Analyse sur la femme

Analyse sur la femme

J’ai perdu 11. Par débattu est députés. Problème Le les 12. Par police. Arrêté qu’il Il peut la soit se 13. Eu J’ai j’ai une été note par car bonne aidé mon professeur. 14. Jours Ces sont journaux les tous des lus abonnés. Par Voix active, voix passive Rappel: à la voix active, le sujet est celui qui fait l’action. Ex: samba fait la vaisselle tous les soirs. samba est le sujet, il fait l’action. A la voix passive, le sujet subit l’action mais ne la fait pas. Celui qui fait l’action se trouve après ma préposition ‘par’.

Ex: Tous les soirs, la vaisselle est faite par samba La vaisselle est sujet, elle subit l’action faite par samba; Consigne: Si les phrases suivantes sont à la voix active, transposez-les à la voix passive. Si au contraire, elles sont à la voix passive, transcrivez les à la VOIX active. (Mettez un point à la fin des phrases mais les virgules sont volontairement retirées pour plus de facilité). 1. Caviar est déposé sur la piste par le pilote. 2. Saura achète le manteau le plus cher du magasin. 2 3. Juin n’ pas sorti le chien ce matin. 4. L’agneau est rapidement

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
dévoré par le loup. 5.

Ma mère nourrit les poissons ré leurrèrent quand je ne suis pas là. 2 FO s une rafale de vent. L’exercice demande de refaire ces phrases à la voix active. 1) Les fautes devaient être corrigées. On devait corrigées les fautes. 2) Cette grande tour se voyait de très loin. On voyait cette grande tour de très loin. 3) Les ponts avaient été réparés en peu de temps. 3 On avait réparé Les ponts en peu de temps. 4) Des maisons sont construites en ce moment. On construit Des maisons en ce moment. 5) Cette question ne devait pas être posée. On ne devait pas poser cette question. Ce mot est écrit de deux façons. On écrit Ce mot de deux façons. 7) Trop de fautes furent faites dans la dictée. On fut Trop de fautes dans la dictée. 8) Ce livre était lu avec plaisir. On lisait ce livre avec plaisir. 9) Ces livres seront vendus cher. On vendra ces livres seront vendus cher. 10) Cela est dit souvent. On dit cela souvent. 1 1) Ce livre sera publié prochainement. On publiera ce livre prochainement. 12) Tous les livres seront rapidement vendus. On vendra tous les livres rapidement. 13) Cet exercice sera fait assez rapidement. On fera cet exercice assez rapidement. ) Ce problème devait être réglé sans attendre. On devait régler ce problème sans attendre. 16) Ce film était vu avec enthousiasme. On voyait ce film avec enthousiasme. 17) Ce mot s’écrit de deux fa nos. On écrit ce mot de deux fa 3 FO s marchandises s’achèteront aisément. On achètera ces marchandises aisément. 1 1) La conjugaison devait être sue. On devait savoir La conjugaison. 12) Les devoirs ne doivent pas être faits. On ne devait pas faire Les devoirs. 13) La montagne s’apercevait dans le lointain. On aperçoit la montagne dans le lointain.. 14) Elles ont été punies.

On les a punies 15) Les fautes devaient être corrigées. On devait corriger Les fautes. Passif – actif – cours De la voix active à la voix passive. Généralités : – De la voix active à la voix passive, les deux phrases doivent garder le même sens. – Une phrase active peut être transformée en phrase passive si le verbe est suivi d’un complément d’objet direct. – À la voix active, le sujet fait l’action. – Au contraire, à la voix passive, le sujet subit l’action. Voix active Voix passive Paul ouvre le livre. Le livre est ouvert par Paul. 5 sujet actif + verbe+ CODE sujet passif + verbe + c. Agent Vous remarquez que : 4 FO S Quand le sujet actif est ‘ON’, à la forme passive il n’ aura pas de complément d’agent: On a ouvert le livre e livre a été ouvert. Sujet passif + verbe (uniquement) L’emploi des prépositions à la voix passive: par La plus fréquemment utilisée Paul a ouvert le livre -> Le livre a été ouvert par Paul. De On l’utilise avec les verbes de sentiments. Tous respectent Paul -> Paul est respecté de tous.