Appui Francais

Appui Francais

L’appui français et l’engagement des pays européens contre la G- B Pourquoi sont-ils venus en aide? Il y avait trois pays qui ont pu vraiment aidé les colonies à gagner la guerre. France: Comme nous le savons tous, la Grande-Bretagne a gagné la guerre de Sept ans. La France cherchait donc à se venger et elle ne voulait pas que les britanniques deviennent trop puissant. La France a vu la rébellion des colonies et la révolution américaine comme une bonne opportunité pour faire ceci. Benjamin Franklin est devenu l’ambassadeur américain en France en 1776. Son but était d’obtenir du su

Il a été bien accueilli or fi le début, les Français aie,’ • américaine. Ils voyaie les colonies britann Iq ider les patriotes. e un héros. Dès ans la Révolution Sion d’enlever rd de la Grande- Bretagne pour se venger de la perte du Canada de la France une décennie auparavant. Au début, le soutien français était secret. Dès le printemps 1776, des agents français envoyaient des provisions militaires, principalement de la poudre à canon, aux Patriotes à travers la compagnie légitime Rodrigue Hortalez et Compagnie. En 1777, plus de 5 millions de livres d’assistance ilitaire est envoyées aux rebelles amérlcains.

L’aide donné

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
par la France a contrib Swipe to nex: page contribué à la survie de George Washington et de ses hommes en 1776 et 1 777 (british onslaught) et était un facteur important dans la défaite de l’expédition de General Burgoyne. La France offrait aussi beaucoup d’aide économique et accordait certains de ses stratèges militaire des ‘vacances’ pour qu’ils puissent aider les troupes américaines. Jusqu’à date le soutien français est fait en secret. Les américains veulent l’implication totale de la France dans la uerre. Ils envoient donc Silas Deane, Benjamin Franklin et Arthur Lee pour impliquer les nations européennes.

En 1777, le climat international devient tendu. L’Autriche demande le support de la France en ce qui concerne la guerre de Succession de Bavière. Celle-ci refuse et la relation entre ces 2 nations deviennent mauvaises. La France ne peut donc pas demander à l’Autriche de joindre la guerre contre les britanniques. Les français essaient de convaincre l’Espagne de s’unir pour la guerre, mais l’Espagne n’a aucun intérêt immédiat. (Cet esprit révolutionnaire est même enaçant pour la légitimité de la couronne espagnole sur ses colonies d’Amérique latine. ) 2.

En France, les citoyens étaient en faveur de la guerre ouverte, mais le roi Louis et ses conseillers sont un peu indécis à cause des risques possibles et les lourdes dépenses. Cependant, la France Ch0iSit la GUERRE! L’ Espagne: La raison pour laquelle l’Espagne a aidé les colons était le d la GUERRE! L’Espagne La raison pour laquelle l’Espagne a aidé les colons était le déslr de reprendre la terre qu’il avait perdu à la Grande-Bretagne et, avec d’autres nations européennes, obtenir d’autres terres e possession britanniques dans d’autres parties du monde et affaiblir cette grande puissance. ? cette époque, la France et l’Espagne étaient sous le commandement des rois Bourbon. (Louis WI-France et Carlos III-Espagne). Les possessions américaines de ces 2 nations ont été considérablement réduites par le traité de Paris de 1763 (la fin de la guerre de sept ans). John Jay, le représentant amérlcain en Espagne, est venu chercher un soutien pour la révolution américaine. Les américains ont donc promis à la France et ? l’Espagne que s’ils leurs viennent en aide et supportent l’effort de uerre, la majo ité des terres perdus aux mains des Britanniques leurs seront redonner.

En 1776, l’Espagne vient en aide aux patriotes. Avec la France, l’Espagne verse des prêts et des contributions d’argent aux américains. Cet argent passe à travers le Rodrique Hortalez et Compagnie. L’argent a soutenu la nouvelle monnaie des Américains, le Continental et a permis d’obtenir l’aide des officiers étrangers comme: Auguste Von Steuben, Casimir Pulaski et Thaddeus Kosciuszko. L’Espagne rejoint la France dans la guerre en 1 779 pour mettre en œuvre le Traité ‘Aranjuez signé en Avril de cette même année.

