AIDE POUR MON RAPPORT

AIDE POUR MON RAPPORT

e colisée. Le Colisée, à l’origine amphithéâtre Flavien (Colosseo en italien), est un immense amphithéâtre elliptique situé dans le centre de la ville de Rome, entre l’Esquilin et le Celius, le plus grand jamais construit dans l’empire romain. II est l’une des plus grandes œuvres de l’architecture et de l’ingénierie romaines. Le nom latin initial du Colisée était amphitheatrum Flavium (en français « amphithéâtre Flavien »).

Le monument a été construit par les empereurs de la dynastie Flavienne pour offrir aux citoyens des spectacles, d’où son nom d’origine. Ce nom est ncore fréquemment utilisé dans les ouvrages spécialisés, mais il est peu connu du gr ont parfois évoqué le Caesareum, dans un La construction du C l’empereur Vespasie ntz, p g uité, les Romains mphitheatrum le règne de roit choisi était un endroit plat au fond d’une vallée basse au fond de laquelle courait un ruisseau canalisé, entre le Celius, l’Esquilin et le Palatin.

Grace à la construction du Colisée, les spectateurs ont puent avoir des spectacles dans un théâtre au centre de Rome,au cours du Moyen-âge le Colisée avait changé et n’était plus le même il c’est assé que dans le théâtre, il yla eu une petite église qui à était construite

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
à la fin du vingtième siécle, et l’aré ShAipe to Wew next page l’aréne est devenu un cimetière. Le Colisée a été utilisé pour accueillir des combats de gladiateurs et d’autres jeux très variés.

Les spectacles, appelés munera, ont toujours été donnés par des individus plutôt que par l’État. Le colisée peut accueillir de 50 000 à 75 000 personnes VoiÇi la façade extérieure du Colisée Questionnaires,jeux,mot croisés. La construction de cette amphithéâtre débute En l’an 80 après J-C En l’an 72 après J-C Sur la demande de l’Empereur Vespasien, ses deux fils, terminent la construction du Colisée.

Phoelix et Auguste Titos et Domatien L’amphithéâtre change de nom un peu plus tard pour le Colisée. Pourquoi ? En référence à la gigantesque statue de Néron de 35 mètres (appelée colosse) située à côté de l’amphithéâtre En référence au célèbre restaurant appelé Pasta situé à côté de l’amphithéâtre Le colisée est un célèbre : Théâtre Cirque Amphithéâtre Q5. L’arène était composé 2