Analyser Un Croquis

Analyser Un Croquis

Géo : Analyser un croquis de synthèse. (suite du cahier) nous remarquons églament qu’un massif montagneux traverse la corse du nord ouest au sud ouest. Ce massif peut être un atout au niveau du tourisme de l’ile. Le développement touristique maritime est en plein développement sur la facade est de la Corse. De plus, aux alentours du massif montagneux central, s’étend une montagne peu peuplée et d’altitude moindre. Cette dernière occupe le rôle de l’élevage extensif, de l’arboriculture et du tourisme diffus.

Les différentes sortes de territoires (montagne, pleine, côtes méditéranéennes) peuvent justifier le lien créé entre son dynamisme économique et le flux touristique ou justement économique. Finallement, la corse qui sont très favorabl po org son autonomie de ge ayant toutes ses faca reste très simple diac n nte plusieurs atouts ent économique et ut pas s’éteindre maritimes, la Corse ‘en bateau. Les principaux centres régionnaux ne comptent pas plus de 53 000 abitants.

Ces centres régionaux occupent une place de fonction publique hypertrophié : Nous pouvons parler d Swlpe to vlew next page de chefs-lieux. Enfin, les périphéries des grandes villes ne s’étendent pas trop, nous arrivons vite dans un milieu rural étant donné que l’espace de la région est assez

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
restreint. Nord pas de calais : Le croquis représenté ici est une carte du Nord-Pas-de-Calais ayant pour but de démontrer l’organisation de l’espace régional.

Il a pour sujet l’urbanisation de la région et l’ouvreture européenne en passant par les territoires variés à l’echelle régionale. Nous pouvons alors parler d’organisation territoriale. Le croquis se rapporte principalement au domaine de l’urbanisation régionale justifiée par plusieurs axes de communications divers. Ensuite, nous pouvons constater que le chef lieu de la région, qui est Lille, se trouve à la frontière de la Belgique se qui crée une uverture économique vers Bruxelles ou encore Rotterdam.

Dunkerque se trouve sur la côte de la mer du Nord : cela crée une ouverture portuaire vers l’angleterre. Le marché économique est alors en croissance. Le littoral touristique se trouve sur les côtes de la Manche : nous pensons alors à une liaison avec l’angleterre. Nous pouvons remarquer trois ports principaux. Ces derniers se trouvent à Boulogne-sur-Mer, à Calais et à Dunkerque, cette dernière étant une des plus grandes villes de la région.