Analyse Financi Re Compagnie

Analyse Financi Re Compagnie

1. Faites les calculs vous permettant de trouver la valeur intrinsèque de la compagnie à l’aide du modèle et des hypothèses de Bloomberg. Tout calcul fait , la valeur intrinsèque de la compagnie Microsoft est égale à 40. 52 $ 2. Refaites les calculs avec un beta de trois ans hebdomadaire et mensuel. et aussi un beta de 5 ans hebdomadaire et mensuel. Hypothèse modifiée Valeur du beta Valeur de la compagnie 2. beta 3 ans hebdo 0,905 40,21 $ 2. eta 3 ans mensu 0,796 50,76 $ Sni* to View 2. beta 5 ans hebdomadaire 0,847 45,26 $ 2. beta 5 ans mensuel 0,935 37,98 $ 3. Quel est l’impact de changer la valeur du beta sur la valeur de a compagnie? Un changement dans la valeur du beta influence la valeur de la compagnie. Ce qu’on peut remarquer ici , c’est que à chaque fois où la valeur du beta augmente , la valeur de la compagnie baisse et vice versa , par exemple pour un beta initial de 0. 01 , la valeur augmentation du rendement exigé par les investisseurs (qui permet le calcul du facteur d’actualisation dans le modèle de Gordon) ce qui va engendrer automatiquement une

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
baisse dans la valeur de la compagnie (et vice versa). 4. Refaites les calculs pour un taux de croissance final plus grand, 50% plus grand et 100% plus grand. 4. aux de croissance plus grand 47,43 $ 4. Taux de croissance plus grand 60,27 $ 4. Taux de croissance 100% plus grand 90,30 $ 5. Quel est l’impact de changer le taux de croissance final sur la valeur intrinsèque de la compagnie?

On voit que la valeur de la compagnie varie dans le même sens que le taux de croissance (la valeur intrinsèque de Microsoft a augmenté à chaque fois où le taux de croissance augmente) car une augmentation du taux de croissance implique une baisse du facteur d’actualisation utilisé au niveau du modèle de Gordon et par la suite une augmentation de la valeur de la compagnie. 6. Quel est le taux de croissance implicite de la compagnie avec les hypothèses de départ? 7. Que se passe-t-il lorsque le taux de croissance est supérieur au rendement demandé par les investisseurs (r

Pour utiliser la formule de ux de rendement croissance du dividende est supérieur au taux de rendement recherché, la valeur intrinsèque de la compagnie sera négative. 8. Refaites les calculs pour un « Bond Rate » deux fois plus grand. 8. gond rate 2 fois plus grand 22,78 $ 9. Quel est l’impact de ce changement sur la valeur de la compagnie ? Même principe que la question 3, une augmentation du taux sans isque dans ce cas engendre une augmentation du rendement exigé par les investisseurs, ce qui implique une augmentation du taux d’actualisation , ce qui conduit à son tour à une baisse dans la valeur de la compagnie.

On voit que le fait de doubler la valeur du bond rate à impliqué une baisse de 17. 75 $ au niveau de la valeur intrinsèque de Microsoft ( 40. 52 $ – 22. 78 $) 10. Refaites les calculs pour un « Payout at Maturity deux fois plus grand. 10. Payout at Maturity 2 fois plus grand 66,22 $ 11 Quel est l’impact de changer le ratio de distribution sur la valeur de la compagnie? Un changement du ratio d mplique un changement la valeur d’un titre est fonction de l’évolution prévue du montant du dividende annuel. 12.

Refaites les calculs en réduisant de deux années chacune des périodes du modèles. 12. Durée réduite 38,27 $ 13. Quel est l’impact du changement de durée des stades de croissance sur la valeur de la compagnie? Avec une réduction de deux ans sur les périodes de croissance, de transition et de maturité, la valeur intrinsèque de Microsoft est passé à 38. 27 $ et par la suite une réduction de la durée sur ces différentes périodes a entrainé une baisse de la valeur intrinsèque de Microsoft de 2. 5 $.

Ceci est tout à fait logique puisque, toute chose étant égale par ailleurs , et suite à une réduction de la période, le nombre de dividendes ( de paramètres ) utilisé pour le calcul de la valeur intrinsèque de la compagnie va diminuer. 14. Discuter brièvement de l’impact du changement de chacune des hypothèse du modèle que vous avez modifié aux questions 2, 4,8, IOet 12. A travers la modification des hypothèses du modèle de Gordon , on a pu constater un changement sur la valeur de la compagnie que ce soit à la hausse ou à la baisse. Une hausse de la valeur d e est observé suite à .