App Psy

App Psy

Mon premier stage se déroule durant cinq semaine dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées qui a ouvert ses partes le 15 février 2000 et qui est gérée par une association Loi 1901. Cette établissement accueille des personnes âgées dépendantes et propose à ses résidents un domicile et des servlces collectifs pour une capacité d’accueil maximum de 72 résidents. Cette établissement est signataire dune convention pluriannuelle tripartite et bénéficie d’une habilitation à l’Alde Sociale.

Le résident acteur de la situation de soin relationnelle est un homme, Monsieur J, arrivé au sein de l’établissement le 06 Swipe Lo nexL page octobre 2011 suite ? 84 ans, 58 Kg de mas famllle proches, ses lui rend visite de tem Monsieur J est un an cor ors to View état général. Âgé de sans enfant et sans ts-LJnis. Un seul ami ivé, intelligent et aime écouter les informations t vises ou couter de l’opéra. Monsieur J est cohérent dans ses propos et possède toutes ses capacités cognitives. Le langage fonctionne mais difficilement.

Monsieur J présente une une dépendance et une incontinence totale. II est assisté pour les repas, les toilettes au lits, les transfert transferts et se déplace en fauteuil roulant par Pintermédiaire du personnels soignants.

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Monsieur J à perdu beaucoup de poids (20 Kg) depuis sont arrivée dans l’établissement. Lors des repas il mange la nourriture mixé car il y a des risques de fausses routes. Monsieur J est atteint de la maladie de Parkinson, présente aussi ne arythmie cardiaque par fibrillation auriculaire et une hernie hiatale.

Monsieur J ne communique pas avec l’équipe soignante et ne répond plus au téléphone. Il refuse toute intégration aux animations proposé par l’établissement. La sltuation de soins relationnelle que j’ai choisi d’analyser se déroule dans la chambre du résident et dans la partie commune de détente du troisième étage ou j’effectue mon stage. Vers 14H1 5 un bruit m’a interpellé, il venait de la chambre de Monsieur J, résident dont je m’occupe tous les jours.

En entrant dans la chambre j’ai constaté qu’une chaise était par terre. J’ai décidé de questionner Monsieur J pour savoir ce qu’il s’était passé. J’ai d’abord remarqué qu’il était beaucoup plus tremblent et agité que d’habitude. Il ma répondu brièvement de le sortir de la chambre. Surpris par cette situation j’ai exécuté son souhait immédiatement. Cest une fois que je l’ai installé dans la partie commune de détente de l’étage, non loin de sa chambre, que lai ensuite constaté