Akonobel

Akonobel

yaks noble devient ainsi un des plus grands producteurs de revêtements au monde. Les usines de fibres sent te regroupées sous En 2005, le chiffre d’ irez, asepsie nixe page répartis ainsi : 3,52 m 5,5 milliards d’héros d’héros pour la division Chimie. Ta d’occasionniez ont vendues. Allieras d’héros vision Pharmacie, s et 3,89 milliards La société est à son apogée. Commence alors une politique de spécialisation et de cessions.

La séparation des activités pharmaceutiques et des activités de chimie commence par la cession de la filiale « organe teckels », spécialisée dans les diagnostics médicaux ni-vitre, au groupe français bioénergie en juillet 2001. Le 7 septembre 2006 est décidé la séparation d’occasionnel n occasionnel peintures (et produits chimiques) et organe obéissance (médicaments). L siégé toi vie' » nixe page Le 12 mars 2007 occasionnel tourne définitivement une page de son histoire et cède les activités de pharmacie d’organe obéissance à la société américaine scieries-plonge pour 1 1 milliards d’héros.

Le 20 août 2007 occasionnel achète la société britannique ICI avec l’intention de regrouper les activités Peinture (cotation) dans la subdivision dilua et de réorganiser, éventuellement vendre, les autres subdivisions Colles et Spécialités chimiques pour l’industrie électronique en coopération avec la société nickel.

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
En 2008, occasionnel change son logos et adopte brûlé comme icône: une main sur les certitudes et l’autre tournée vers l’avenir. occasionnel distribue aujourd’hui de nombreuses marques à travers le monde et est le leader mondial de la peinture décorative.

Les marques d’YAKS NOBLE sont : ASTRAL, STADES, INTERNATIONAL, SKIENT. 2. Organisation d’YAKS NOBLE : occasionnel est une entreprise industrielle leader dans le monde entier. Notre activité est regroupée autour des branches Peintures décoratives, Revêtements performants et Produits chimiques spéciaux. Peintures décoratives : YAKS NOBLE est le leader des peintures destinées aux bâtiments et possède quelques unes des marques les plus connues du marché.

Ses produits protègent les bâtiments de la planète entière, apportent une certaine sécurité et préservent la santé. Revêtements performants : La branche Revêtements performants de la société occasionnel est leader sur le marché dans presque tous ses secteurs d’activités. Ses 30 000 collaboratrice 2 occasionnel est leader sur le marché dans presque tous ses secteurs d’activités. Ses 30 000 collaboratrices et collaborateurs réduisent, dans 60 pays différents, des solutions éprouvées pour ses clients.

La branche Revêtements performants est composée des secteurs suivants . ? Produits de retouche automobile ? Revêtements pour la marine et la protection ? Activités industrielles ? Revêtements d’emballage IL Produits chimiques spéciaux : Les produits chimiques fabriqués par occasionnel sont des éléments essentiels de beaucoup de produits, comme les glaces, les soupes, le savon, la matière plastique, le papier ou encore l’asphalte.

La branche Produits chimiques spéciaux est composée des secteurs suivants : Produits chimiques de surface ? Produits chimiques à base de polyèdres ? Produits chimiques fonctionnels ? Produits chimiques de base ? Produits chimiques pour la pâte à papier et le papier ? Produits chimiques pour le pactisant Il – Matières premières de la peinture : 1. Les solvants : si permettent à la peinture d’être facilement appliquée sur le support. Un solvant habituellement est constitué d’eau ou bien de hâte esprit.

Ce sont des composés organiques qui rendent la peinture plus fluide, ils sont éliminés par évaporation pendant le séchage. 2. Les pigments : Ils définissent la couleur d Ce sont des composés dans le milieu de dispersion (Liant+Solvant) dans lequel ils restent en suspension en lui donnant sa couleur et son opacité. Il existe deux sortes de pigments selon leur origine : û Pigments organiques : si possèdent un pouvoir colorant élevé et un faible pouvoir pacifiant. Û Pigments minéraux : Ils ont un pouvoir colorant moyen et un pouvoir pacifiant élevé. . Les liants : Un film protecteur se forme sur le support fraîchement peint après séchage. Le liant détermine le type de peinture employée ; (anti-mousse, liquide ou épaisse etc.. ). Les liants constituent la artère essentielle de la peinture ; ils sont non volatiles et servent comme support aux pigments et autres composants de la peinture. 4. Charge : Dans une peinture, les charges renforcent l’adhérence du matériau au support peint ; les charges sont souvent de la craie ou bien du talc 5.

Les adjuvants : Ils permettent à la peinture d’être stockée et conservée dans de bonnes conditions, mais également d’ajouter des propriétés très spéciales à la peinture, comme des protections intériorisation, foncières, anti-cariées ou insecticides. Il – Production de la peinture : 1. Procédé primaire D La pesée : On procède à la pesée des matières premières conformément la formulation, nécessaires à la fabrication. Û L’homogénéisation : Cette étape consiste à mêle posant en une phase broyage : Cette étape consiste à broyer les pigments en augmentant sa surface spécifique et donc sa réactivait.

Il est réalisé dans des machines appelées Broyeurs ; le produit dispersé passe dans une chambre fermée (Horizontale ou Verticale), contenant des billes et des disques dont le rôle est de réduire d’avantage la taille des pigments et charges jusqu’ la finesse désirée. Au Les teintes : On procède à l’ajout des teintes. D Le conditionnement : Le conditionnement de la peinture se fait dans des tubes, flacons, boites, bidons et sacs. Les plus utilisés et demandés sont les boites et les bidons.

Le stockage Après le conditionnement, vient le stockage qui consiste mettre les peintures fabriqués dans un bloc qu’on appelle le bloc stockage en attendant d’être livrées. La livraison est la dernière étape du procédé primaire. 2. Procédé de soutien : Le procédé de soutien est un procédé qui accompagne en parallèle le procédé primaire et il comporte plusieurs étapes. Û L’approvisionnement/Planification : Cette étape consiste à s’approvisionner en matières premières et toutes matières nécessaires à la production de la peinture de la pesée au conditionnement. Entrons Qualité : Plusieurs contrôles en ce qui concerne la qualité sont effectués au sein de la société YAKS NOBLE. ? lavaient : Qualité de ce qui est lavable ? Appareil Infrarouge : De quoi est composé le produit fini. ? Appareil de cartographie : Comment se comporte le produit ? Distillation ? pp-mètre S de cartographie : Comment se comporte le produit Plusieurs normes doivent être respectées, telles que . Caserait sec doit être entre 54 et 56. L’indice d’acide doit être entre O et 3. La viscosité doit être en 50 et 70.

La valeur de la stabilité de cisaillaient doit être égale à 50. En présence d’une non-conformité, un autre contrôle de la qualité s’impose ainsi que le remplissage de la fiche de non-conformité. Dans le cas contraire (conformité), un échantillon de la peinture produite est gardé pour travaillée en cas de réclamation. Sécurité : La sécurité au sein de l’entreprise YAKS NOBLE est un pilier essentiel, dans le sens où l’on trouve des plans de l’usine, des plans d’évacuation, et des points de rassemblements en cas de problème.