Analyse bloody sunday

Analyse bloody sunday

D’où . ‘ (conflit de pouvoir sur l’relance), et aussi le rapport avec ma thématique « art et souffrance des civils » (morts des manifestant). Ces l’un des plus grand tube de 02. Présentation: Cette chanson a été écrite en 1983 par thé degré, guitariste du groupe 02. La musiques été composée par le groupe et interpréter principalement par bon chanteur et membre du groupe. Ils l’ont écrite pour rendre hommage au mort de ce dimanche sanglant. Description: C’est une musique des années 80 chanter par bon, il a une voix claire et épuiser.

Il est accompagna accompagné par le groupe UZ, c’est un groupe de rock. Le tempo est assez rapide , il y a de la batterie et de la guitare. C’est une chanson engager car elle délivre un message de paix et non de violence, c’est une musique de révolte. Elle recentrera un énorme succès. Interprétation: La chanson parle d’un dimanche en particulier ( celui où l’armée angles a ouvert le feu sur les manifestant et les pacifiste relançais). Dans le premier couplet bon est désabuser, il se demande si la paix est encore possible.

Il est aussi stupéfait de se que raconte les information « l canna bélière thé

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
nées total » puis il montre que les relançais sont unis et qu’il vont lutter ensemble « cause tonnait eu canna bée as on ». Ensuite dans le deuxième couplet le ton se durcit et il montre les horreurs dans les rues et de ce que les enfants doivent enduré « bronze botte enduré chiliennes fête », mais aussi des horreurs que les Anglais ont pu faire « boudes stress accrocs a dada onde stérer ». Il écrit sa colère.

Puis dans le troisième couplet bon montre que les médias banalisent la violence et rendent donc difficile le discernement entre fiction et réalité « henné face si fiction and TUF réalité » On remarque que tout au long de la chanson ils utilisent un vocabulaire choc comme; « de »mourir- « battre »bataille- « blond »le sang Il utilise ce vocabulaire guerrier 2 « de »mourir- « battre »bataille- « blond »le sang Il utilise ce vocabulaire guerrier, pour marquer les esprits, nous faire réagir toute la chanson est écrit a le première personne, comme si bon e sentait vraiment concerner.

Pour la musique, avant que les paroles commencent il y a une introduction de batterie, plus précisément un réf qui est repris tout au long de la chanson. Les roulements de tambours me font penser à l’armé( encore une fois il y a un rapport avec l’armé Anglaise et ce qu’il ont fait. ). Puis il y a un réf de gué?tare qui est aussi repris tout au long de la musique. A un moment il y a un solo, il n’ pas la même structure mélodique que le reste de la chanson, cela ressemble a de la musique relançais, sûrement or rendre hommage aux morts relançais.

Dans le clip on vois bien le malheur des gens qui se trouve dans la rue( femme avec poussette a coter des manifestants, militaire lancent des projectiles… ). Conclusion: Je trouve que cette chanson a un vrai rapport avec mon thème car elle montre vraiment le malheur de l’relance. Je trouve que les gens ont subit ça ont eu beaucoup de courage et qu’ils se sont battu pour une vrai cause. Mais malheureusement l’relance du nord est toujours sous le contrôle de l’engrangèrent.