Anthologie poétique

Anthologie poétique

L’éternel féminin m’attire, Mais je ne sala comment l’aimer. Beauté, te voir n’est qua un malgré soi l’on regarde Une femme en ce spectre blanc, A lui parler l’on se hasarde, Et bientôt, sans y prendre garde, Dans la pierre on coule du sang ! On appuie, en rêve, sur elle Les lèvres pour les apaiser, Mais, mante surnaturelle, Tu dédaignes cet amant frêle, Tu ne lui rends pas son baiser. Poème n 05 « La beauté » est un poème en vers écrit par rêne français usuel prud’homme né en 1839 et mort en 1907, il a était premier lauréate du prix noble de littérature en 1901.

usuel prud’homme fait passé un message sur la beauté d’une personne qu’il idolâtre revivre, Comme deux cours, inlassablement ivres De lumières, qui ne peuvent périr ! Poème nia:  » L’immobile beauté » est un poème en vers libre écrit par mile verdâtre né en 1855 et mort en 191 6, qui lui est influence par le symbolisme . verdâtre est belge de naissance mais il a beaucoup voyager et il a beaucoup écrit de poème sur la beauté en vers libre. Beauté des femmes…

Beauté des femmes, leur faiblesse, et ces mains pâles Qui font

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
souvent le bien et peuvent tout le mal, Et ces yeux, où plus rien ne reste d’animal Que juste assez pour dire : « assez » aux fureurs mâles I Et toujours, maternelle endormeurs des râles, Même quand elle ment, cette voix ! Matinal Appel, ou chant bien doux à vie ré ou frais signal, s châles Ou beau sanglot qui va mm seringue à brasier… Beauté, seringue à brasier, coureur d’acier Tu m’as mis le flanc A feu et à sang.

hélas ! L’amour ma pris Comme le chat fait la souris. Poème nia :  » Chanson , beauté ,seringue à brasier » est un poème écrit par Paul escadron qui est né en 1610 et mort en 1660. Ce poème parle de beauté mais aussi de souffrance avec la seringue, il est triste et décourager par l’amour. 7 FO a Au-dessus des clameurs lointaines des cités. Le monde à ton regard s’efface et se balance Autour de ces bouleaux pleureurs Et l’hymne de ton âme infiniment s’élancé Dans l’insaisissable rumeur.

Vallon, pelouse, silence Où l’ombre vient s’allonger ; Une pâle lueur danse Et de son voile léger Effleure ta forme claire Sur qui rêvent les rameaux Et le mouvement de l’eau Paisible entre les fougères. Poème nia : « Beauté, dans ce Vallon » poème écrit par cécité Sauvage née en 1883 et morte en 1927. Dans son poème elle parle de la beauté des choses comme elle le voit. Une beauté de quinze ans enfantine Une beauté de quinze ans enfantine, un or frisé de maint crêpe annuel.