Analysez Comment Un Personnage Change ESSAY

Analysez Comment Un Personnage Change ESSAY

Analysez comment un personnage change au cours d’un livre que vous avez étudié. Vous expliquez ton opinion de ce personnage. Au cours du livre, ‘L’Etranger’ que j’ai étudié, le personnage que je crois subit le plus grand changement est Meursault ; le protagoniste du roman. La manière de Camus de créer un contraste entre les deux côtés de Meursault est en séparant le livre en deux parties. La première partie décrit Meursault comme un caractère indifférent alors que dans la deuxième, articulièrement vers la fin du livre, il est montré être un homme transformé.

Initialement, on peut les premières lignes Ou peut-être hier, je sa mère par le télégr ors d’h ult clairement, dans maman est morte. couvre la mort de raiment insensible. Immédiatement Camus dit clairement que Meursault n’est pas un homme typique et qu’il manque des sentiments fondamentaux. Contrairement à ce que nous attendrions, la mort de sa mère ne sert qu’à interrompre le flux de la vie de Meursault et bien qu’il ésire qu’elle ne fût pas morte, l’évènement n’a fait aucun impact réel sur sa vie autre que perturber temporairement sa routine quotidienne.

Camus le montre clairement quand Swlpe to vlew next page Meursault va à la piscine le

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
lendemain de l’enterrement de sa mère avec Marie et même voit un film de comédie. Cependant, la chose la plus remarquable de cette sortie est le fait que Meursault ne reconnait pas que ses actlons sont anormales ou insensibles. Le ‘petit recul’ de Marie souligne cette absurdité plus oin. une caractéristique définissant de Meursault jusqu’à le dernier chapitre est sa résistance d’exprimer ses opinions ou émotions.

Nous la voyons quand Marie lui demande s’il l’aime ou veut se marier et il répond simplement que le mariage n’a ‘aucune importance’ et que ‘cela m’était égal’. Encore une fois, il exhibe comment des choses significatives comme le mariage ou la mort ne l’affectent pas. Meursault aussi possède un manque dambition après une offre de travailler à paris, pour un ‘changement de vie’.

Meursault remarque que sa vie actuelle ‘ne (se) déplaisait pas du tout’ et exprime son avis que tout est ‘sans importance réelle’, qu’accentue son détachement. Les thèmes de l’absurdité et Findifférence sont répandus dans la première partie du roman est sont soulignés par la forme narrative du roman, qui met Meursault dans le rôle de l’observateur désinvolte. C’est presque comme Meursault ne fait que commentateur sur sa vie comme elle arrive sans réactions, jugements ou remarques ; il est totalement passif à son entou