Hollande: Une forte pour mettre en œuvre le Traité d’Aranjuez signé en Avril de cette même année. une forte partie de la Hollande voulait que le gouvernement suit la France en déclarant la guerre à la Grande-Bretagne. Il y avait une forte concentration d’hollandais qui vivaient dans les 13 colonies. Cependant, la Hollande et la Grande-Bretagne étaient des alliés depuis cent ans. Le Stadtholder avait des lien de parenté avec le roi britannique. Des marchands hollandais, surtout d’Amsterdam, s’impliquent dans la fourniture d’armes et e munitions aux rebelles peu après le début de la révolution.

Ce commerce a été principalement réalisé à travers l’entrepôt de Saint-Eustache, une colonie du Dutch West India Company, aux Caraibes. Le gouvernement néerlandais s’est pu s’en tirer des soupçons des britanniques au sujet de marché noir de Saint- Eustache, mais les britanniques ont pris beaucoup plus au sérieux la volonté des Pays-Bas de vendre des mâts (poteau dans un navire) au français et espagnols. Les britanniques ont protesté ce commerce mais le gouvernement néerlandais n’a rien fait.

Les britanniques ont donc créé un ultimatum en Novembre 1780 et ont déclaré la guerre un mais plus tard. Les Pays-Bas se sont retrouvés sur le côté des rebelles américains. Ceci a apporté la quatrième guerre anglo-hollandaise. Raisons de s’allier. La France cherchait à se venger de la G-B Ne voulait pas que les britanniques deviennent trop p PAGF France cherchait à se venger de la G-B Ne voulait pas que les britanniques deviennent trop puissant La révolution américaine est vue comme une bonne opportunité pour faire ceci 1776: Benjamin Franklin devient l’ambassadeur américain en

France Son but: obtenir du support de la France pour aider les patriotes Cétait une occasion d’enlever les colonies britanniques en Amérique du Nord de la Grande-Bretagne Le soutien français était secret Printemps 1776, des agents français envoient provisions militaire, principalement de la poudre à canon Contribué à la sun,’ie de George Washington et de ses hommes en 1776 et 1777 Facteur important dans la défaite de l’expédition de General Burgoyne Offre beaucoup d’aide économique Accordait certains de ses stratèges militaires des « vacances » pour u’ils puissent aider les troupes américaines Colons américains veulent l’implication totale de la France 1777: le climat international devient tendu France ne supporte pas l’Autriche dans la guerre de succession de Bavière la relation entre ces 2 nations deviennent mauvaises Les français essaient de convaincre l’Espagne de s’unir pour la guerre avec aucun succes En France: les citoyens sont en faveu ouverte 1778: France rentre officiellement en guerre Pourquoi rentrer dans la guerre? Désir de reprendre la terre qu’il avait perdu à la Grande-Bretagne Affaiblir cette grande puissance

La France et l’Espagne sont sous le commandement des rois Bourbon John Jay, le représentant américain en Espagne, vient chercher un soutien pour la révolution 1776: l’Espagne vient en aide verse des prêts et des contributions d’argent aux américains L’argent a soutenu : la nouvelle monnaie des Américains le Continental a permis d’obtenir l’aide des officiers étrangers 1779: I »Espagne rentre officiellement en guerre avec le traité d’Aranjuez Une forte partie de la population voulait déclarer la guerre à la Grande-Bretagne forte concentration d’hollandais qui vivaient dans les 13 colonies L’Hollande et la Grande-Bretagne étaient des alliés le Stadtholder avait des liens de parenté avec le roi britannique Des marchands hollandais s’impliquent dans la fourniture d’armes et de munitions réalisé à travers l’entrepôt de Saint-Eustache Soupçons britanniques au sujet du marché noir de Saint- Eustache et la volonté des pay-Bas de vendre des mâts aux français et espagnols Novembre 1780: les britanniques fabriquent un ultimatum et déclare la guerre un mois plus tard. Ceci a apporté la quatrièm o•hollandaise Ceci a apporté la quatrième guerre anglo-hollandaise