APS Gaz Eclair

APS Gaz Eclair

BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR COMPTABILITÉ ET GESTION DES ORGANISATIONS FICHE D’ACTIVITÉ NOM, Prénoms du candidat : Centre d’évaluation ACTIVITE NO 5 NTITULE DE L’ACTIVITE : GAZ ECLAIR Durée totale : 15 heu Objectifs de l’activité – déterminer un résul – calculer la rentabilit p g – faire un publipostage Contexte de l’activité : Gaz Eclair a été créée par M. Sautet en 1996. Cette entreprise a pour objet la vente et l’installation de systèmes de chauffage au gaz : chaudière individuelle (eau chaude et chauffage), chauffe- eau au gaz, chaudière collective.

Elle réalise aussi toutes les interventions de dépannage sur les chaudières au gaz toutes marques confondues. M. Sautet a mis en place des contrats d’entretien et de dépannage qui lui permettent de fidéliser sa clientèle et de rassurer les clients potentiels. Mme Sautet s’occupe des tâches administratives (téléphone, courrier, devis, gestion des rendez-vous… ). M. Sautet a commencé seul, puis a progressivement embauché du personnel. echnique , • C : en communication ; O : en organisation c o Processus utilisés dentifier les dispositions fiscales applicables au contribuable et ? es opérations Etablir manuellement les déclarations fiscales Détecter les anomalies Rendre compte de son travail Réaliser les travaux de fin de

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
période Rendre compte des résultats des contrôles effectués Etablir les documents de s e d’un tableur 2 ont permis de déterminer le résultat fiscal en remplissant la déclaration 2058 A.

Nous avons ensuite régularisé dans un tableau Excel, les charges et produits constatées d’avance ainsi que les charges et produits à constater. A la suite de ceci, nous avons recopié la première balance effectuée en déduisant les harges et produits constatées d’avance et en intégrant les charges et produits à constater et ainsi déterminer un nouveau résultat comptable dans le compte de résultat..

Apres avoir régularisé la balance et le compte de résultat, nous avons recensez la part variable des rémunérations et cotisations sociales versées par GazEclair. Ressources informatiques mises en œuvre Ressources logicielles Traitement de textes Module(s) de progiciel de gestion ou de PGI Gestion comptable Tableur Gestion commerciale Gestionnaire de bases de données relationnelles Gestion des immobilisations Autres ressources (à préciser) : 3