anne frank

anne frank

e Journal d’Anne Frank est le livre composé du journal intime tenu par Anne Frank, une jeune fille juive allemande exilée aux Pays-Bas, lorsqu’elle se cache à Amsterdam, pendant deux ans, avec sa famille et quatre amis, au cours de l’occupation des Pays- Bas par l’Allemagne nazie. Le journal commence à la date du dimanche 14 juin 1 942 et s’achève le mardi 1 er août 1944, quelques jours avant l’arrestation des huit personnes, le 4 août 1944 .

La famille uitte Francfort pour Amsterdam à la fin de l’année 1933 afin déchapper aux persécutions nazies à l’encontre des Juifs qui se multiplient depuis rarrivée au pouvoir d’Adolf Hitler en janvier. Alors que les dangers s’intensifient à Amsterdam occupé par les Allemands depuis 1942 dans un appart l’entreprise Opekta d environ. Après deux trahi et déporté vers Swip next page Sv. ‘ipe to achent en juillet ans l’Annexe de e a alors treize ans e, le groupe est les camps d’extermination nazis.

Sept mois après son arrestation, Anne meurt du typhus dans le camp de Bergen-Belsen quelques jours après le décès de sa sœur Margot. Anne Frank meurt du typhus, dans le camp de concentration de Bergen-Belsen, en mars 1945 et son père,

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Otto Frank sera le seul survivant de la famille. Le journal d’Anne est récupéré par Miep Gies dans IAnnexe, dans les heures suivant l’arrestation des Frank. Quand Otto Frank, peu après son retour à Amsterdam, en juin 1945, pprend la mort d’Anne, Miep Gies lui remet le journal d’Anne, qu’elle avait soigneusement conservé.

Après avoir hésité, Otto Frank accepte de le faire publier, et la première édition néerlandaise parait au début de l’été 1947. Le Journal d’Anne Frank a été traduit en plus de 70 langues et 30 millions d’exemplaires ont été vendus. Il a donné lieu à des pièces de théâtre ainsi qu’à des films. Dans le monde entier, des rues et des écoles ainsi que des parcs ont été baptisés Anne Frank. 2