Art

Roy Lichtenstein Par Chadi Salloum et Anthony Charara Bibliographie Il est né le 27 Octobre en 1923 à New York au État-Unis. Il est décédé le 27 se Il est américain juif. Son mouvement arti Il est artiste-peintre Historique or 3 to View nextvgge rk. ricain. Il grandit dans une famille juive aisée de la classe moyenne supérieure de New-York. Il va à l’école publique jusqu’à l’âge de 12 ans. Il entre ensuite à la Franklin School for Boys de Manhattan pour y poursuivre ses études secondaire.

Cette école ne propose pas de cours d’art, une matière qu’il commence ? des cours en atelier et un diplôme de beaux-arts. Ses études sont interrompues pendant trois ans quand il est envoyé ? armée de 1943 à 1946. Il en profite pour voir des expositions ? Londres pendant son service. Il continue à peindre et dessiner pendant cette période. Il est libéré de ses obligations militaires quand son père meurt en Janvier 1946. Il reprend alors ses études à l’Université de l’Ohio (son professeur Hoyt L.

Sherman a beaucoup influencé ses oeuvres). Il se marie à Isabel Wilson en 1949. Il obtient son diplôme la meme annee et devient professeur pendant 10 ans. En 1951,

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
il déménage à Cleveland pendant 6 ans. Il y exerce des métiers ariés comme dessinateur et décorateur de vitrines. Son travail devient ? cette époque plutôt du cubisme et de l’expressionnisme. En 1957, il déménage a New-York où il recommence à enseigner ? université d’État de New-York à Oswe o.

Il s’intéresse ? l’expressionnisme l’université Rutgers dans le New Jersey. Il est très influence par son collègue Allan Kaprow. II s’intéresse ? nouveau à l’imagerie proto-pop. En 1961, il réalise ses premiers tableaux du genre pop qui reprennent des images de dessins animés et qui adoptent des techniques inspirées par l’ aspect qu’ont les publicités commerciales. Il a sa première exposition individuelle en 1962. Tous ses tableaux sont achetés par des collectionneurs.

En 1963, lui et sa femme se séparent et il se réinstalle à New- York. Il devient de plus en plus populaire et commence une série de toiles inspirées de bandes dessinées. En 1996, il créé le logo de DreamWorks Records. Il meurt d’une pneumonie en 1997 à New-York après avoir créé environ 4500 œuvres. Look Mickey (1 961, National Gallery of Art, washington, D. C. ) Drowning Girl (1 963, au Museum of Art. à New York ) WHAAM! (1 963, Tate Modern, Londres) Sweet Dreams Babyl (1965)