Ampère

Ampère

Mon père Jean-jacquet Ampère et ma mère jean annotaient sont négociants en soie Je me suis formé librement en puisant dans la grande et riche bibliothèque de mon père. J’ai lu L’Histoire Naturelle de et L’encyclopédie de dédieront et d’allumera dont je connais des chapitres entiers. Ces ainsi que mes parents ont vu que j’étais doué d’une mémoire étonnante. Dès l’âge de treize ans, j’ai été passionné pour les mathématiques et j’ai composé un traité des sections coniques.

Un ami de mon père (l’abbé de déborda), me donna des notions de calcul différentiel et intégral. Et ensuite, une fois adulte. Pouvez-vous nous parler de votre vie professionnelle et personnelle ? J’ai rencontré ma femme, juil. carton, en 1 796, j’avais 21 ans. Ce fut le coup de foudre. Elle est devenue ma femme le 6 août 1 799. Un an plus tard, nous avons eu notre fils Jean-jacquet-antenne qui deviendra j’en suis sûr un écrivain célèbre ! En 1802, j’ai commencé à gagner ma vie en donnant des leçons de mathématiques, de physique et de chimie à Lyon, j’obtiens alors un poste de professeur à l’École centrale de Bourg-en- brasse. J’ai alors publié mes mémoires,  » Considérations sur la hier

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
mathématique du jeu qui montre que la passion du jeu conduit ceux qui s’ livrent à une ruine inévitable. On commença alors à me remarquer dans les sphères savantes et on me donna un poste de professeur au nouveau Lycée de Lyon.

Quelles sont vos matières scientifiques préférées ? Comme vous l’avez dit au début de l’interview je me suis intéressé à de nombreux domaines des sciences tels que l’électricité, le magnétisme, les affinités chimiques, l’histoire naturelle, la botanique, la poésie ou la métaphysique mais, mes principales découvertes ont eu lieu dans le domaine de l’lace 2 Oise ou la métaphysique mais, mes principales découvertes ont eu lieu dans le domaine de l’électromagnétique et la chimie. ‘ai inventé la boussole statique: c’est l’ensemble de deux petits aimants identiques disposés en sens inverses. Ce montage permet d’éliminer l’influence du champ magnétique terrestre sur un équipage mobile; il facilite l’étude du champ créé par un courant. La sensibilité de l’appareil est considérablement accrue. ? Bref je l’ai appelé le galvaniseront Merci M. Ampère de nous avoir consacré de votre temps et de nous avoir fait partager votre passion pour les sciences !

Nous repartons mes amis et moi avec la certitude devoir rencontré une grande figure des Sciences Française. Indre-Marie Ampère restera certainement dans histoire des Sciences comme une personnalité et son nom restera associé à ses découvertes ( l’unité internationale d’intensité électrique l’ampère nommée en son honneur l). De nombreux hommages nationaux et internationaux lui seront rendus dans le futur. Son image apparaîtra peut-être sur un timbre postal et son nom sera certainement donné à un prix (décerné par l’Académie des Sciences Française)