Analyse Du Film

Analyse Du Film

Analyse du film 1. Situation initiale: Qui; Lester Burnham Quoi; Il parle de sa vie plate où il est considéré comme un looser parce que la meilleure partie de sa journée est quand il se branle dans la douche. Aussi, il parle de sa famille et da sa vie, mais il se démontre comme un personnage qui n’est pas bien. On pourrait quasiment dire qu’il dort au gaz. Où; Dans sa maison, plus précisément dans la douche, dans la fenêtre de son salon, dans la chambre à sa fille Jane et dans le to page cours avant de leur maison. Quand, Un Jour de tr préparent pour aller val or 11 (Jane).

Nous ne som s exacte, mais nous po L’élément déclenche Ons qu’ils se lyn) et aller à récole ains de la journée un jour de semaine. ngela par Lester après le match de basketball a l’ cole de Jane et il fantasme sur elle quand elle fait une routine de cher parce qu’il la trouve très belle et séduisante. Les péripéties : Lester fume un joint avec Ricky et achète du pot de lui plus tard dans le film. (Il commence à se rebeller dès ce moment-là) Carolyn trompe son

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
mari, Lester, avec l’agent immobilier Buddy Kane. Jane trouve ça bizarre et dégueulasse que son père est attiré par

Angela, donc elle demande à Ricky de le tuer. Le père de Ricky, Colone Colonel Fitts, est homophobe même s’il est gay et Ricky pousse ses limites en lui fessant pensé qu’il a vraiment donné une pipe ? Lester. Colonel Fitts embrasse Lester, mais Lester lui repousse. Le dénouement : Le Colonel Fitts tire Lester avec son pistolet et Lester meurt. La situation finale : Où; Dans la maison des Burnham, mais plus précisément dans la cuisine de leur maison. Quoi; En mourant, il a gagné une sagesse et une compassion qu’il ne possédait pas de son vivant.

Le regard qu’il porte sur chacun des personnages est plein d’amour et de respect, exempt de toute rancœur, de tout jugement. Il est heureux de finalement mourir parce qu’il se sent libre maintenant. Lester est en paix avec lui-même et avec les autres, il est libre. Il ne souffrira plus jamais. Nous voyons le sourire dans son visage lorsqu’il quitte ce monde pour aller au-delà. Quand; Après qu’il s’est fait tuer par le Colonel Fitts et c’était assez tard dans la soirée parce qu’il faisait noir dehors.

Nous voyons très bien pendant le film que le schéma narratif ‘est pas présenté en ordre chronologique parce que nous voyons au début que Jane dit à Ricky qu’elle veut que son père meurt tandis que nous revoyons cette même scène vers la fin du film. Aussi, quand Lester raconte son histoire au début, il nous dit qu’il va mourir dans moins d’une année, donc nous savons que quelque chose va surement se passer même si le fil PAG » 1 moins d’une année, donc nous savons que quelque chose va surement se passer même si le film n’est qu’à son début.

A cause de cela nous pouvons dire que c’est dans un ordre inversée parce u’on connait déjà quelque éléments de la situation finale. 2. C’est un narrateur participant (présent) parce qu’il prend part à l’histoire et raconte ce qu’il a vécu. Il y aussi l’utilisation de la première personne comme je, me et moi qui nous indique que c’est ce type de narrateur qui est utilisé dans ce film. 3. Le thème dominant du film est de ne pas se fier aux apparences et la liberté parce que tous les personnages veulent la liberté et la seule personne qui atteint vraiment la liberté est Lester quand il meurt.

Jane veut être libre et Ricky aussi et les eux vont quitter pour New-York jusqu’à ce qu’ils entendent un coup de feu dans la maison de Jane. 4. La valeur dominante de Carolyn est la perfection/l’autorité/le contrôle parce qu’elle veut que tout soit parfait et aussi elle veut avoir le contrôle sur tout ce qui se passe dans la maison et sur sa famille et c’est pour cela que je dis que ça valeur principale est cela. On remarque dans le film que tous ce qu’elle fait est parfait comme les bouquets de rose qui sont parfaltement ronds et la maison qui est impeccablement propre.

La valeur dominante d’Angela est la beauté/la superficialité parce u’elle est très superficielle et tous ce qu’elle fait est superficielle. PAGF30F11 superficialité parce qu’elle est très superficielle et tous ce qu’elle fait est superficielle. Celle du Colonel Fitts est fautorlté parce que vu qu’il est ou était dans l’armée il est très ordonné est autoritaire. Cest comme être dans l’armée parce que tout est structure et lorsqu’il y a un bouleversement il n’est pas capable de l’endurer et doit faire quelque chose.

Il fait faire des tests d’urine à son fils Ricky. 5. Les principaux bouleversements psychologiques de Lester sont a perte de son emplois, le fait qu’il sait que sa femme, Carolyn, triche sur lui avec un autre agent immobilier, Ceux de Jane sont la rencontre avec Ricky, la perte de sa virginité avec Ricky, Ceux de Angela sont la rencontre avec le père de Jane, le fait qu’elle est vierge et nerveuse lorsqu’elle et Lester vont faire l’amour, donc elle lui dit non. Ceux de Carolyn sont le fait que quand son mari se rebelle, elle perd le contrôle sur sa famille.

