Andromaque

Andromaque

ANDROMAQUE ACTE 1 Oreste arrive en Epire pour réclamer Astyanax car les Grecs pensaient l’avoir tué alors qu’Andromaque l’avait remplacé par un autre. Pendant longtemps, Oreste ne s’était pas remis du départ dHermione et s’étant raisonné, il se rend compte qu’il peut la récupérer donc mène cette mission. Il va voir Pyrrhus et lui propose de prendre Hermione, proposition qu’il refuse.

Or Phyrrhus est amoureux d’Andromaque et affirme que la colère qu’il avait quand il ve veut plus de violence PACE 1 org l’amour d’Oreste pou l’aime et l’emporte » ACTE 2 à perpétuer : il ne met en garde de le sse : « tant mieux s’il de céder à Pyrrhus. Oreste rencontre Hermione et lui parle de la situation : Hermione qui attend quelque chose de Pyrrhus apprend que l’embassade n’est plus et qu’il ne rendra pas Astyanax, ce qui la rend très en colère. Elle dit donc à Oreste de travailler et si Pyrrhus refuse, elle épousera Oreste.

Le problème • Pyrrhus arrive et annonce qu’il lui livre Astyanax et épouse Hermione, au désespoir d’Oreste. Pyrrhus et Phoenix dialoguent et Pyrrhus dit qu’un regard d’Andromaque aurait pu tout changer. Il admet qu’il n’est pas guéri de son amour pour

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Andromaque et veut se venger d’elle : i va donc voir Hermione pour lui annoncer qu’il va l’épouser. ACTE 3 raisonner en lui disant qu’elle va lui en vouloir mais il s’en moque, il veut qu’elle souffre autant que lui.

Ainsi, Pylade prévoit l’enlèvement. Andromaque supplie Hermione d’épargner son fils mais cette dernière ne montre aucun soutien. Pyrrhus dit à Oreste d’aller annoncer à Hermione pour le mariage. Il tombe sur Andromaque qui le supplie. Il renvoie Phoenix et annonce qu’il emmènera soit Andromaque, soit Hermione. ACTE 4 Solution : Andromaque promet d’épouser Pyrrhus et après les serments, elle se suicidera pour rester fidèle à Hector et que Pyrrhus continue de protéger son fils.

Hermione rentre pas contente : elle fait promettre à Oreste de tuer Pyrrhus sur le champ car ne supporte pas qu’il ait une nuit de noce avec Andromaque. Oreste ne comprend pas mais accepte. Pyrrhus revient voir Hermione (alors que sa décision est prise) : elle l’insulte, lui rappelle qu’il est un monstre en évoquant ce qu’il a fait à Troie (not. le meurtre de Priam). Pyrrhus lui dit qu’il en est onscient, il est inutile de lui rappeler. Il lui dit qu’elle ne raimait pas donc lui dit de partir.

Elle répond « JE ne t’ai pas aimé, cruel ? Qu’ai-je donc fait ? » : elle se livre toute entière et il la rejette. Cela la confirme dans son projet de meurtre. ACTE 5 Hermione seule hésite entre le protéger, le sauver… Mais trop tard, Oreste lui annonce que Pyrrhus est mort (il ne l’a pas tué mais les Grecs l’ont fait). Hermione est en colère, il devait comprendre le contraire car elle ne voulait pas qu’il meure : elle s’enfuit en lui disant qu’elle ne sera jamais