Animaux

Animaux

Sa situation géographique: Région: amalgamant, Commune: Urbaine anticipation 101, A 100 mètres de CAHOTE DE POLICE La situation géographique de cet hôtel à pour avantage: Premièrement prés de l’hôtel de police de sorte que la sécurité n’est pas à craindre; deuxièmement elle se trouve dans une banlieue commercial cela leurs donne beaucoup de clientèle,’ et en définitive l’hôtel est l’un des seuls hôtels à avoir 3 étoiles tout informe avec la télévision ui encourage certaine 2 FO comprendre les liens qui existent entre les diverses personnes.

Description globale et analyse: Le centre de l’organigramme est le chef d’entreprise avec quatre personnes participent à la gérance de l’hôtel. En déduire: Il s’agit de l’organigramme montrant les rapports entre les différentes personnes de l’hôtel. Il comporte deux aspects de pouvoir: le pouvoir exécutif est formé du chef d’entreprise et le pouvoir législatif composé des commerçants, des femmes de chambre ainsi que la sécurité intérieur et enfin le réceptionniste.

Le chef d’entreprise a des pouvoirs importants et peut dissoudre le pouvoir législatif. A l’inverse, le pouvoir législatif a le plein pouvoir de rejeter si nécessaire les clients inappréciés comme des mineurs. Cet organigramme est pourtant bien garant du respect entre tout le personnel.

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
3. LE DÉROULEMENT DU STAGE A. Mon emploi du temps: ce 24 au 28 novembre 2014 Horaires et jours travaillés: Matin: ah à hui Après midi: hui à hui Journal de bord: B.

Métier observé: Réceptionniste pour pratiquer ce métier le niveau demander est d’avoir obtenu le diplôme nationale du brevet et le bac, les qualités qu’il faut avoir euro exercer ce métier sont les qualités d’accueil, les avantages du métier son le travail en calme cependant les inconvénients sont de travaillé en solitaire. 4. MON JOURNAL DE BORD Jour 3 FO confié la tache d’écrire le nom des clients dans un cahier de visiteur. J’ai eu l’impression que c’était trop facile et que sa devenait ennuyant. Cela ne ma pas plu.

J’ai ainsi rencontré des clients. Emme et Emme jour Le 26/11/2014 et 27/11/2014 Observation et effectué l’activité de nettoyage ou femme de chambre. J’ai enquêté sur une femme de chambre. Durant cette enquête e que j’ai appris c’est que les femmes de chambre était non pas seulement des femmes de chambre mais doivent aussi s’occupe du nettoyage de tous les objets de la chambre comme les (draps, rideaux, etc.. ) En effectuant la tache de ranger le lit j’ai eu l’impression que s’était difficile et énervant car on avait trop de chose pour une simple journée.

J’ai demandé son salaire pour tout ce que la femme de ménage avait à faire et je me suis aperçu que son salaire était assez pitoyable. En conclusion ce travail ne ma pas plu car il est difficile et mal payer. Emme Le 28/11/2014 Observation du métier de chef d’hôtel. Pour pratiquer ce métier il faut avoir le niveau BAC+. Il faut avoir l’esprit d’équipe et savoir gérer l’entreprise de façon correcte. Durant cette observation j’ai appris que pour être chef d’hôtel il ne faut pas avoir de diplôme mais avoir de quoi créent son hôtel. 5.

LE BILAN DU STAGE Durant ce stage j’attendais à pouvoir observer pratiquer quelques métier et cela s’est réalisé comme je l’attendais. Ce stage à changé ma perception du de quelques métier y compris le métier de réceptionniste car je croyais que ce métier était désagréable pourtant mon o union a subitement changé car ‘est très amusant. 4 subitement changé car c’est très amusant. Ce stage a modifié mon opinion sur la vie professionnelle en général car j’ai appris que travaillé en solitaire est merveilleux. Au cours de ce stage ce qui ma bien plu c’est la perfection du travail de chef d’hôtel.

Mais celui qui ma pas plu du tout c’est le métier de femme de chambre car c’est un travail dur et mal payer. Ma vision du métier de réceptionniste ma fait comprendre que travailler en équipe n’est pas plus amusant que être seul car on fait plus confiance en soit. Mes idée pour mon avenir professionnel: ce stage ma donné envie de faire un travail en solitaire car je sais grâce à ce stage que je préfère l’être dans mon futur travail cela a confirmé mes envie d’être commerçant ou secrétaire ou bien chef d’entreprise, 6.

CONCLUSION A. Le bilan global de stage: Ce stage a une grande utilité par rapport à mon orientation car il ma fait comprendre que le travail personnel ou en groupe sont toujours éventuellement très bénéfique pour moi. Ce stage ma permis : de construire mon projet personnel, de mettre en relation sa formation avec mon futur métier, de découvrir le milieu professionnel, de prendre en compte les exigences du milieu professionnel.