieure, paysagisme, évènementiel: scénographie, stands… ) le design de mode (vêtement, haute couture, costume, tenues spécialisées, accessoires : sacs chaussures chapeaux… ) le design de produit (mobilier, objets industriels… ) le design de communication ( graphisme, pub, multimédia… ). Espace visuel, espace de communication ( stands… ) les métiers d’art (vitrail, bijoux, céramique, etc. )  » SOMMAIRE La légendaire ’bouteille Contour de Coca-Cola a été lancée en 1916.

Elle fut mise au point par la Root Class Company qui devait respecter un cahier des charges bien précis : «Nous avons besoin d’une bouteille que chacun reconnaitra, même au toucher quand il fait nuit. ». Alexandre Samuelson a ainsi créé le premier prototype de la bouteille aux contours féminins. Depuis sa création, elle s’est juste affinées, mais n’a jamais perdue sa forme si caractéristique. En 1977, la bouteille sera même enregistrée comme marque déposée au Bureau des Brevets et des Marques aux États-Unis.

Il s’agit d’un privilège rarement accordé à un conditionnement de produit de consommation. Pour beaucoup de monde, et principalement dans le monde artistique, Coca-Cola a laissé une véritable empreinte dans l’histoire du design. La bouteille à ces début une véritable empreinte dans Après le fameux concours Club Coke La Club Coke crée en 2005 et éditée depuis 2006 par Coca-Cola. C’est une bouteille en aluminium qui reprend la forme unique de la outeille contour Coca-Cola. Elle est généralement éditée en quantité limitée.

Durant plusieurs années, le design a été assuré par des artistes au cœur des tendances graphiques ou musicales de l’époque. Aujourd’hui, c’est avec ses bouteilles en aluminium que Coca-Cola se distingue, après avor prôné la standardlsatlon de son contenant. Les modèles en aluminium illustrent bien cette volonté de modernité et de design innovant. Club Coke, éditions limitées… Ces bouteilles, cannetes sont recherchées par les collectionneurs. C’est en 2005 que la firme Coca-Cola se ance dans la création d’une bouteille spécialement dédiée au monde de la nuit et du clubbing.

Chaque année, le design de cette édition limitée est confié à des artistes avant-gardistes, au cœur des tendances graphiques act *AGF 3 OF s collection Club Coke composée de cinq modèles en Alu. Un succès tant graphique que public ! En 2007, Club Coke se tourne vers la musique en collaborant avec le Collectif Paranoid qui créera même une bande son spéciale avec le groupe anglais Faithless pour l’occasion. Ensemble, ils apportent une vision optimiste au ravers de l’art graphique et de la musique. ? l’affût des nouvelles tendances, Club Coke crée l’hystérie en 2008 auprès des noctambules. Cette bouteille se positionne dans un esprit douverture et d’humanité, dotée d’un design original réalisé par l’artiste Jang Hua, chaque bouteille se fait le messager d’un thème universel : huit messages au total chers à la marque, touchant la persévérance individuelle. À partir de ce moment on assiste à une surenchère artistique exceptionnelle. En effet l’année suivante, en 2009, c’est le groupe phare de la scène électro qui s’y colle Justice.

Accompagné par So-Me le directeur artistique du label Ed Banger, la Club Coke devient un objet Pop art avec une bouche pulpeuse aux couleurs vives, à l’image des 2 compères Electro. En 2010, l’édition de la bouteille collector est imaginée par le chanteur Mika, et sa sœur qui est à l’ori ine des pochettes des albums de l’artiste. Happiness Bottle Un nouveau succès ! On touche les sommets de la hype en 2011 en invitant les mellleurs ambassadeurs de la French Touch dans le monde, j’ai nommé : Daft Punk. Inspirées de leurs célèbres casques, les bouteilles se eintent d’or et d’argent.

Avec cette collaboration Club Coke se positionne comme la boisson soft la plus branchée de la nuit ! Enfin, en 201 2, Club Coke se dote d’un représentant de choix en proposant à la star mondiale David Guetta un partenariat exclusif. La bouteille en aluminium mêle les codes de son dernier album, « Nothing but the beat à ceux de Coca-Cola, tout en rajoutant des détails photoluminescents qui permettront à la bouteille de vivre de jour comme de nuit. Pour 2013, la nouvelle bouteille Club Coke revêt une silhouette nédite s’inspirant de la musique électro.

Ses motifs s’illuminent ? lumière noire des clubs, de quoi vous faire danser jusqu’au bout de la nuit. Évolutive à travers les années, suivant les meilleurs tendances, tantôt chic et ultra branchée, la bouteille nuit de Club Coke a su se faire une place de choix sur les pistes des discothèques les plus tendances. Mais également sur les étagères des collectionneurs aguerris pour être aujourd’hui un véritable objet culte et incontournable pour les night clubbers et autres fans de la marque