Analyse comparative des quilibres

Analyse comparative des quilibres

Analyse comparative des équilibres institutionnels de la France et de l’Allemagne pour juger de la relative singularité française Analyse comparative des équilibres institutionnels de la France et l’Angleterre Sommaire l) Le pouvoir législatif 1) Les institutions françaises 2) Les institutions anglaises 3) Comparaison Il) Le pouvoir exécuti 1) Les Institutions fra 2) Les institutions an or 2 Sni* to View Ill) Le pouvoir judiciaire Introduction – équilibre institutionnel 1) répartition du pouvoir législatif ) répartition du pouvoir exécutif 3)répartition du pouvoir judiciaire Ressemblances et différences l.

Le pouvoir législatif -lois et budget national France: Différences : Accès à la chambre des Lords ou au Sénat Etat Britannique non [email protected] contrairement à l’Etat Français Il. Le pouvoir exécutif Appliquer les lois Définir les règles – S’occuper des affaires courantes de l’Etat France : président de la République : chef des armées, respect de la Constitution, droit de grâce. Gouvernement dirigé par le 1er ministre : fixe le ontant des dépenses et recettes de l’Etat, lois.

Angleterre : Gouvernement dirigé par la Reine. Cabinet mnistériel (dirigé par le 1er ministre) • pouvoir exécutif. Pouvoir exercé par le 1 er ministre mais exécuté au nom de la Reine. Reine : pas de pouvoir direct, fonction cérémoniale.

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Comparaison : pouvoir exécutif Ressemblances : pouvoir possédé par les ministres et leur chef. France : Président de la République Angleterre : 1er ministre Election des ministres et chef au suffrage universel direct.