Ceux du Colonel Fitts sont quand il pense voir son fils donner une pipe à ester, 6. Lester est un antihéros par excellence parce qu’il est un uadragénaire apathique, looser aussi bien dans sa famille que dans son milieu de travail et dans son emplois. Aussi, nous voulons le voir réussir. Il ne correspond et rentre pas dans les normes de la société parce qu’il n’est pas normale et il cherche quelque chose dans la vie et cette chose est la liberté. 7. Il est question d’enfermement PAGFd0F11 7.

Il est question d’enfermement dès le début du film quand nous voyons Lester d’en-haut et dans la cabine de douche il s’emble enfermer dans une cage. Plus tard, lorsqu’il observe Carolyn, errière la fenêtre, les boiseries de la fenêtre évoquent des barreaux de prison. La clôture blanche qui entoure la maison a quelque chose de très oppressant elle aussi. Lester travaille dans un petit espace compartimenté. II s’ennuie, on le sent à chaque seconde dans sa posture, son expression, sa voix, ses gestes d’automate. ? la fin de la première journée, quand Lester rentre du travail, il semble hésiter avant de rentrer dans la maison : cela illustre son désir d’évasion. Quand il travaille au Mr. Srnlleys chaque espace est compartimenté : banquettes, comptoir, uichet du drive in . Et finalement, pour trouver un peu de solitude, Lester s’enferme dans son garage. Il en fait son quartier général et s’y réfugie à la moindre occasion pour faire du sport, écouter de la musique, fumer des joints. Carolyn enferme les autres avec sa routine.

Pour nous faire ressentir l’enfermement, le réalisateur a fait cela a l’aide de plan de camera comme quand on voit Jane à travers la camera de Ricky, mais on voie aussi les barreaux sur sa fenêtre et quand on voit Angela pleurer dans la cage de l’escalier on focus surtout sur les barreaux de l’escalier our faire comme si elle est enfermer s 1 l’escalier on focus surtout sur les barreaux de l’escalier pour faire comme si elle est enfermer dans une cage. 8. La chambre de Ricky : Elle est peinturée complètement blanche, très propre, assez neutre, il a une télévision entourée d’étagère remplis de cassette vidéo qu’il a pris.

On dirait quasiment une chambre d’un hôpital psychiatrique. Il barre la porte et les fenêtres ont des barreaux, donc il est comme enfermer dans sa chambre. Sa chambre le représente parce que beaucoup de personnes pensent qu’il est bizarre à premiere vue, ais il faut que tu le connaisses pour lui connaitre réellement. C’est le seul personnage qui a découvert ce qu’est la vraie beauté et il montre ca quand on voie la vidéo du sac de plastique qul vole dans le vent.

La chambre d’Angela : Des photos d’internet et qui ont été coupes dans des magazines recouvrent les murs complètement, donc nous ne voyons pas les murs du tout. Sa chambre est très superficielle tout comme elle parce que ça montre le besoin de plaire ou de ressembler aux autres tout comme elle le fait dans le film avec sa beauté et son apparence. Elle est un personnage rès superficielle parce qu’elle n’arrête pas de parler de elle et de mentir disant qu’elle a pleins d’expérience quand en réalité elle n’en a pas du tout.

La chambre de Jane : Peinturées avec des couleurs chaude comme l’orange et le mauve. Sa chambre montre son authenticité. Elle se cache derrière son appare 6 1 authenticité. Elle se cache derrière son apparence, mais sa chambre et la seule pièce qui a des couleurs chaudes et réconfortantes. 9. Je vois le symbole de la rose comme le symbole de la perfection parce que la fleur est belle, parfaite, n’a aucune odeur t meurt très vite. La type de rose dont il est question dans le film est une fleur meurtrière parce qu’elle se mange et se tue elle- même.

Aussi, les roses font des bouquets de fleurs parfaitement rond parce qu’elles sont parfaite, mais normalement les gens aime les fleurs pour leur odeur et non pour leur apparence, donc ça prouve que ce n’est pas juste l’apparence qui compte. je vois le symbole de la main comme le symbole du désir, de la sensualité et du fantasme. Premièrement, parce que au début du film on voie la main de Lester qui va toucher le corps d’Angela arce qu’il veut Angela et fantasme sur elle dans ces rêves et c’est là que nous voyons la main.

Deuxiemement, à la fin du film c’est la main d’Angela qu’on voit sur Lester parce qu’elle est attirée par lui. Dernièrement, c’est la main qu’on voie dans les rêves de Lester quand il va pour toucher Angela lorsqu’elle est étendue dans le bain et lorsqu’il est en train de lui enlever ces vêtements. Je vois le symbole des reflets/ des images filmés dans un miroir ou à travers une lentille de camera comme celle de la perception des autres ou la perception des PAGF70F11