Amerigo Vespucci

Amerigo Vespucci

Antoine Fouillet 205 Anthony Dard Composition Amerigo Vespucci Sni* to View Amerigo Vespucci est un navigateur qui s’illustra en tant que géographe et pilote au service de l’Espagne et du Portugal. Il est né le 9 mars 1451 (ou 1454 selon des versions) à Florence, et il meurt à Séville le 22 février 1512. Il est le fils d’un notaire de Florence mais il est élevé par un de ses oncles, Giorgio-Antonio Vespucci, qul est un religieux dormnicain, qui lui enseigne la grammaire ainsi que la littérature. Mais Amerigo n’a pas aimé les études littéraires, il préférait les athématiques, l’astronomie, la physique et toutes les sciences.

Comme ses frères ont échoué dans leurs commerces, Vespucci décide de se rendre en 1490 en Espagne pour faire fortune. II se met au service d’un banquier de Séville. Il rencontre en 1493 Christophe Collomb qui préparait son second voyage vers le Nouveau monde. Les deux hommes deviennent ainsi amis, et on 4 navires comportant des cosmographes, des astronomes et plusieurs scientifiques commandités par le roi d’Espagne. Il traverse l’Océan atlantique, et finit par arriver dans les îles des Caralbes qu’il traverse. Ensuite, il remonte la côte jusqu’en Floride.

Dans ses rapport écrit pour le roi d’Espagne,

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
il décrit la faune, la flore et les paysages qu’il rencontre. Il parle aussi des premiers contacts avec les Amérindiens, leurs échanges commerciaux mais aussi les batailles menées contre les indigènes. Il repart ensuite en Europe, et arrive à Cadix le 15 octobre 1498. Le 16 mai 1499, Vespucci rejoint une expédition, toujours au servlce de l’Espagne. Il fait voile vers le Sud du nouveau continent, il longe les côtes du Brésil avant de remonter vers la Guyane puis ensuite le Venezuela.

Au cour de ce voyage, il découvre notamment la gorge de l’Amazone, Trinidad et le fleuve Orinoco. Il retourne ensuite en Espagne le 8 septembre 1500 Ayant obtenu la gloire et la renommée en Europe, Vespucci quitte cependant la couronne d’Espagne pour se rendre à la cour du Portugal qui lui offre plus d’argent. Ainsi, il part de Lisbonne en mai 1 501, pour son 3ème voyage. L’expédition fait voile vers le sud-ouest et atteint la côte brésilienne. Le trajet qu’il suit est alors incertain, mais Vespucci prétend avoir continué vers le sud, pendant 67 jours en mer, dont 4 jours de tempête.

Il aurait ainsi aperçu le 1er janvier 1502 la baie de Guanabara (Rio de Janeiro et serait descendu jusqu’au niveau du RIO de la Plata, q Ioré pendant 50 jours. Ce pendant 50 jours. Ce qui ferait de lui le premier Européen à avoir découvert cette baie. Pour rentrer à Lisbonne, Vespucci rejoint l’Afrique qu’il longe. Il débarque le 7 septembre 1502 au Portugal Son dernier voyage est le plus controversé, les historiens n’ayant pas de preuves qu’il ait bien eu lieu, mais quelques textes parlent d’un voyage qu’aurait entrepris Vespucci.

Le 10 mai 1503, il serait donc reparti pour une expédition qui avait pour objectif de trouver le passage au sud du nouveau monde pour Malacca et les îles aux épices. Ce fût un échec. Il dirigeait un navlre et avait comme consgne d’attendre un autre navire près des côtes brésiliennes. Mais ce vaisseau qu’il attendait fit naufrage et l’expédition dû rebrousser chemin. Pour conclure, Amerigo Vespucci est un navigateur avec de multiples qualités, il est l’un des navigateurs les plus connus de son époque et il a permis aux scientifiques de se faire une idée lus concrète du monde dans lequel ils vivaient.

Ces scientifiques ont donc pus établir des cartes du monde de plus en plus précises en se basant sur les récit du voyageur. En 1507, la question du nom à donner aux territoires découverts par l’explorateur se pose et c’est le géographe du nom de Martin Waldseemüller qui propose de nommé ces terres America en hommage à l’explorateur. Ainsi, même après sa « retraite » Ves ucci aura continuer a faire parler de lui involontairem nom, qui a été donné au devriez-vous choisir Amerigo Vespucci comme personnage pour otre prochain film ?

Amerigo Vespucci était un explorateur du temps des Grandes découvertes, il s’aglt d’un thème qui peut faire rêver tous les passionnés d’aventure. Il entreprend au cour de sa vie 4 voyages vers l’Amérique du Sud, il y a donc possibilité de créer une saga de plusieurs épisodes. Il découvre des nouvelles terres avec de nombreuses péripéties à chaque voyage, ainsi , il vous sera possible de raconter ses découvertes, sa rencontre avec les indigènes…

De plus tous ses voyages sont peu précis, les historiens n’ont pas pu tout expliquer ? propos de ses aventures, ainsi, vous pourrez laisser place ? toute votre imagination dans le déroulement du voyage tout en suivant les écrits de Vespucci. -Article sur Amerigo Vespucci sur http://fr. wikipedia . org/wiki/Amerigo_Vespucci, consulté le 28 mars 2015 -Article sur Amerigo Vespucci sur http://ww. v. amerlcas -fr. com/histoire/vespucci. html, consulté le 29 mars -Article sur Amerigo Vespucci sur http://www. cosmovisions. com fVespucci. htm consulté le 28 mars 2015 -Article sur Amerieo Vespu . biographv. com