Analyse semiotique publicite krys

Analyse semiotique publicite krys

SPOT PUBLICITAIRE KRYS « VOUS ALLEZ VOUS AIMER » Presentation de Krys: Krys est une marque pour lunettes optiques. Elle a ete cree dans les annees 1960. Depuis 2009, la campagne de publicite « vous allez vous aimer » est une promesse de Krys a ses clients. Presentation de la publicite « vous allez vous aimer » : Elle est composee d’affiches et de spots publicitaires. Elle a ete cree par l’agence H. Elle montre des personnes qui disent avoir change depuis qu’elles portent des lunettes. Elle a une fonction conative, c’est-a-dire qu’elle cherche a influencer son interlocuteur.

Composition de l’image : Linguistique : * Ecriture majuscule et grasse pour le complexe : Insistance sur l’effet produit par les lunettes * Logo « Krys vous allez vous aimez » : Valoriser le consommateur et promesse d’obtenir une meilleure confiance en eux-memes * Le prix affiche en haut a gauche : Krys mise sur l’accessibilite Iconique : * 7 personnes differentes auxquelles ont peut s’identifier rapidement/ le produit est abordable pour tous, on peut arriver a se reconnaitre a travers ces personnes Plastique : Couleurs neutres, plutot froides : mise en avant surtout des lunettes et du logo * Des looks differents qui permettent de s’identifier * Toutes les personnes se trouvent a droite de l’image * Photo : plan rapproche (buste)

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
* A droite en bas : logo et en haut a gauche : le prix * A cote de la personne : slogan, en lettres majuscules + gras * Le cercle autour de l’ecriture « Krys » : on imagine que c’est le debut de la forme d’une lunette * Des enfants : Krys s’adresse aux parents pour aider leurs enfants a assumer leurs differences

Tout ages semblent cibles pourtant publicite qui s’adresse, aux adultes, aux parents, aux jeunes adultes. Montrer qu’avec des lunettes Krys, n’importe quel defaut physique sera efface, qu’on est quelqu’un d’autre. Argument analogique : Faire intervenir des personnes, donner l’exemple = Ici il y a comme un temoignage de chaque personne ‘’avant, j’etais…’’ Ethos : Travail sur l’image, pousser le public a s’identifier aux personnes presentes sur l’image, y reconnaitre son mari ou encore sa fille, on fils. Photographie simple, pas de chichi, pas de star ou personnes parfaites comme dans d’autres publicites. Pathos : faire passer le message : Ici le public doit ressentir de la compassion pour les personnes, s’identifier. A la fois le spot publicitaire montre que chez Krys on s’interesse a eux, que chacun a des defauts (sorte de comprehension) Les lunettes Krys ce n’est pas comme : * Les lunettes d’autres marques de lunettes qui utilisent des stars pour leurs spots publicitaires Les lunettes avaient pour but d’ameliorer la vision sans forcement le cote esthetique, alors que maintenant certains l’utilisent comme un accessoire de mode. Depuis que ces personnes portent ces lunettes elles se sentent mieux dans leur peau. Les lunettes font devier le regard de ceux qui regardent les personnes, et permettent d’oublier tous les defauts de la personne. Les lunettes permettent d’avoir une meilleure confiance en sois. Krys utilise en quelque sorte le cliche (chauve, femme fatale, le roux) pour que la publicite soit plus attractive. La publicite met en valeur le consommateur.